JL34
2ALAIN a écrit :
En cette année 2025 , collapsosophe radical sériel ( tout va mal , on fait avec ) tout me pré/occupe à des degrés divers . Je pensais que seuls m'étaient inconnus le coefficient d'accélération du decadere , les modalités , la temporalité événementielle .... Désormais s'ajoute un pb de " in cum prehendere " ( les covidophiles comme les covidophobes ne comprenaient pas grand chose , l'âge n'y est pour rien !!! avec quelle précipitation tout est retourné sous le tapis et les plaintes ... toutes à la poubelle , pas belle la vie ? ) la métapolitique revient en force et les " croyants " sur ce forum c'est pas triste
La descendance un argument ? Dans un livre un manitou du collapse après 100 pages inquiétantes écrit qu'il a 3 fils ..... DONC tout va bien se passer . OUF !!!!
Quel style pompier! A croire que vous intervenez un dictionnaire sous les yeux. Un peu de simplicité! Faîtes donc comme YALOW qui exprime la même chose avec des mots simples. Bonne journée à tous les intervenants.

2ALAIN
En cette année 2025 , collapsosophe radical sériel ( tout va mal , on fait avec ) tout me pré/occupe à des degrés divers . Je pensais que seuls m'étaient inconnus le coefficient d'accélération du decadere , les modalités , la temporalité événementielle .... Désormais s'ajoute un pb de " in cum prehendere " ( les covidophiles comme les covidophobes ne comprenaient pas grand chose , l'âge n'y est pour rien !!! avec quelle précipitation tout est retourné sous le tapis et les plaintes ... toutes à la poubelle , pas belle la vie ? ) la métapolitique revient en force et les " croyants " sur ce forum c'est pas triste
La descendance un argument ? Dans un livre un manitou du collapse après 100 pages inquiétantes écrit qu'il a 3 fils ..... DONC tout va bien se passer . OUF !!!!
domi_38_73
Ce qui m'inquiète, c'est un Président de la République qui intervient sur Tiktok pour répondre à un influenceur qui se serait fait verbaliser au péage d'autoroute pour avoir voulu payer avec son téléphone.
Ce président là s'est même engagé à alerter le ministre de l'intérieur alors qu'en réalité il n'y aurait jamais eu de verbalisation.
Ça ne vous inquiéte pas ?
domi_38_73
janine33 a écrit :
Le menu est large Yalow. Je ne vais pas répondre à tout mais résumer : ce qui m’inquiète ce n’est pas la submersion mais l’inversion .
L’inversion des valeurs politesse/ impolitesse
L’inversion des revenus aisance / pauvreté
L’inversion des urgences / secondaire
Tout ne se vaut pas . Honnêtement , je crois que nos hommes politiques ont besoin de nous pour les aiguiller dans la bonne voie , sortir des généralités droit-de-lhommistes pour gouverner la France pour les français .
N'avez vous pas oublié un mot ?
Le wokisme...

jajapi
Je pense que nos lois et règles ne sont plus adaptées à notre époque.
Mais en france on ne veut rien changer.
Il n y a rien de gratuit, ce sont les impôts et taxes des autres.
Exemple pass culture pourquoi ? Les bibliothèques et musees sont gratuits pour écoliers.
Cantine à 1 euro.
Qui paie
Moi il me faut une aide ménagère gratuite, une psy gratuite, une manucure gratuite pourquoi pas ?
Après les entreprises s en vont ailleurs.
On se demande pourquoi.
janine33
yalow a écrit :
Bien vu. C est vrai que le spectre est large... je ne crois pas que les politiques veuillent qu ' on les aide. Sinon il y a belle lurette que des référendums auraient été établis.. mais ils ont toujours une bonne raison de ne pas le faire.
Des référendums , on en rêve … sauf que lorsqu’il y en a eu les français ont répondu à côté . Il faudrait que les français s’expriment par les sondages d’opinions … mais tout ça coûterait trop cher à organiser. Force est de constater que nous régressons , mais toute une partie de la classe politique refuse de le voir et persévère dans des thèses foireuses . Jusqu’à quand va-t-on faire baisser nos niveaux scolaires , nier les valeurs respectées de notre éducation , d’une culture qu’on nous enviait jusqu’à l’ Oural ? La francophonie maintenant se trouve en Afrique ! Tous les peuples ont du génie , appelons cela des aptitudes , chez nous , on nous en a fait honte … cherchez l’erreur ! Nos scientifiques n’ont même pas pu trouver le vaccin du Covid .
yalow
janine33 a écrit :
Le menu est large Yalow. Je ne vais pas répondre à tout mais résumer : ce qui m’inquiète ce n’est pas la submersion mais l’inversion .
Tout ne se vaut pas . Honnêtement , je crois que nos hommes politiques ont besoin de nous pour les aiguiller dans la bonne voie , sortir des généralités droit-de-lhommistes pour gouverner la France pour les français .
Bien vu. C est vrai que le spectre est large... je ne crois pas que les politiques veuillent qu ' on les aide. Sinon il y a belle lurette que des référendums auraient été établis.. mais ils ont toujours une bonne raison de ne pas le faire.
janine33