QU EST CE QUI VOUS PREOCCUPE EN CETTE ANNEE 2025

yalow - 1 février 2025 17:40

On vient de passer les fêtes et Janvier.... ça c' est fait
Dans nos perspectives à court
et moyen terme, qu,'est ce qui vous préoccupe ?
La situation économique, la pauvreté en France, et notamment chez les retraités ,
l' instabilite politique , l' inflation, le chômage pour nos enfants, le secteur de la santé qui de dégrade , les deserts medicaux, le climat,la " submersion", la fin de vie en maison de retraite , le droit a mourir , la solitude, les zones de non droit...
Votre machine à laver qui n'essore plus, votre poids qui ne change pas malgré "comme j 'aime", votre fils de 50 ans qui vous déclare qu' il veut changer de sexe, votre voiture qui est partie à la casse après 25 ans ,... bref des tas de raisons d être preoccupe( e)
"""""""""""""""""""
En ce qui le concerne c' est la pauvreté des retraités qui me touche le plus , car derrière cela, il y a le bien vivre, le bien manger, le bien se soigner ,etc...
Je suis très inquiète pour les personnes âgée seules, à petits revenus, pour qui des solutions d' améliorer leur fin de vie sont très minces.
Il y a certainement des solutions politiques et des transferts de charges des uns vers les autres... mais à notre niveau , à part un bulletin dans une urne, nous sommes demunis

QU EST CE QUI VOUS PREOCCUPE EN CETTE ANNEE 2025

yalow1 février 2025 17:40

On vient de passer les fêtes et Janvier.... ça c' est fait
Dans nos perspectives à court
et moyen terme, qu,'est ce qui vous préoccupe ?
La situation économique, la pauvreté en France, et notamment chez les retraités ,
l' instabilite politique , l' inflation, le chômage pour nos enfants, le secteur de la santé qui de dégrade , les deserts medicaux, le climat,la " submersion", la fin de vie en maison de retraite , le droit a mourir , la solitude, les zones de non droit...
Votre machine à laver qui n'essore plus, votre poids qui ne change pas malgré "comme j 'aime", votre fils de 50 ans qui vous déclare qu' il veut changer de sexe, votre voiture qui est partie à la casse après 25 ans ,... bref des tas de raisons d être preoccupe( e)
"""""""""""""""""""
En ce qui le concerne c' est la pauvreté des retraités qui me touche le plus , car derrière cela, il y a le bien vivre, le bien manger, le bien se soigner ,etc...
Je suis très inquiète pour les personnes âgée seules, à petits revenus, pour qui des solutions d' améliorer leur fin de vie sont très minces.
Il y a certainement des solutions politiques et des transferts de charges des uns vers les autres... mais à notre niveau , à part un bulletin dans une urne, nous sommes demunis

JL34

2 février 2025 09:48
2ALAIN a écrit :
En cette année 2025 , collapsosophe radical sériel ( tout va mal , on fait avec ) tout me pré/occupe à des degrés divers . Je pensais que seuls m'étaient inconnus le coefficient d'accélération du decadere , les modalités , la temporalité événementielle .... Désormais s'ajoute un pb de " in cum prehendere " ( les covidophiles comme les covidophobes ne comprenaient pas grand chose , l'âge n'y est pour rien !!! avec quelle précipitation tout est retourné sous le tapis et les plaintes ... toutes à la poubelle , pas belle la vie ? ) la métapolitique revient en force et les " croyants " sur ce forum c'est pas triste

La descendance un argument ? Dans un livre un manitou du collapse après 100 pages inquiétantes écrit qu'il a 3 fils ..... DONC tout va bien se passer . OUF !!!!

Quel style pompier! A croire que vous intervenez un dictionnaire sous les yeux. Un peu de simplicité! Faîtes donc comme YALOW qui exprime la même chose avec des mots simples. Bonne journée à tous les intervenants.

Répondre·

2ALAIN

2 février 2025 09:12

En cette année 2025 , collapsosophe radical sériel ( tout va mal , on fait avec ) tout me pré/occupe à des degrés divers . Je pensais que seuls m'étaient inconnus le coefficient d'accélération du decadere , les modalités , la temporalité événementielle .... Désormais s'ajoute un pb de " in cum prehendere " ( les covidophiles comme les covidophobes ne comprenaient pas grand chose , l'âge n'y est pour rien !!! avec quelle précipitation tout est retourné sous le tapis et les plaintes ... toutes à la poubelle , pas belle la vie ? ) la métapolitique revient en force et les " croyants " sur ce forum c'est pas triste

La descendance un argument ? Dans un livre un manitou du collapse après 100 pages inquiétantes écrit qu'il a 3 fils ..... DONC tout va bien se passer . OUF !!!!

