domi_38_73
Éclipse a écrit :
Il y a aussi que les constructeurs obligent a prendre ce leasing pour certaines voitures que vous ne pouvez achetez autrement.
Si vous voulez ce modèle on ne le vend que comme cela.
Si ce que vous écrivez est vrai, le refus de vente est un délit punissable pénalement
mamyloulette
cappucino a écrit :
C'est pour ceux qui bossent je pense. .après si c'est aussi pr les retraites c est pas plus mal..ce qui est à prendre en compte est surtout le prix de la batterie le jour où ça pète c'est pr le propriétaire et c'est assez cher...
Je garde ma clio 3 jamais de problèmes. Si ce n'est le prix du diesel qui augmente..
Les voitures aujourd hui se vendent en leasing ce qui permet surtout pour une voiture électrique de la changer avant d avoir des problèmes de batterie
Éclipse
yalow a écrit :
C est pas une taxe. C est un accord entre l ' etat et les fournisseurs d ' energie qui subventionnent avec l ' etat ce dispositif... mais évidemment ils ne prennent pas l ' argent dans leurs poches. Donc s ' ils donnent 50% du cout du dispositif, ce sont nous les consommateurs d ' energie qui y participons. Meme si nous n ' avons pas de voiture...
Sur les factures d'énergie
Il est vrai que le montant des taxes peut etre plus important que le montant de votre consommation....
On nous parle d'économies d'énergie mais sur les factures ces taxes coûtent plus chères que le prix du gaz et de l'electricite
pour les taxes hors tva on ne sait leur utilisation.....et comment calculées...

cappucino
C'est pour ceux qui bossent je pense. .après si c'est aussi pr les retraites c est pas plus mal..ce qui est à prendre en compte est surtout le prix de la batterie le jour où ça pète c'est pr le propriétaire et c'est assez cher...
Je garde ma clio 3 jamais de problèmes. Si ce n'est le prix du diesel qui augmente..

cappucino

cappucino

Michel
janine33 a écrit :
Lorsqu’on avait le droit de rouler dans des vieilles voitures solides , qu’on pouvait faire réparer , le leasing-social n’existait pas … et tant mieux !
Le prix des voitures neuves est devenu prohibitif avec toute leur connectivité et électronique embarquées .
Un crédit doit être remboursé , dit la loi . On pousse les gens à emprunter ; ils seront les premières victimes de ces emprunts-aidés pour un objet qui à peine acquis se déprécie . Vous empruntez aujourd’hui et vous êtes plus pauvre dès le lendemain .
Un miroir aux alouettes !
Fuyez .
C est une arnaque, quand les gens ne pourront plus payer on leur saisira leur véhicule
yalow
Éclipse a écrit :
Finances par les fournisseurs d'énergie?
Comment? Quelle taxe?
C est pas une taxe. C est un accord entre l ' etat et les fournisseurs d ' energie qui subventionnent avec l ' etat ce dispositif... mais évidemment ils ne prennent pas l ' argent dans leurs poches. Donc s ' ils donnent 50% du cout du dispositif, ce sont nous les consommateurs d ' energie qui y participons. Meme si nous n ' avons pas de voiture...
yalow
janine33 a écrit :
Lorsqu’on avait le droit de rouler dans des vieilles voitures solides , qu’on pouvait faire réparer , le leasing-social n’existait pas … et tant mieux !
Le prix des voitures neuves est devenu prohibitif avec toute leur connectivité et électronique embarquées .
Un crédit doit être remboursé , dit la loi . On pousse les gens à emprunter ; ils seront les premières victimes de ces emprunts-aidés pour un objet qui à peine acquis se déprécie . Vous empruntez aujourd’hui et vous êtes plus pauvre dès le lendemain .
Fuyez .
Non au contraire c est une aide de l ' etat , donc de moi, de nous. Mais qui permet essentiellement aux travailleurs pauvres qui doivent se déplacer d ' avoir un véhicule neuf a 100 euros par mois. Les consommateurs sont tres satisfaits . Bien sûr c est une petite voiture et pas une Mercedes. Mais cela leur revient en 5 ans a plus ou moins 6000 euros . Sans cette aide ils ne pourraient pas etre véhiculés a bas prix.
janine33
Fuyez .