Élections pièges à cons

Anicet - 30 mai 2024 11:03

Nous votons depuis des décennies et la politique quel que soit le parti élu ne change pas ... Qu'en pensez-vous ?

Élections pièges à cons

Anicet30 mai 2024 11:03

Nous votons depuis des décennies et la politique quel que soit le parti élu ne change pas ... Qu'en pensez-vous ?

2ALAIN

3 juin 2024 10:36

Dans ce pays on ne fouille pas les prisonniers ( dès fois qu'on trouverait qq ) et on peut se présenter aux élections européennes avec .... un bracelet .

Répondre·

janine33

3 juin 2024 07:29
2ALAIN a écrit :
" Nous votons depuis des décennies et la politique quel que soit le parti élu ne change pas "
C'est totalement faux ..... A mon avis , c'est de pire en pire , c'est le DECADERE et on ne voit pas quelles personnes ( ni comment ) pourraient faire un virage à 360 ° , il faudrait qu'elles en eussent les moyens humains , psychologiques , financiers ..... Les 38 listes sont une douce illusion , " tout le monde " sait que JB va gagner haut la main et que ça ne changera strictement rien et " tout le monde " feint de n'en rien savoir . Jamais , d'une certaine façon " l'EXPRESSION " n'a été aussi peu libre ..... les conséquences , on le vit dans notre quotidienneté ....

Euh !
Un virage à 360 degrés ramène au point de départ …
Dites nous de combien vous le voulez …

Répondre·

glorya

3 juin 2024 06:14

Je suis entièrement d'accord avec vous.

Répondre·

2ALAIN

3 juin 2024 05:54
janine33 a écrit :
😂
Comme toujours , vous avez l’art de résumer ! Je me demande , curiosité de ma part , quelle a été votre formation .

auto

Répondre·

janine33

3 juin 2024 04:59
2ALAIN a écrit :
Plus les temps sont durs plus les idées sont molles , c'est connu , ce qui l'est moins c'est l'évanouissement de toute πολιτεία ( politeia ) , subsiste cette croyance de + en + étonnante qu'offrir une super planque à quelques centaines de ... nécessiteux résoudra nos pbs ;

😂
Comme toujours , vous avez l’art de résumer ! Je me demande , curiosité de ma part , quelle a été votre formation .

Répondre·

jplotton

2 juin 2024 21:19

C'est un peut vrai même si on a eu des réformes importantes la situation ne s'améliore pas pire elle s'aggrave Ce que souhaite la plus part des gens c'est que notre situation s'améliore (exemple les multiples réformes du chômage ont elles permis d'améliorer les chose idem pour l'enseignement et la médecine la justice .......°

Répondre·

2ALAIN

2 juin 2024 06:53

" Nous votons depuis des décennies et la politique quel que soit le parti élu ne change pas "
C'est totalement faux ..... A mon avis , c'est de pire en pire , c'est le DECADERE et on ne voit pas quelles personnes ( ni comment ) pourraient faire un virage à 360 ° , il faudrait qu'elles en eussent les moyens humains , psychologiques , financiers ..... Les 38 listes sont une douce illusion , " tout le monde " sait que JB va gagner haut la main et que ça ne changera strictement rien et " tout le monde " feint de n'en rien savoir . Jamais , d'une certaine façon " l'EXPRESSION " n'a été aussi peu libre ..... les conséquences , on le vit dans notre quotidienneté ....

Répondre·

giancarlo13

31 mai 2024 20:24
Aurore a écrit :
La gauche ne prend la défense la défense des animaux, donc ne peut en aucun cas vouloir chercher à attirer les benêts écologistes. Merci de ne pas dire n'importe quoi.

C'est vous qui n'importe quoi , c'est pas pour rien que je parle de benêt écologiste ! Aux dernières nouvelles les écolos font toujours partie de la NUPS. Pauvre France. .........

Répondre·

2ALAIN

31 mai 2024 18:52

Deux livres :
https://images.epagine.fr/308/9782913112308_1_75.jpg
Précis d'anti-électoralisme élémentaire ; 120 motifs de ne pas aller voter " Les nuits rouges "

https://kerloar.com/doc/simone-weil-1940-note-sur-la-suppression-generale-des-partis-politiques.pdf

Répondre·

tbu

31 mai 2024 18:28
Aurore a écrit :
Je trouve toujours pénible de discuter avec des gens qui au lieu réfléchir simplement à ce qui est dit cherche à faire taire l'interlocuteur en déformant ses propos pour démontrer qu'il a tort.

80 % des gens sont contre la chasse et plus encore contre l'élevage intensif (ils ne sont pas tous de gauche, évidemment !!!) sauf qu'au moment de voter, l'animal ne sera plus du tout leur priorité, ce sera le pouvoir d'achat, l'immigration, l'insécurité, le chômage, l'écologie ou d'autres choses encore.

Un parti politique prend position par rapport à ce qui préoccupe le plus les électeurs et vous avez pu remarquer sans doute que la question animale est rarement abordée dans les débats, sauf si on les questionne spécifiquement sur le sujet ou bien si on regarde le manière dont ils ont agit jusqu'à présent. L214 s'est renseigné et présente le rapport.

