Les riches et les pauvres ...

Anicet - 23 juillet 2025 07:21

D'après les dernières statistiques il n'y a jamais eu autant de pauvres en France et les riches n'ont jamais été aussi riches ... Qu'en pensez-vous ?

Les riches et les pauvres ...

Anicet23 juillet 2025 07:21

D'après les dernières statistiques il n'y a jamais eu autant de pauvres en France et les riches n'ont jamais été aussi riches ... Qu'en pensez-vous ?

2ALAIN

26 juillet 2025 15:11
Aurore a écrit :
Toujours à commenter les messages des autres, alors que les vôtres sont soit incompréhensibles soit inintéressants.
Vous êtes pathétique...

JE NE SUIS PAS GVTiste ( ou lfiste ... honteux ) ce qui me vaut les injures et les insultes de celles & ceux qui ne font rien et n'ont jamais rien fait dans la vie si ce n'est prendre le métro il y a .... 50 ANS ou se réfugier sous leurs lits ( covid par ex ) signer une pétition en ligne derrière leurs portes blindées .... Les bobos révolutionnaires de Quinto ne font même plus sourire
GIF

Répondre·

2ALAIN

26 juillet 2025 14:57
Aurore a écrit :
Toujours à commenter les messages des autres, alors que les vôtres sont soit incompréhensibles soit inintéressants.
Vous êtes pathétique...

Ce que tu ne comprends pas est incompréhensible , soit inintéressant .... C'est ce que disait ma grand mère , comme quoi !!
GIF

Répondre·

Aurore

26 juillet 2025 14:11
2ALAIN a écrit :
Les milliardaires excitent les bobos comme il y a 50 ans , maintenant on a L'hyper belliciste LCI ..... c'est le progrès ,

Vous êtes pathétique...

Répondre·

2ALAIN

26 juillet 2025 14:05

Les milliardaires excitent les bobos comme il y a 50 ans , maintenant on a L'hyper belliciste LCI ..... c'est le progrès ,

Répondre·

Aurore

26 juillet 2025 13:33
Jean Claude a écrit :
Je m'interroge : pourquoi les plus riches en veulent-ils toujours plus ? Quelle satisfaction en tirent-ils ? Pourquoi font-ils pression sur les décideurs au niveau de l'État pour contribuer financièrement le moins possible ?
En 1789, la noblesse bénéficiait de privilèges si injustifiables qu'ils furent déchus du pouvoir, mais ils furent remplacés par la "bourgeoisie" qui sut tout aussi bien pressurer le peuple. Aujourd'hui, le système n'est-il pas plus vicieux encore, notamment grâce au pouvoir de l'information dont l'essentiel des médias est entre les mains des sieurs Bolloré et consorts qui nous font prendre des vessies pour des lanternes ...

Refaire 36 ou 68 parait si hypothétique que la tendance à l'enrichissement des plus riches contre l'accroissement du nombre de pauvres n'est pas prête de s'inverser ...

"Je m'interroge : pourquoi les plus riches en veulent-ils toujours plus ? "

Une hypothèse serait le NOM (nouvel ordre mondial) dans lequel les plus riches dirigeront le monde. Les ultrariches mettraient des candidats à élire en place pour donner l'illusion d'une démocratie mais ils seraient leurs représentants et pas ceux du peuple.

Répondre·

Jean Claude

24 juillet 2025 16:04

Je m'interroge : pourquoi les plus riches en veulent-ils toujours plus ? Quelle satisfaction en tirent-ils ? Pourquoi font-ils pression sur les décideurs au niveau de l'État pour contribuer financièrement le moins possible ?
En 1789, la noblesse bénéficiait de privilèges si injustifiables qu'ils furent déchus du pouvoir, mais ils furent remplacés par la "bourgeoisie" qui sut tout aussi bien pressurer le peuple. Aujourd'hui, le système n'est-il pas plus vicieux encore, notamment grâce au pouvoir de l'information dont l'essentiel des médias est entre les mains des sieurs Bolloré et consorts qui nous font prendre des vessies pour des lanternes ...

Refaire 36 ou 68 parait si hypothétique que la tendance à l'enrichissement des plus riches contre l'accroissement du nombre de pauvres n'est pas prête de s'inverser ...

Répondre·

iacinthe

24 juillet 2025 13:56

Je ne sais plus qui a dit il faut prendre l'argent là où il est c'est-à-dire au pauvre non non pas beaucoup mais ils sont très nombreux

Répondre·

cappucino

24 juillet 2025 12:58

Sur la plage d hyeres je n'en revenais pas peu de monde ..des places de parking gratuites vides..les restaurants se plaignent également du manque de touristes...
Les gens ne veulent plus dépenser préférent épargner ou n'ont plus d'argent..

Répondre·

Aurore

24 juillet 2025 11:22
grany a écrit :
La France, dans la tête de riches ne se divise pas en Riches et en Pauvres, mais en Riches et en Cons !
Pour eux l'intelligence se calcule avec l'enrichissement, rarement normal, mais surtout frauduleux, et si nous sommes pauvres, c'est que nous n'avons rien compris et que donc, libres à nous d'être honnête, mais tant pis si nous sommes Pauvres.

Mais complètement d'accord avec vous 👍👍👍 car cela rejoint ce que que je pense personnellement.
C'est à ce titre (on peut exploiter quelqu'un que l'on considère moins intelligent que soi) que les riches exploitent sans scrupule les "cons". Si ça fonctionne si bien c'est parce qu'il s'agit d'un mécanisme de domination auquel adhèrent inconsciemment tous les humains puisque même le plus crétin des humains trouve normal lui aussi d'exploiter des individus qu'il trouve moins intelligents que lui, c'est-à-dire les animaux.

Et c'est d'ailleurs de cette façon que j'interprète depuis longtemps la citation de Gandhi "on reconnaît le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite les animaux"

Répondre·

grany

24 juillet 2025 10:14

La France, dans la tête de riches ne se divise pas en Riches et en Pauvres, mais en Riches et en Cons !
Pour eux l'intelligence se calcule avec l'enrichissement, rarement normal, mais surtout frauduleux, et si nous sommes pauvres, c'est que nous n'avons rien compris et que donc, libres à nous d'être honnête, mais tant pis si nous sommes Pauvres.

Répondre·

tequila07

24 juillet 2025 08:06

pourquoi en Afrique la population est très pauvre ???
Parce qu'il n'y a pas de riches ,à part les gouvernants.

Répondre·

Bibracte

24 juillet 2025 06:22
Paul.Bristol a écrit :
Je suis riche, en idées pauvres..
Je ne suis pas le seul, sur ce site,

😄

Répondre·

coquelourde

24 juillet 2025 06:20

tant qu'on ne s'attaquera pas aux super profits. Exiger que les dividendes piquent tout au détriment de l'outil de travail.... est-ce normal ?
Peut être remettre en question l'ordre des valeurs ?

Répondre·

2ALAIN

24 juillet 2025 05:58

Ce mouvement est né parce qu’on en a marre. Marre de voir Bayrou détruire ce qu’il reste de justice et de solidarité. Assez des coupes, assez des sacrifices toujours imposés aux mêmes, assez de l’austérité qui écrase les gens pendant que les puissants continuent tranquilles. On ne veut plus subir. On veut reprendre le contrôle. Ensemble. Pour une société qui protège, qui soigne, qui éduque. Pour la dignité, l’égalité, la justice. Pas demain. Maintenant.

Le « mouvement du 10 septembre »

Répondre·

avoriaz

24 juillet 2025 05:41

faut changer de politique : on est naïf aux élections !

Répondre·