LE LEASING SOCIAL C ' EST REPARTI POUR 2026

yalow - 15 juillet 2026 19:25

Le leasing social comme son nom ne l ' indique pas n' est pas un crédit conso pour se nourrir..
Créé en 2024 , ce leasing social a pour but de permettre aux plus precaires de pouvoir s ' équiper d ' un véhicule neuf électrique en étant aidé pat l ' etat donc nous.
Cela permet avec une petite somme mensuelle, plus ou moins 100 euros d ' acquérir un véhicule electrique avec entretien et garanties. Aucun apport n ' est demandé. Il s ' agit de loyers étalés sur plusieurs années. On a en France 30 millions de menage et chaque année ce sont 50000 foyers qui sont aidés, soit ces 3 dernières annees 150000.
Seuls 0.5 % des ménages y sont éligibles et bénéficiaires. Comment cela est financé et c ' est qui, qui paye..?. evidemment l ' Etat à hauteur de 400 millions d ' euros par an., financés surtout par les fournisseurs d ' energie... donc nous sur nos factures.
Que pensez vous ce ce dispositif qui permet aux plus precaires, d ' accéder a un véhicule électrique. A faible coût?

LE LEASING SOCIAL C ' EST REPARTI POUR 2026

yalow15 juillet 2026 19:25

Le leasing social comme son nom ne l ' indique pas n' est pas un crédit conso pour se nourrir..
Créé en 2024 , ce leasing social a pour but de permettre aux plus precaires de pouvoir s ' équiper d ' un véhicule neuf électrique en étant aidé pat l ' etat donc nous.
Cela permet avec une petite somme mensuelle, plus ou moins 100 euros d ' acquérir un véhicule electrique avec entretien et garanties. Aucun apport n ' est demandé. Il s ' agit de loyers étalés sur plusieurs années. On a en France 30 millions de menage et chaque année ce sont 50000 foyers qui sont aidés, soit ces 3 dernières annees 150000.
Seuls 0.5 % des ménages y sont éligibles et bénéficiaires. Comment cela est financé et c ' est qui, qui paye..?. evidemment l ' Etat à hauteur de 400 millions d ' euros par an., financés surtout par les fournisseurs d ' energie... donc nous sur nos factures.
Que pensez vous ce ce dispositif qui permet aux plus precaires, d ' accéder a un véhicule électrique. A faible coût?

domi_38_73

16 juillet 2026 07:19
Éclipse a écrit :
Il y a aussi que les constructeurs obligent a prendre ce leasing pour certaines voitures que vous ne pouvez achetez autrement.
Si vous voulez ce modèle on ne le vend que comme cela.

Si ce que vous écrivez est vrai, le refus de vente est un délit punissable pénalement

Répondre·

mamyloulette

16 juillet 2026 06:45
cappucino a écrit :
C'est pour ceux qui bossent je pense. .après si c'est aussi pr les retraites c est pas plus mal..ce qui est à prendre en compte est surtout le prix de la batterie le jour où ça pète c'est pr le propriétaire et c'est assez cher...
Je garde ma clio 3 jamais de problèmes. Si ce n'est le prix du diesel qui augmente..

Les voitures aujourd hui se vendent en leasing ce qui permet surtout pour une voiture électrique de la changer avant d avoir des problèmes de batterie

Répondre·

Éclipse

16 juillet 2026 06:06
yalow a écrit :
C est pas une taxe. C est un accord entre l ' etat et les fournisseurs d ' energie qui subventionnent avec l ' etat ce dispositif... mais évidemment ils ne prennent pas l ' argent dans leurs poches. Donc s ' ils donnent 50% du cout du dispositif, ce sont nous les consommateurs d ' energie qui y participons. Meme si nous n ' avons pas de voiture...

Sur les factures d'énergie
Il est vrai que le montant des taxes peut etre plus important que le montant de votre consommation....
On nous parle d'économies d'énergie mais sur les factures ces taxes coûtent plus chères que le prix du gaz et de l'electricite

pour les taxes hors tva on ne sait leur utilisation.....et comment calculées...