Voilà, avec ça vous en faites ce que vous voulez, tirez en les conclusions que vous voulez, votez pour qui vous voulez. Mais ne me faites pas à moi un numéro de compassion pour le parti animaliste (oh j'espère qu'ils ont les 5%), car si ce n'est pas de l'incohérence c'est de l'hypocrisie comme les candidats de la droite, du PS et du PCF, ce qui est bien pire.

Donc à vous écouter, les écolos seraient très majoritairement "animalistes"!!??
Ce qui, pour moi, est absurde!!
Donc, aux résultats des élections Européennes, le parti animaliste devrait faire au moins 8 à 10 % des voix, vu que la plupart des écolos devrait voter pour le parti animaliste!!
Les écolos sont aussi hypocrites que les autres partis!!
Donc, pour vous B. Bardot, qui est très à droite, est incohérente, et, hypocrite envers les animaux!!
Quoiqu'il en soit, pour moi, je ne voterai pas pour les "écolos" qui mettent notre économie, nos industries nucléaires, et, automobiles en faillite!!
Même, qu'Hidalgo, pour faire plaisir aux "écolos" a même interdit notre pétrolier "total", de sponsoriser les jeux olympiques, qui vont pourtant nous couter une fortune!!!
Total, un de nos fleurons industriel, et, économique, interdit de jeux olympiques, il n'y a qu'en France que l'on voit de telles conneries!!!

Répondre·

Aurore

31 mai 2024 17:56
giancarlo13 a écrit :
Ouais, l'hystérie ne fait pas bon ménage avec la pensée constructive ! Faut pas mélanger la défense des animaux avec un parti politique de droite ou de gauche !! La gauche le fait juste pour attirer les benets écologistes !

La gauche ne prend la défense la défense des animaux, donc ne peut en aucun cas vouloir chercher à attirer les benêts écologistes. Merci de ne pas dire n'importe quoi.

Répondre·

Aurore

31 mai 2024 17:53
tbu a écrit :
Merci, de ne pas prendre vos désirs pour des réalités!!!!
Car, d'après vos dires, quelqu'un qui vote à droite ne défendra pas les animaux!!??
Mais, qui êtes vous, avec vos "préjugés" pour vous permettre de juger les gens!!
Il me semble, pourtant, que, Brigitte Bardot, qui est, elle, très à droite, fait certainement plus que vous pour les animaux!!...
Alain Delon, qui n'est pas de gauche, lui non plus, interdisait aux chasseurs de chasser sur ses terres, et, faisait même un cimetière pour .tous ses chiens décédés..
Aujourd'hui, à midi, le journaliste de "Cnew" Morandini, a pris parti pour l'interdiction de la corrida, et, pourtant, ce n'est pas un gauchiste!!...
Hallyday qui ramenait souvent chez lui, des chiens abandonnés, était pourtant de droite!!!, etc...
Quant à douter, comme vous le faites, "que je ne voterai pas pour la cause animal"!!???. C'est à croire que vous avez la prétention d'avoir la science infuse!!
Alors, vous vous prenez pour qui, pour me juger!!??
Comme avait dit un président: la gauche n'a pas le monopole du coeur!!!!

Je trouve toujours pénible de discuter avec des gens qui au lieu réfléchir simplement à ce qui est dit cherche à faire taire l'interlocuteur en déformant ses propos pour démontrer qu'il a tort.

80 % des gens sont contre la chasse et plus encore contre l'élevage intensif (ils ne sont pas tous de gauche, évidemment !!!) sauf qu'au moment de voter, l'animal ne sera plus du tout leur priorité, ce sera le pouvoir d'achat, l'immigration, l'insécurité, le chômage, l'écologie ou d'autres choses encore.

Un parti politique prend position par rapport à ce qui préoccupe le plus les électeurs et vous avez pu remarquer sans doute que la question animale est rarement abordée dans les débats, sauf si on les questionne spécifiquement sur le sujet ou bien si on regarde le manière dont ils ont agit jusqu'à présent. L214 s'est renseigné et présente le rapport.

Voilà, avec ça vous en faites ce que vous voulez, tirez en les conclusions que vous voulez, votez pour qui vous voulez. Mais ne me faites pas à moi un numéro de compassion pour le parti animaliste (oh j'espère qu'ils ont les 5%), car si ce n'est pas de l'incohérence c'est de l'hypocrisie comme les candidats de la droite, du PS et du PCF, ce qui est bien pire.

Répondre·

tbu

31 mai 2024 17:52
giancarlo13 a écrit :
Tout a fait !

Merci !

Répondre·

tbu

31 mai 2024 17:51
giancarlo13 a écrit :
Ouais, l'hystérie ne fait pas bon ménage avec la pensée constructive ! Faut pas mélanger la défense des animaux avec un parti politique de droite ou de gauche !! La gauche le fait juste pour attirer les benets écologistes !

C'est exactement cela, bien parlé!!!!!!
Et, comme je dis souvent, les écolos sont les sous marin de la gauche!!

Répondre·

giancarlo13

31 mai 2024 17:30
Aurore a écrit :
Mais bien sûr, il n'y a absolument aucune incohérence à dire qu'on est pour le bien être animal et voter pour l'élevage industriel, le transport et l'abattage des animaux en gestation, le gavage des oies, le broyage des poussins, la vénerie et d'autres horreurs... du moment qu'on aime son chat et qu'on donne tous les ans 20 euros à la spa.

Et tous les défenseurs des animaux qui dénoncent les politiques qui votent contre les animaux font du fake.
Voilà, content ?

Répondre·