Je pense donc je suis ...

Anicet - 9 février 2025 07:34

Donc j'ai peur de la mort ... Pour me rassurer j'ai inventé les religions ... Qui me font croire à une nouvelle existence dans l'au delà ... Qu'en pensez-vous ?

Je pense donc je suis ...

Anicet9 février 2025 07:34

Donc j'ai peur de la mort ... Pour me rassurer j'ai inventé les religions ... Qui me font croire à une nouvelle existence dans l'au delà ... Qu'en pensez-vous ?

grany

10 février 2025 15:39

Il vaut mieux " - Un tiens " que " - deux tu l'auras ", et si nous étions moins bêtes, cette Terre " Pachamama " pourrait être notre " Jardin d'Eden ", le vrai Paradis.
Mais, la Cupidité et la Corruption étant les deux mamelles du Capitalisme, un petit nombre pille tout et étouffe le plus grand nombre et leur fait croire que ce n'est pas grave, puisque ils iront au Paradis de l'autre côté du miroir.

Répondre·

tequila07

10 février 2025 10:32
Jean a écrit :
Je suis impressionné par le nombre de personnes savantes qui s'expriment sur ce site et qui peuvent m'expliquer, à moi, pauvre crétin, tous les mystères,scientifiques, technologiques, politiques qui régissent notre monde sans aucune aide, soit Wikipedia ou autre et j'en viens à me dire qu'est-ce qu'il foutent là ?

olala que de savants de canapés !!

Répondre·

nicou84120

10 février 2025 07:15
Jean a écrit :
Je suis impressionné par le nombre de personnes savantes qui s'expriment sur ce site et qui peuvent m'expliquer, à moi, pauvre crétin, tous les mystères,scientifiques, technologiques, politiques qui régissent notre monde sans aucune aide, soit Wikipedia ou autre et j'en viens à me dire qu'est-ce qu'il foutent là ?

🙂merci je pense comme vous !!

Répondre·

Jean

10 février 2025 06:29

Répondre·

avoriaz

10 février 2025 06:22

heureux ceux qui croient ! on redevient poussière ! pourtant a lourde ?de la guérisons ?

Répondre·

Anicet

9 février 2025 14:04
helene9434 a écrit :
et qui a créé le big bang alors ?

La différence entre le tout et rien ...

Répondre·

Paul.Bristol

9 février 2025 13:20
helene9434 a écrit :
m'enfin, vous savez bien que cette définition a été faite par des savants englués (comme vous et moi) dans la 3D qui ne veulent pas en sortir.
Ch'uis sûre qu'en fait les trous noirs sont des galaxies qui n'ont pas encore été touchées par les Lumières , et que c'est dedans que nous nous réincarneront pour nous punir nous-mêmes de notre stupidité (puisqu'on choisit, en bons masochistes, comme on va l'être dans notre nouvelle vie) .

Si la punition est proportionnelle à la stupidité, je vais prendre cher, comme disait Sony..

Répondre·

helene9434

9 février 2025 13:14
Paul.Bristol a écrit :
Par définition, les trous noirs n'émettent pas de lueur..
Et un trou noir, n'est pas une galaxie..

m'enfin, vous savez bien que cette définition a été faite par des savants englués (comme vous et moi) dans la 3D qui ne veulent pas en sortir.
Ch'uis sûre qu'en fait les trous noirs sont des galaxies qui n'ont pas encore été touchées par les Lumières , et que c'est dedans que nous nous réincarneront pour nous punir nous-mêmes de notre stupidité (puisqu'on choisit, en bons masochistes, comme on va l'être dans notre nouvelle vie) .

Répondre·

Paul.Bristol

9 février 2025 13:07
helene9434 a écrit :
Pour d'autres ici, le choc galactique viendra des Lumières (lueur dans les trous noirs ???)

Par définition, les trous noirs n'émettent pas de lueur..
Et un trou noir, n'est pas une galaxie..

Répondre·

helene9434

9 février 2025 13:00
Paul.Bristol a écrit :
Pas par choc galactique..
Le système solaire j'usqu'à Mars inclus sera pulvérisé par le soleil en fin de vie..
En gros, 4,5 milliards d'années..
On a encore un peu de temps..

Pour d'autres ici, le choc galactique viendra des Lumières (lueur dans les trous noirs ???)

Répondre·

helene9434

9 février 2025 12:58
Paul.Bristol a écrit :
Mais c'est qui, cet autre?

comme le dit un autre (identifié...) : Je est un autre
(lequel, il ne le dit pas...)

Répondre·

helene9434

9 février 2025 12:56
Anicet a écrit :
Elle s'est auto-créée par le big-bang ...

et qui a créé le big bang alors ?

Répondre·

Paul.Bristol

9 février 2025 11:09
janine33 a écrit :
Has been !
Si la bombe atomique avait dû nous éliminer , y a longtemps que ce serait fait .
Par contre le nucléaire pacifique , le pourrait , grande peur des années 1970 , où le phovoltaique n’extrait pas .
La science s’impose à l’humanité .
La fin de vie de la planète existera par choc galactique mais en attendant, il faut bien vivre et faire plaisir un peu à tout le monde . Chacun de nous peut se sentir heureux dans son environnement sans pour autant perdre le sommeil pour des thèses socio-philosophiques .

Pas par choc galactique..
Le système solaire j'usqu'à Mars inclus sera pulvérisé par le soleil en fin de vie..
En gros, 4,5 milliards d'années..
On a encore un peu de temps..

Répondre·

janine33

9 février 2025 10:53
Anicet a écrit :
N'oublions pas non plus que la science va peut-être nous éliminer ... La bombe atomique !

Has been !
Si la bombe atomique avait dû nous éliminer , y a longtemps que ce serait fait .
Par contre le nucléaire pacifique , le pourrait , grande peur des années 1970 , où le phovoltaique n’extrait pas .
La science s’impose à l’humanité .
La fin de vie de la planète existera par choc galactique mais en attendant, il faut bien vivre et faire plaisir un peu à tout le monde . Chacun de nous peut se sentir heureux dans son environnement sans pour autant perdre le sommeil pour des thèses socio-philosophiques .

Répondre·

Paul.Bristol

9 février 2025 10:19

Les vaches disent, je panse, et pis, je donne du lait.
Dans le Limousin, on pratique la traite des Blanches en toute impunité..

Répondre·