Répondre·

Éclipse

16 juillet 2026 06:01

A la fin du contrat
Vous rendez le véhicule comment?
Reprise?
Si abîmé ?accident?

Répondre·

Iris

16 juillet 2026 05:55

Changeons de point de vue... Et si vous en bénéficiiez ?

Répondre·

cappucino

16 juillet 2026 05:54

C'est pour ceux qui bossent je pense. .après si c'est aussi pr les retraites c est pas plus mal..ce qui est à prendre en compte est surtout le prix de la batterie le jour où ça pète c'est pr le propriétaire et c'est assez cher...
Je garde ma clio 3 jamais de problèmes. Si ce n'est le prix du diesel qui augmente..

Répondre·

cappucino

Répondre·

cappucino

Répondre·

mimilavande

16 juillet 2026 05:50

bien, ! ça permet au personnes aux minces ressourses d' avoir une voiture neuve j'ai une amie qui procède ainsi, et qui est enchantée !

Répondre·

Michel

16 juillet 2026 05:39
janine33 a écrit :
Lorsqu’on avait le droit de rouler dans des vieilles voitures solides , qu’on pouvait faire réparer , le leasing-social n’existait pas … et tant mieux !
Le prix des voitures neuves est devenu prohibitif avec toute leur connectivité et électronique embarquées .
Un crédit doit être remboursé , dit la loi . On pousse les gens à emprunter ; ils seront les premières victimes de ces emprunts-aidés pour un objet qui à peine acquis se déprécie . Vous empruntez aujourd’hui et vous êtes plus pauvre dès le lendemain .
Un miroir aux alouettes !
Fuyez .

C est une arnaque, quand les gens ne pourront plus payer on leur saisira leur véhicule

Répondre·

yalow

16 juillet 2026 04:47
Éclipse a écrit :
Finances par les fournisseurs d'énergie?
Comment? Quelle taxe?

C est pas une taxe. C est un accord entre l ' etat et les fournisseurs d ' energie qui subventionnent avec l ' etat ce dispositif... mais évidemment ils ne prennent pas l ' argent dans leurs poches. Donc s ' ils donnent 50% du cout du dispositif, ce sont nous les consommateurs d ' energie qui y participons. Meme si nous n ' avons pas de voiture...

Répondre·

yalow

16 juillet 2026 04:43
janine33 a écrit :
Lorsqu’on avait le droit de rouler dans des vieilles voitures solides , qu’on pouvait faire réparer , le leasing-social n’existait pas … et tant mieux !
Le prix des voitures neuves est devenu prohibitif avec toute leur connectivité et électronique embarquées .
Un crédit doit être remboursé , dit la loi . On pousse les gens à emprunter ; ils seront les premières victimes de ces emprunts-aidés pour un objet qui à peine acquis se déprécie . Vous empruntez aujourd’hui et vous êtes plus pauvre dès le lendemain .
Fuyez .

Non au contraire c est une aide de l ' etat , donc de moi, de nous. Mais qui permet essentiellement aux travailleurs pauvres qui doivent se déplacer d ' avoir un véhicule neuf a 100 euros par mois. Les consommateurs sont tres satisfaits . Bien sûr c est une petite voiture et pas une Mercedes. Mais cela leur revient en 5 ans a plus ou moins 6000 euros . Sans cette aide ils ne pourraient pas etre véhiculés a bas prix.

Répondre·

janine33

16 juillet 2026 01:47

Fuyez .

Répondre·

Éclipse

15 juillet 2026 21:43

Finances par les fournisseurs d'énergie?
Comment? Quelle taxe?

Répondre·

Éclipse

15 juillet 2026 21:42

Il y a aussi que les constructeurs obligent a prendre ce leasing pour certaines voitures que vous ne pouvez achetez autrement.
Si vous voulez ce modèle on ne le vend que comme cela.

Répondre·