https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/gard/nimes/temoignage-on-veut-juste-un-toit-pour-finir-nos-jours-ensemble-l-appel-a-l-aide-d-un-couple-de-retraites-qui-vit-dans-sa-voiture-2794026.html

Bibracte - 15 juin 2023 10:18

Solidarité...

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/gard/nimes/temoignage-on-veut-juste-un-toit-pour-finir-nos-jours-ensemble-l-appel-a-l-aide-d-un-couple-de-retraites-qui-vit-dans-sa-voiture-2794026.html

Bibracte15 juin 2023 10:18

Solidarité...

mamyloulette

16 juin 2023 06:38
bernadette83200 a écrit :
les français dehors ce peuple bientot n'existeras plus ; en voie de disparition bientot remplacés la preuve tous les jours , les donneurs de leçon trouvez une solution pour ces braves gens qui ont travaillés toutes leur vie on se permet de les mettrent dehors ou est la solidarité espèrons que des encore humains vont leur donner un toit prions notre dieu ;......;;;;,,,,?????

Ces braves gens qui ont travailles toute leur vie ??? Si c était le cas ils auraient je pense plus que 1200 € de retraite à 2

Répondre·

Aurore

16 juin 2023 05:47
Bibracte a écrit :
Oups j'avais pas lu entièrement le post de 12:56... mais d'un autre côté s'ils acceptent d'aller à Narbonne est-ce que l'Espelido n'en prendra pas acte pour enterrer leur demande ?
Bizarre encore cette proposition d'EHPAD, avec un chien c'est encore + duraille un placement... l'assistante sociale y a été au flan je crois.

Oui on ne sait pas, mais dans un débat pour la retraite, la politique de gauche, ou la nécessité du social, ce couple aurait été lapidé sur quinto " pourquoi n'ont-ils que 1200 euros à 2 ? Voilà ce qui arrive quand on est fainéant toute sa vie. Supprimons toutes les aides sociales ! " 😂
Tandis que là, leur exemple sert à attiser la haine envers les migrants, et leur situation de "cas social" passe crème, tout le monde veut qu'ils bénéficient d'un maximum d'aides 😁

Répondre·

bernadette83200

16 juin 2023 05:44

les français dehors ce peuple bientot n'existeras plus ; en voie de disparition bientot remplacés la preuve tous les jours , les donneurs de leçon trouvez une solution pour ces braves gens qui ont travaillés toutes leur vie on se permet de les mettrent dehors ou est la solidarité espèrons que des encore humains vont leur donner un toit prions notre dieu ;......;;;;,,,,?????

Répondre·

Anne marie

15 juin 2023 18:56

comme chaque fois.. il manque des infos pour tout comprendre de la situation..
les médias savent très bien orienter ....
Toutes ces situations criantes de désespoir que nous voyons régulièrement sont tronquées.. il manque toujours l'élement essentiel pour comprendre vraiment la situation...

Il y a peu il y avait une pétition pour que Janine ( ou un prénom comme celui ci ) ne soit pas expulsée à 80 ans..
mais.. elle vivait chez ses enfants ( n'était donc pas sur le bail) qui avait 2 ans d'arriérés de loyers ... et c'est eux qui étaient expulsés...
il y a peu aussi, nous étions alertés sur la situation d'un couple qui vivait dans sa voiture ... les pauvres.... mais.. ils ne travaillaient pas et un logement HLM leur était proposé à 30 kms et ils ne voulaient pas quitter la ville dans laquelle ils étaient....
prenons donc ces infos avec égard

Répondre·

Bibracte

15 juin 2023 15:55
Aurore a écrit :
Ces histoires d'allure hallucinante me laissent toujours perplexe. Quand on connaît le prix d'un EHPAD et les délais d'attente, pourquoi une assistante sociale en est-elle arrivée à proposer cela 🤔
Les difficultés ne sont pas que financières, il y a aussi une grande souffrance psychologique. Et vont-ils accepter l'offre à 130 km ? Eux qui ne voulaient pas sortir d'un rayon de 40 km ?
Il y a beaucoup de SDF qu'on ne peut pas vraiment aider.

Oups j'avais pas lu entièrement le post de 12:56... mais d'un autre côté s'ils acceptent d'aller à Narbonne est-ce que l'Espelido n'en prendra pas acte pour enterrer leur demande ?
Bizarre encore cette proposition d'EHPAD, avec un chien c'est encore + duraille un placement... l'assistante sociale y a été au flan je crois.

Répondre·

Aurore

15 juin 2023 15:16
Bibracte a écrit :
Ce que je trouve le + aberrant dans cette affaire, c'est la proposition de l'assistante sociale pour leur placement en EHPAD.

Ces histoires d'allure hallucinante me laissent toujours perplexe. Quand on connaît le prix d'un EHPAD et les délais d'attente, pourquoi une assistante sociale en est-elle arrivée à proposer cela 🤔
Les difficultés ne sont pas que financières, il y a aussi une grande souffrance psychologique. Et vont-ils accepter l'offre à 130 km ? Eux qui ne voulaient pas sortir d'un rayon de 40 km ?
Il y a beaucoup de SDF qu'on ne peut pas vraiment aider.

Répondre·

Bibracte

15 juin 2023 12:48

Bon, de toutes façons rbn'b ou pas il était inacceptable de laisser ces séniors dehors
Pouvoirs et services publics ayant été au dessous de tout, une âme généreuse grâce à l'alerte média a heureusement répondu à l'appel.

Répondre·

Bibracte

15 juin 2023 11:03

Ce que je trouve le + aberrant dans cette affaire, c'est la proposition de l'assistante sociale pour leur placement en EHPAD.

Répondre·