coucou11
jplotton a écrit :
Ce n'est pas avec des subventions et des aides multiples la plus part du temps injustifiées et inadaptées qu'on résout nos problèmes et qu 'on relance l'économie.
Des aides OK mais il faut qu'elles soient très ciblées elles ne doivent concerner que les plus défavorisés et être adaptées à leur situation et assujetties à certaines obligations que devrait respecter celui qui les reçoit.
Je suis tout à fait d accord avec vous.
jplotton
Ce n'est pas avec des subventions et des aides multiples la plus part du temps injustifiées et inadaptées qu'on résout nos problèmes et qu 'on relance l'économie.
Des aides OK mais il faut qu'elles soient très ciblées elles ne doivent concerner que les plus défavorisés et être adaptées à leur situation et assujetties à certaines obligations que devrait respecter celui qui les reçoit.
mamyloulette
nicou84120 a écrit :
Ma pauvre mamyloulette vous êtes très bornée, ne cherchez pas à comprendre et surtout très hautaine par rapport aux gens qui travaillent et qui ne gagnent pas assez pour bien vivre mais qui ne font pas autant de bruit que vous et qui s'en sortent comme il peuvent et ne crachent pas sur les autres
😂😂😂

tbu
nicou84120 a écrit :
Pour ce point je suis tout à fait d'accord avec vous mais l'aide concernée ds cette discussion est pour les français qui travaillent non les chômeurs
Mais, cet argent pour faire encore des aides on va le trouver où!!!
Comme d'habitude, l'on va encore déshabiller Pierre, pour habiller Paul !!
Je ne pense pas qu'il y ai beaucoup d'autres pays Européens qui pratiquent une politique aussi généreuse!!
Que l'on arrête de nous bassiner avec les voitures électriques, et, que l'on nous laisse rouler avec nos voitures !!!!
nicou84120
tbu a écrit :
Mais parfois, même pour les Français ces aides deviennent de l'assistanat à vie!!
Coupez certaines aides sociales à certains, et, vous verrez qu'il y aura beaucoup moins de chômeurs!!
Et, que les chômeurs prendront les offres d'emplois qu'on leurs proposent;;
Pour ce point je suis tout à fait d'accord avec vous mais l'aide concernée ds cette discussion est pour les français qui travaillent non les chômeurs
nicou84120
mamyloulette a écrit :
Ma pauvre nicou84120 vous êtes bien naïve
Ma pauvre mamyloulette vous êtes très bornée, ne cherchez pas à comprendre et surtout très hautaine par rapport aux gens qui travaillent et qui ne gagnent pas assez pour bien vivre mais qui ne font pas autant de bruit que vous et qui s'en sortent comme il peuvent et ne crachent pas sur les autres
nicou84120
yalow a écrit :
je reponds a plusieurs d'entre vous ; il est tout a fait normal qu'une mesure du gouvernement soit critiquée; c'est la démocratie, surtout quand c'est l'argent du contribuable, comme le reste d'ailleurs; ce qui me consterne ,ce sont les manques d'arguments pour étoffer une prise de position et les superlatifs à l'emporte pièce donnés par certains à d'autres, toujours des jugements de valeur, dignes du café du commerce
; je peux vous les donner les arguments
pour: participer à la transition ecologique, aider les salariés modestes pour pourvoir travailler en favorisant la mobilité, developper le parc automobile electrique, participer a la destruction des vieux vehicules
contre : les effets de seuils, le cout pour nos finances publiques, 330 000 000 d'euros, la difficulté a appréhender les personnes eligibles ou pas, le manque sur le territoire de prise pour recharger, les frais sur le vehicule liés au leasing (assurances , entretien)
attendons la mesure mise en place en janvier 2024, et aprés 3 mois, on pourra mesurer le bien fondé ou pas du dispositif
Je suis tout à fait d'accord avec vous

tbu
nicou84120 a écrit :
Normal les aides sociales pour les Français non ?
Mais parfois, même pour les Français ces aides deviennent de l'assistanat à vie!!
Coupez certaines aides sociales à certains, et, vous verrez qu'il y aura beaucoup moins de chômeurs!!
Et, que les chômeurs prendront les offres d'emplois qu'on leurs proposent;;
yalow
nicou84120 a écrit :
Wah !! Et je parie que vous êtes d'accord pour accueillir les étrangers qui ont des difficultés plutôt que d'aider les Français.
Quel BEL EXEMPLE pour nos enfants !!! Bravo!!
Ça c est un bon argument!!!! Vous aviez combien, en dissertation??? Lol. On se demande ce que les étrangers ont à voir dans cette discussion. Ce sont les tocs... heureusement et merci ,personne n à parlé du hamas... mais cela ne va pas tarder
Les fixettes du site: la guerre israelo hamas, macron. Le gouvernement et melenchon.tous les sujets y compris comment faire une tarte au citron meringuée, nous mènent aux fixettes.
Je ne savais pas dans quel état culturel, était la France