QU EST CE QUI VOUS PREOCCUPE EN CETTE ANNEE 2025

yalow - 1 février 2025 17:40

On vient de passer les fêtes et Janvier.... ça c' est fait
Dans nos perspectives à court
et moyen terme, qu,'est ce qui vous préoccupe ?
La situation économique, la pauvreté en France, et notamment chez les retraités ,
l' instabilite politique , l' inflation, le chômage pour nos enfants, le secteur de la santé qui de dégrade , les deserts medicaux, le climat,la " submersion", la fin de vie en maison de retraite , le droit a mourir , la solitude, les zones de non droit...
Votre machine à laver qui n'essore plus, votre poids qui ne change pas malgré "comme j 'aime", votre fils de 50 ans qui vous déclare qu' il veut changer de sexe, votre voiture qui est partie à la casse après 25 ans ,... bref des tas de raisons d être preoccupe( e)
"""""""""""""""""""
En ce qui le concerne c' est la pauvreté des retraités qui me touche le plus , car derrière cela, il y a le bien vivre, le bien manger, le bien se soigner ,etc...
Je suis très inquiète pour les personnes âgée seules, à petits revenus, pour qui des solutions d' améliorer leur fin de vie sont très minces.
Il y a certainement des solutions politiques et des transferts de charges des uns vers les autres... mais à notre niveau , à part un bulletin dans une urne, nous sommes demunis

QU EST CE QUI VOUS PREOCCUPE EN CETTE ANNEE 2025

yalow1 février 2025 17:40

On vient de passer les fêtes et Janvier.... ça c' est fait
Dans nos perspectives à court
et moyen terme, qu,'est ce qui vous préoccupe ?
La situation économique, la pauvreté en France, et notamment chez les retraités ,
l' instabilite politique , l' inflation, le chômage pour nos enfants, le secteur de la santé qui de dégrade , les deserts medicaux, le climat,la " submersion", la fin de vie en maison de retraite , le droit a mourir , la solitude, les zones de non droit...
Votre machine à laver qui n'essore plus, votre poids qui ne change pas malgré "comme j 'aime", votre fils de 50 ans qui vous déclare qu' il veut changer de sexe, votre voiture qui est partie à la casse après 25 ans ,... bref des tas de raisons d être preoccupe( e)
"""""""""""""""""""
En ce qui le concerne c' est la pauvreté des retraités qui me touche le plus , car derrière cela, il y a le bien vivre, le bien manger, le bien se soigner ,etc...
Je suis très inquiète pour les personnes âgée seules, à petits revenus, pour qui des solutions d' améliorer leur fin de vie sont très minces.
Il y a certainement des solutions politiques et des transferts de charges des uns vers les autres... mais à notre niveau , à part un bulletin dans une urne, nous sommes demunis

mamyloulette

2 février 2025 20:20
janine33 a écrit :
Alors, vous n’avez pas de chance ! L’état exagère d’interdire la location de ces logements qui sont tout de même mieux que des toiles de tente .! La conséquence de ces dépenses est la diminution de logements sur le marché d’où le renchérissement , très dommageable pour nos jeunes .

Comme vous dites je n ai pas eu de chance. Il y a quelques années l état payait 5000 € pour changer les baignoires par des douches tous les malins se sont engoufres dans ce créneaux maintenant ils suivent le mouvement et se disent dans l'isolation-rénovation font quelques travaux encaissent une bonne partie et disparaissent.

Répondre·

janine33

2 février 2025 18:57
mamyloulette a écrit :
En individuel, rénovation complète d un appartement.

Alors, vous n’avez pas de chance ! L’état exagère d’interdire la location de ces logements qui sont tout de même mieux que des toiles de tente .! La conséquence de ces dépenses est la diminution de logements sur le marché d’où le renchérissement , très dommageable pour nos jeunes .

Répondre·

mamyloulette

2 février 2025 18:48
janine33 a écrit :
Nous venons de faire faire l’isolation par l’extérieur pour notre résidence . On nous a avertis de cas où le syndic partait en « vacances » avec les fonds …( avant que les travaux commence il faut avoir réuni tous les fonds de la totalité) , ce qui pour un bloc résidentiel de 70 appartements représente de 1,5 à 3 millions d’€ !
Étiez vous en copropriété ou en individuel ?

En individuel, rénovation complète d un appartement.

Répondre·

langueagile

2 février 2025 17:57

Bien sûr que tout ce que vous citez, vous et les intervenants, me préoccupe. Peu pour moi, mais surtout pour mes petits enfants et les générations suivantes...
Mais tout ne va pas si mal, soyons optimiste, le dealer au coin de la rue a le sourire...

