Je pense donc je suis ...

Anicet - 9 février 2025 07:34

Donc j'ai peur de la mort ... Pour me rassurer j'ai inventé les religions ... Qui me font croire à une nouvelle existence dans l'au delà ... Qu'en pensez-vous ?

Je pense donc je suis ...

Anicet9 février 2025 07:34

Donc j'ai peur de la mort ... Pour me rassurer j'ai inventé les religions ... Qui me font croire à une nouvelle existence dans l'au delà ... Qu'en pensez-vous ?

Paul.Bristol

9 février 2025 10:17
helene9434 a écrit :
c'est un peu le serpent (d'Adam et Eve) qui se mord la queue...
comme dit l'autre, tout est dans tout, et inversement...

Mais c'est qui, cet autre?

Répondre·

Anicet

9 février 2025 10:07
helene9434 a écrit :
et qui a créé la nature, alors ?

Elle s'est auto-créée par le big-bang ...

Répondre·

helene9434

9 février 2025 10:05
Anicet a écrit :
N'oublions pas non plus que la science va peut-être nous éliminer ... La bombe atomique !

et on retournera donc d'où l'on vient...
c'est le mouvement perpétuel !!

Répondre·

helene9434

9 février 2025 10:04
Paul.Bristol a écrit :
Si l'homme a créé Dieu, qui donc a créé l'homme?

c'est un peu le serpent (d'Adam et Eve) qui se mord la queue...
comme dit l'autre, tout est dans tout, et inversement...

Répondre·

helene9434

9 février 2025 10:02
Anicet a écrit :
La nature ...

et qui a créé la nature, alors ?

Répondre·

Anicet

9 février 2025 09:28
janine33 a écrit :
Mettons nous à leur place .
Aujourd’hui , l’homme se sent fort et commente , mais ne fait que commenter . De quel droit mal-juger les évolutions psychiques millénaires qui ont conduit la créature humaine primitive à ses croyances politisées d’aujourd’hui .
Personnellement je ne condamne pas les mœurs , les idées, les croyances qui ont précédé l’avènement de la science .
Anicet , vous êtes le fruit de ces évolutions .
C’est tout benef de naître aujourd’hui

N'oublions pas non plus que la science va peut-être nous éliminer ... La bombe atomique !

Répondre·

janine33

9 février 2025 09:17

Mettons nous à leur place .
Aujourd’hui , l’homme se sent fort et commente , mais ne fait que commenter . De quel droit mal-juger les évolutions psychiques millénaires qui ont conduit la créature humaine primitive à ses croyances politisées d’aujourd’hui .
Personnellement je ne condamne pas les mœurs , les idées, les croyances qui ont précédé l’avènement de la science .
Anicet , vous êtes le fruit de ces évolutions .
C’est tout benef de naître aujourd’hui

Répondre·

Anicet

9 février 2025 09:05
Paul.Bristol a écrit :

La nature ...

Répondre·

mick26

9 février 2025 09:00

Si croire en une vie après la vie aide pourquoi pas ? Chacun a droit à se rassurer comme il peut devant cette fin inéluctable !!! Personne n'est vraiment heureux de quitter les siens, de ne plus profiter des beautés de la vie, des siens, des petits bonheurs au quotidien etc.
Pour ma part j'y pense un peu plus depuis que j'ai pris des années et que l'échéance approche !!! Je suis malheureuse à la pensée de quitter ceux que j'aime pas de la mort elle même ! Je sais que ce qu'on ne peut changer il faut l'accepter !!!!!!!

Répondre·

Aurore

9 février 2025 09:00

Je me considère comme agnostique donc sceptique, mais je me dis que s'il ne devait rien y avoir après la mort, la vie n'aurait vraiment aucun sens. Puis il y a bien des personnes qui relatent des faits paranormaux, je n'ai fait aucune expérience de ce genre (EMI, esprits, fantômes, signes troublants...), mais si quelques uns travaillent du chapeau, on ne peut pas pour autant remettre tous les témoignages en doute.

En revanche, la religion qui pousse à la croyance d'un dieu m'avait été imposée à l'école, en partie par mes parents qui m'ont baptisée pour ne pas me marginaliser, mais surtout je devais suivre des cours de religion obligatoires dès le CP, un âge où le cerveau des enfants est encore très malléable et influençable. Il me reste d'ailleurs toujours encore des séquelles de ce conditionnement 😐

Répondre·

Paul.Bristol

9 février 2025 08:58

Répondre·

carousse

9 février 2025 08:48

Je pense pareil.

Répondre·

2ALAIN

9 février 2025 08:19

Tu as peur de tout , c'est ton pb
GIF

Répondre·