paulau
La justice.
Rions.
Jaune !
.
https://youtube.com/shorts/XswbJjJimr8?is=aVhXWW_leGW2w4Rd

ANCOLIE67
Comme en INDE, en France nous avons une caste d'intouchables: les magistrats, les avocats, les notaires en font partie !
Il est impossible d'acter en justice contre ces personnes car, elles se retranchent derrière leur "code de déontologie" qui n'est en fait qu'un code syndical qui tient a préserver l'impossibilité pour un simple citoyen de déposer une plainte contre elles
Lorsqu'un magistrat commet une faute, il se retranche derrière le gouvernement qui prend à sa charge, par nos impôts, le paiement d'éventuels préjudices financiers ! leur code de déontologie, qui a été institué par le conseil supérieur de la magistrature qui est politique de gauche (souvenez-vous du mur des cons!).
De plus, il a une empathie exacerbée envers les justiciables , le magistrat entretien des relations empreintes de délicatesse avec les justiciables....!".
Vous ne pouvez forcer un avocat a prendre un dossier car il a le choix ! Lorsque qu'il vous escroque de plusieurs milliers d'euros, il est systématiquement défendu par son bâtonnier (le loup ne mange pas un autre loup).
Vous ne pouvez poursuivre un avocat en justice car il est trop proche des magistrats (le serpent se mord la queue!).
Malgré que ces avocats font partie d'un profession libérale il ne tombentpas sur la loi du refus de prestation de service!
Il est temps, pour le ministre de la justice (cela ne se fera pas sous la gouvernance de l'actuel car il a les deux fonctions) de réformer ces codes de déontologie et de les inclure dans les Code pénal, de procédure pénale et civil.
Il est impératif de noter que les médias parlent de 15% des magistrats qui ne font pas leur travail correctement mais, depuis que le sursis est à la mode ont pourrait dire que le pourcentage est passé à 30%.
janine33
J’ai trouvé que Retailleau avait une manière vieillie de s’exprimer : moi , président, moi élu président …. Il oublie que nous ne sommes pas aux présidentielles mais au traumatisme d’un décès d’enfant , et que peu nous importe qui sera président .
La modestie est de rigueur face à ce drame et aux impardonnables fautes de tous les acteurs du système judiciaire .

paulau
Comment expliquer simplement la perte de confiance des Français dans leur Justice ?
Les magistrats du siège, ceux qui jugent à proprement parler, n’ont certes aucune responsabilité dans le fiasco judiciaire qui a abouti au drame de l’affaire Lyhanna, puisque par définition ils n’ont jamais eu à connaître un des dossiers impliquant Jérôme Barella.
Les magistrats des parquets, ceux qui dirigent et contrôlent les enquêtes de police judiciaire, et décident de l’opportunité des poursuites, ne peuvent évidemment pas en dire autant.
Mais ce qu’il faut comprendre de la déflagration que ce scandale a déclenchée, c’est qu’au travers de la gravité ultime des conséquences de ces défaillances – la mort d’une enfant, excusez du peu ! – il s’agit en fait de la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.
Car feindre d’ignorer que la crise de confiance trouve sa source dans un contexte plus général et bien plus ancien que les faits qui ont ulcéré l’opinion publique, cette fameuse « prostituée qui tire le juge par la manche » selon Me Paul Lombard qui assurait la défense du tueur d’enfant Christian Renucci, c’est refuser d’entendre la colère légitime des Français.
Légitime est cette colère car elle naît d’un constat imparable : les décisions de Justice ne sont ni comprises ni acceptées, et paraissent aller toujours dans le sens de la clémence vis-à-vis des auteurs et du mépris des victimes.
L’insécurité croissante que subissent les Français attire l’attention sur les peines prononcées, et il est tout à fait normal de se poser des questions quant aux raisons pour lesquelles il est possible d’être condamné des dizaines de fois sans jamais mettre les pieds en prison, et de faire le parallèle avec le sentiment d’impunité qui se répand chez ceux dont la violence est devenue l’expression normale de leur joie ou de leur colère, quand elle n’est pas tout simplement gratuite.
Relire Beccaria serait on ne peut plus salutaire aujourd’hui pour comprendre ce qui ne va pas, dans tous les cas se souvenir que sans la confiance du peuple, la Justice n’est que du théâtre.
Sébastien Jallamion
source : Riposte laïque.
Roselyne
cappucino a écrit :
Et quand ils sont en liberté mettre une puce pr savoir où ils sont c'est catégorique mais ça peut éviter des crimes car ils sont pervers même castres ils peuvent faire du mal ...
Je sais pas vous mais je trouve que bcp d hommes sont assez insolents ds leur regard je m en aperçois surtout l'été je sors du sport en short bermuda et t-shirt les regards sont un brin pervers ..
Très bonne idée cette puce.

cappucino
Roselyne a écrit :
Oui et pas chimiquement mais par intervention chirurgicale pour être sûr et bien sûr prison
Et quand ils sont en liberté mettre une puce pr savoir où ils sont c'est catégorique mais ça peut éviter des crimes car ils sont pervers même castres ils peuvent faire du mal ...
Je sais pas vous mais je trouve que bcp d hommes sont assez insolents ds leur regard je m en aperçois surtout l'été je sors du sport en short bermuda et t-shirt les regards sont un brin pervers ..

cappucino
Éclipse a écrit :
Santé laboratoires pharmaceutiques. Là-bas
Agro-alimentaire
Bâtiments immobiliers
Éducation
Justice
Tourisme
Moins d'entreprises moins d'écoles
Tout à réorganiser ..
Ds l'éducation l'immigration ? Ce sont des associations qui leur inculquent notre langue ..
Le bâtiment entendu y a des maçons mais aussi bcp de français..
Justice ? Tourisme ? Développez car je me creuse la tête que vient faire l'immigration ds la justice et le tourisme 🤔