Répondre·

janine33

2 février 2025 15:37
domi_38_73 a écrit :
N'avez vous pas oublié un mot ?
Le wokisme...

Non , je crois que le wokisme est un courant moribond en raison même de ses exagérations .

Répondre·

janine33

2 février 2025 13:24
mamyloulette a écrit :
Oui. Malheureusement. Le pire dans l histoire c est que ce Monsieur a abandonné le chantier et que Si je le fait finir par une autre entreprise je lui dois "quand même" la somme qui restait à payer. (la loi Française)

Nous venons de faire faire l’isolation par l’extérieur pour notre résidence . On nous a avertis de cas où le syndic partait en « vacances » avec les fonds …( avant que les travaux commence il faut avoir réuni tous les fonds de la totalité) , ce qui pour un bloc résidentiel de 70 appartements représente de 1,5 à 3 millions d’€ !
Étiez vous en copropriété ou en individuel ?

Répondre·

mamyloulette

2 février 2025 13:16
janine33 a écrit :
Est-ce votre cas ?

Oui. Malheureusement. Le pire dans l histoire c est que ce Monsieur a abandonné le chantier et que Si je le fait finir par une autre entreprise je lui dois "quand même" la somme qui restait à payer. (la loi Française)

Répondre·

janine33

2 février 2025 13:11
mamyloulette a écrit :
Moi ce qui me préoccupe c est le DPE qui oblige les propriétaires bailleur à faire refaire leur appartement pour pouvoir continuer à les louer et quand on tombe sur un escroc qui prends l'argent et qui ne fait rien il n'y a pas de recours

Est-ce votre cas ?

Répondre·

mamyloulette

2 février 2025 11:50

Moi ce qui me préoccupe c est le DPE qui oblige les propriétaires bailleur à faire refaire leur appartement pour pouvoir continuer à les louer et quand on tombe sur un escroc qui prends l'argent et qui ne fait rien il n'y a pas de recours

Répondre·

yalow

2 février 2025 10:15
aldu06 a écrit :
Bonjour Yalow,
En fait tout un tas de choses me préoccupe, voire m'inquiète en ce bas monde et toutes celles que vous citez notamment. Et quand je dis toutes, cela va jusqu'à la panne de l'essorage de la machine à laver qui vient de déclarer forfait. C'est dire...

Sans déc... comme disent les jeunes.. j espère que je ne vous ai pas porté la chkimoun.. poisse

Répondre·

aldu06

2 février 2025 10:10

Bonjour Yalow,
En fait tout un tas de choses me préoccupe, voire m'inquiète en ce bas monde et toutes celles que vous citez notamment. Et quand je dis toutes, cela va jusqu'à la panne de l'essorage de la machine à laver qui vient de déclarer forfait. C'est dire...

Répondre·

JL34

2 février 2025 10:04
2ALAIN a écrit :
L'intellophobie est une des plaies de notre époque , pompier ... pourquoi pas balayeur ou PDG ou les beatles
GIF

sans intérêt;

Répondre·

2ALAIN

2 février 2025 09:53
JL34 a écrit :
Quel style pompier! A croire que vous intervenez un dictionnaire sous les yeux. Un peu de simplicité! Faîtes donc comme YALOW qui exprime la même chose avec des mots simples. Bonne journée à tous les intervenants.

L'intellophobie est une des plaies de notre époque , pompier ... pourquoi pas balayeur ou PDG ou les beatles
GIF

Répondre·

yalow

2 février 2025 09:52
domi_38_73 a écrit :
Ce qui m'inquiète, c'est un Président de la République qui intervient sur Tiktok pour répondre à un influenceur qui se serait fait verbaliser au péage d'autoroute pour avoir voulu payer avec son téléphone.
Ce président là s'est même engagé à alerter le ministre de l'intérieur alors qu'en réalité il n'y aurait jamais eu de verbalisation.
Ça ne vous inquiéte pas ?

Je hiérarchise.. moi des copines qui ont des petites retraites et qui font attention à tout en gardant leur grande dignité oui ça m inquiète pour la suite de leur vie.

Répondre·

yalow

2 février 2025 09:50
JL34 a écrit :
Quel style pompier! A croire que vous intervenez un dictionnaire sous les yeux. Un peu de simplicité! Faîtes donc comme YALOW qui exprime la même chose avec des mots simples. Bonne journée à tous les intervenants.

Je vous envoie le petit chèque comme prévu... lol

Répondre·