Élections pièges à cons

Anicet - 30 mai 2024 11:03

Nous votons depuis des décennies et la politique quel que soit le parti élu ne change pas ... Qu'en pensez-vous ?

Élections pièges à cons

Anicet30 mai 2024 11:03

Nous votons depuis des décennies et la politique quel que soit le parti élu ne change pas ... Qu'en pensez-vous ?

Christiane

31 mai 2024 08:49
grany a écrit :
Bonjour,
A tous ceux qui comme vous Christiane, se demande pour qui voter, c'est très simple, ou vous êtes satisfaite de cette Europe ou Von Der Pfizer, non élue, qui décide seule de la façon dont elle dépense sans contrôle notre argent et vous avez toutes les listes qui veulent continuer pareil, ou vous voulez que çà change en sortant de cette UE, vous avez alors 2 listes, Asselineau ou Philippot, ou si vous êtes vraiment ni pour un clan, ni pour l'autre, vous avez la possibilité de voter blanc, ainsi vous faites votre " devoir " de citoyenne, tout en disqualifiant cette mascarade électorale.

Le problème est là … Mon devoir … je n’y crois plus .
Est ce que ça vaut la peine , que je déplace , péniblement , ma cane et moi jusqu’au bureau de vote ! Pour voter , pour un homme ou une femme , qui ne pense qu’à se remplir les poches

Répondre·

janine33

31 mai 2024 08:48
Odile a écrit :
Pour répondre à l'ensemble des participants à cette discussion : " Marine " c'est un mirage !

Je pense comme vous , mais ne peut-elle être un coup de frein aux exagérations qui hérissent le poil ? ( la concurrence déloyale entre pays qui n’ont pas le même niveau de vie et de rémunération , la circulation incontrôlable ouverte à tous vents , l’illusion d’une puissance égale à celle très convoitée et dénigrée des USA , la progression anarchique des libertés individuelles comprenant le feu vert à la marginalité comme à la libre production de stupéfiants indépendamment des effets sur la santé psychique collective ) .
Sans Limites , sans Interdits , l’Europe … je ne sais plus à quoi elle ressemble .

Répondre·

poy

31 mai 2024 08:39

Bonjour
Les français sont des gros râleurs! Mais il revotent pour les mêmes! Allez comprendre!
Ce qui intéresse les politiques c'est de conserver leur job. La seule chose qu'ils proposent, c'est faire barrière, faire barrière, faire barrière!

Répondre·

grany

31 mai 2024 08:27
Christiane a écrit :
Je vous avoue que cette fois, je suis bien « embêtée « et ne sais pour qui voter Je me demande si je vais me déplacer Cela sera la première fois !

Bonjour,
A tous ceux qui comme vous Christiane, se demande pour qui voter, c'est très simple, ou vous êtes satisfaite de cette Europe ou Von Der Pfizer, non élue, qui décide seule de la façon dont elle dépense sans contrôle notre argent et vous avez toutes les listes qui veulent continuer pareil, ou vous voulez que çà change en sortant de cette UE, vous avez alors 2 listes, Asselineau ou Philippot, ou si vous êtes vraiment ni pour un clan, ni pour l'autre, vous avez la possibilité de voter blanc, ainsi vous faites votre " devoir " de citoyenne, tout en disqualifiant cette mascarade électorale.

Répondre·

aoste_38

31 mai 2024 08:25
Nelly a écrit :
il s'agit ici d'une élection Européenne n'agitons pas les peurs comme seul argument. Voulons nous que cesse enfin la passivité, voire la complaisance, de la France vis-à-vis de ces dérives quasi totalitaires de Bruxelles ?

Si la réponse est oui, il faut voter pour le Frexit, il y a au moins 2 listes et chacune risque de ne pas atteindre 5 % ?

Répondre·

Aurore

31 mai 2024 07:43
piron a écrit :
Christiane Pour les plus humanistes !

Cela supposerait un vote par amour pour ses semblables ou les animaux, alors que ce qui motive pour aller aux urnes c'est plutôt la haine j'ai l'impression.

Répondre·

Odile

31 mai 2024 07:36

Pour répondre à l'ensemble des participants à cette discussion : " Marine " c'est un mirage !

Répondre·

2ALAIN

31 mai 2024 07:08

La politique change , c'est de pire en pire

Répondre·

Nelly

31 mai 2024 07:08

il s'agit ici d'une élection Européenne n'agitons pas les peurs comme seul argument. Voulons nous que cesse enfin la passivité, voire la complaisance, de la France vis-à-vis de ces dérives quasi totalitaires de Bruxelles ?

Répondre·

piron

31 mai 2024 06:31

Christiane Pour les plus humanistes !

Répondre·

Christiane

31 mai 2024 06:10

Je vous avoue que cette fois, je suis bien « embêtée « et ne sais pour qui voter Je me demande si je vais me déplacer Cela sera la première fois !

Répondre·

avoriaz

31 mai 2024 05:20

il pense a eux avant le peuple faut pas changer de bonhomme , mais de politique,

Répondre·

daume

31 mai 2024 05:16

Un slogan de Mai 68 qui n'a pas pris une ride ! 😅😅😅

Répondre·

fragile444

31 mai 2024 01:13

Pour en revenir à la question d' Anicet qui nous demande ce que nous pensons d'élections qui ne servent pas à grand - chose , je dirais , d'une toute petite voix , que la Réalité est là , et que Tartempion ou Tartempionne ne la changera pas . Une dette colossale , bien sûr , qui s'est aggravée pendant le Confinement pour aider les sociétés en péril , puis pendant les Emeutes de l'an dernier , puis plus récemment pour venir en aide aux sinistrés des inondations et de la sécheresse . J'en viens à penser aux 7 plaies d'Egypte ... Quand certaines communes n'ont pas les moyens financiers de réparer leurs routes et ne peuvent empêcher les éboulements
catastrophiques , qui va venir avec sa baguette magique ? Mélanchon déguisé en Zorro , Bardella avec sa tête de deuxième couteau ? La belle qui se croit Elisabeth Taylor ? Tous ces Egos sur pattes ?
Et les Français , de quoi ont-ils envie ? " Que tout change " mais que tout reste pareil pour eux en particulier . On l'a vu avec les différentes réformes des années passées . L'Ecole en a subi les conséquences , maintenant ce sont les Retraites . On a l'air de découvrir que les médecins généralistes gagnent moins que les coiffeurs ( ou autres professions ) . Je cite le coiffeur , parce que dans mon quartier , qui n'est pas chic , un shampoing - brushing coûte aux environs de 30 euros , et certains rouspètent de devoir bientôt payer 30 euros une consultation ( en partie remboursée d'ailleurs ). Je pourrais discutailler encore , mais ce serait trop long pour ceux qui me liraient ...
On dit que les femmes sont plus matérialistes que les hommes , et je ne suis qu'une femme ,
(vieille de surcroît ! comme on me l'a souvent rappelé ). J'irai voter avec toute mon expérience ...

Répondre·

2ALAIN

30 mai 2024 16:40

Un indice de la gravité de la crise traversée par la France : les gens parlent encore de voter machin ou truc comme il y a 50 ans , alors même que c'est le triomphe des Narcos , des Wokes ...... & du très belliciste Big Brother !

Répondre·