Répondre·

domi_38_73

2 février 2025 08:55

Ce qui m'inquiète, c'est un Président de la République qui intervient sur Tiktok pour répondre à un influenceur qui se serait fait verbaliser au péage d'autoroute pour avoir voulu payer avec son téléphone.
Ce président là s'est même engagé à alerter le ministre de l'intérieur alors qu'en réalité il n'y aurait jamais eu de verbalisation.
Ça ne vous inquiéte pas ?

Répondre·

yalow

2 février 2025 08:52
domi_38_73 a écrit :
N'avez vous pas oublié un mot ?
Le wokisme...

bien sur mais c'est pas ma preoccupation premiere,a mon âge... comme dit dans mon enoncé je pense plus aux retraités pauvres

Répondre·

Éclipse

2 février 2025 08:47

Tout cela..
Période anxiogène
Après 1 période d'insouciance
Et tout pour vous éviter de réfléchir..

Répondre·

domi_38_73

2 février 2025 08:45
janine33 a écrit :
Le menu est large Yalow. Je ne vais pas répondre à tout mais résumer : ce qui m’inquiète ce n’est pas la submersion mais l’inversion .
L’inversion des valeurs politesse/ impolitesse
L’inversion des revenus aisance / pauvreté
L’inversion des urgences / secondaire
Tout ne se vaut pas . Honnêtement , je crois que nos hommes politiques ont besoin de nous pour les aiguiller dans la bonne voie , sortir des généralités droit-de-lhommistes pour gouverner la France pour les français .

N'avez vous pas oublié un mot ?
Le wokisme...

Répondre·

jajapi

2 février 2025 08:42

Je pense que nos lois et règles ne sont plus adaptées à notre époque.
Mais en france on ne veut rien changer.
Il n y a rien de gratuit, ce sont les impôts et taxes des autres.
Exemple pass culture pourquoi ? Les bibliothèques et musees sont gratuits pour écoliers.
Cantine à 1 euro.
Qui paie
Moi il me faut une aide ménagère gratuite, une psy gratuite, une manucure gratuite pourquoi pas ?
Après les entreprises s en vont ailleurs.
On se demande pourquoi.

Répondre·

cappucino

2 février 2025 08:03

Bcp d inquiétude dans une société où tout va mal...économie..soins médicaux..travail...menace de guerre ..

Répondre·

janine33

2 février 2025 07:08
yalow a écrit :
Bien vu. C est vrai que le spectre est large... je ne crois pas que les politiques veuillent qu ' on les aide. Sinon il y a belle lurette que des référendums auraient été établis.. mais ils ont toujours une bonne raison de ne pas le faire.

Des référendums , on en rêve … sauf que lorsqu’il y en a eu les français ont répondu à côté . Il faudrait que les français s’expriment par les sondages d’opinions … mais tout ça coûterait trop cher à organiser. Force est de constater que nous régressons , mais toute une partie de la classe politique refuse de le voir et persévère dans des thèses foireuses . Jusqu’à quand va-t-on faire baisser nos niveaux scolaires , nier les valeurs respectées de notre éducation , d’une culture qu’on nous enviait jusqu’à l’ Oural ? La francophonie maintenant se trouve en Afrique ! Tous les peuples ont du génie , appelons cela des aptitudes , chez nous , on nous en a fait honte … cherchez l’erreur ! Nos scientifiques n’ont même pas pu trouver le vaccin du Covid .

Répondre·

yalow

1 février 2025 20:18
janine33 a écrit :
Le menu est large Yalow. Je ne vais pas répondre à tout mais résumer : ce qui m’inquiète ce n’est pas la submersion mais l’inversion .
Tout ne se vaut pas . Honnêtement , je crois que nos hommes politiques ont besoin de nous pour les aiguiller dans la bonne voie , sortir des généralités droit-de-lhommistes pour gouverner la France pour les français .

Bien vu. C est vrai que le spectre est large... je ne crois pas que les politiques veuillent qu ' on les aide. Sinon il y a belle lurette que des référendums auraient été établis.. mais ils ont toujours une bonne raison de ne pas le faire.

Répondre·

janine33

1 février 2025 19:14

Répondre·