👋🍲🔨 LE P'TIT COIN FOURRE-TOUT 👋🥘🛠

LILAS - 11 septembre 2017 06:16

Bonjour à toutes et à tous

Ce p'tit coin fourre-tout est un lieu convivial de partage ou chacun, chacune aura sa place

On peut se dire bonjour, souhaiter un anniversaire, échanger sur divers sujets, sérieux ou moins...

Un mot gentil, un bon plan, une info, une question, nos astuces sur des recettes de cuisine, bricolage etc... les sorties, cinéma, théatre...au gré de nos envies...

Des échanges dans le partage et la bonne humeur :cligne:

Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme. Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.

George Bernard Shaw

👋🍲🔨 LE P'TIT COIN FOURRE-TOUT 👋🥘🛠

LILAS11 septembre 2017 06:16

Bonjour à toutes et à tous

Ce p'tit coin fourre-tout est un lieu convivial de partage ou chacun, chacune aura sa place

On peut se dire bonjour, souhaiter un anniversaire, échanger sur divers sujets, sérieux ou moins...

Un mot gentil, un bon plan, une info, une question, nos astuces sur des recettes de cuisine, bricolage etc... les sorties, cinéma, théatre...au gré de nos envies...

Des échanges dans le partage et la bonne humeur :cligne:

Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme. Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.

George Bernard Shaw

inazuma

17 décembre 2021 20:40

Bonne nuit à toutes et faites de beaux rêves.

Répondre·

LILAS

17 décembre 2021 19:38
jumimi a écrit :
C'est pour çà que j'ai déjà mal dormi cette nuit....
Bonne soirée

Oui c'est vrai, ça commence quelques jours avant et encore quelques jours après...

Bonne soirée

Répondre·

jumimi

17 décembre 2021 19:09

C'est pour çà que j'ai déjà mal dormi cette nuit....
Bonne soirée

Répondre·

danielle

17 décembre 2021 18:14

Merci les z'amis!!
Bonne soirée à vous 😘

Répondre·

Raymond

17 décembre 2021 07:01
danielle a écrit :
Bonsoir!
Pleine Lune le 19/12 la plus puissante de l'année,accentuée par le solstice d'hiver le 21/12......
à partir de là les jours ne raccourcissent plus 😃insomnies garanties,nettoyage et purification de l'Ame.....changer ce qui doit etre changé,porter des intentions d'amour ,de solidarité,de fraternité....
Bonne soirée 😘

Merci !!! Bon à savoir ..joli jour danielle

Répondre·

LILAS

16 décembre 2021 20:54

Merci Danielle pour ces informations

Bonne soirée

Répondre·

danielle

16 décembre 2021 18:45

Bonsoir!
Pleine Lune le 19/12 la plus puissante de l'année,accentuée par le solstice d'hiver le 21/12......
à partir de là les jours ne raccourcissent plus 😃insomnies garanties,nettoyage et purification de l'Ame.....changer ce qui doit etre changé,porter des intentions d'amour ,de solidarité,de fraternité....
Bonne soirée 😘

Répondre·

danielle

12 décembre 2021 17:56

La magie de Noel @lilas.....
Toujours la grisaille et froidure....besoin de Lumières de Noel ou de soleil....
Bonne soirée à toutes 😘

Répondre·

Nicole

12 décembre 2021 13:38

Lilas 👍 Belle journée passée en famille 🙏👍 🥰

Répondre·

LILAS

12 décembre 2021 11:23

Bonjour à tous

C'est le week-end des marchés de Noël, hier mon fils jouait avec son groupe de percussion toute la journée à un marché de Noël ou nous l'avons rejoint avec ma fille. Ça faisait plaisir de voir cette bonne ambiance et il a décidé de nous offrir le restaurant le soir pour finir la journée en beauté.

Aujourd'hui encore d'autres marchés de Noël un peu partout...

Bon dimanche à toutes et tous

Répondre·

LILAS

11 décembre 2021 12:26

Comme toi Nicole, j'ai vécu cette expérience difficile d'élever seule mes deux enfants âgés de 7 et 3 ans lors du décès de leur papa. En plus du chagrin la vie a été très difficile. Il m'a fallu payer la maison seule avec mon petit salaire, en plus de la nourriture, les charges et les études, je comprends donc ces mamans qui ne s'en sortent pas même avec un travail

Bonne journée à tous

Répondre·

Nicole

11 décembre 2021 12:05

Lilas, merci 🙏 d’avoir écrit et développé. D’accord à 200 % avec toi. J’ai fait partie de ces mamans solos avec 4 enfants de 6 ans 4 ans et des jumeaux de 9 mois ..... le père est parti ! Heureusement pour nous j’avais un très bon boulot !

Répondre·

LILAS

10 décembre 2021 22:10

Moi non plus, je ne porterai pas de jugement car on sait qu'une femme seule avec son salaire a des difficultés financières pour élever ses enfants, même des familles avec petits salaires ne s'en sortent pas non plus. On vit une époque très difficile, et nous à la campagne on connait très souvent les nécessiteux, on sait qu'ils font tout pour s'en sortir, mais il arrive que tout bascule très vite, personne n'est à l'abri.
Les personnes qui arrivent pour une aide c'est avec la demande d'une assistante sociale qui a étudié leur dossier, elles ne nous envoient pas des personnes aisées.

J'ai l'impression que les bénévoles sont de plus en plus utiles pour les aider et c'est inquiétant, on se demande jusqu'où ça va aller.

Je rentre le soir contente d'avoir pu faire un petit quelque chose pour eux.

Répondre·

Nicole

10 décembre 2021 16:48

Loin de moi quant à porter un jugement quel qu’il soit ..... je préfère avoir une présence douce et compréhensive auprès de ces personnes, beaucoup de femmes seules avec enfants 👶

Répondre·

clotidia

10 décembre 2021 16:20

le malheur s'abat parfois dans les familles , c'est bien triste , mais il faut savoir que certaines professions recrutent , demandent de la main œuvre .... et personnes ! ! hélas .
Assez facile ( pour certains de pleurer ,de se plaindre ), il faut être courageux dans la vie , ne pas empreinter les chemins les plus faciles.....

Répondre·