FOOT TOUJOURS ?

alain - 7 décembre 2022 08:09

Emeutes en France et en Belgique , vive le foot ?
Qu'est ce que le sport ?

FOOT TOUJOURS ?

alain7 décembre 2022 08:09

Emeutes en France et en Belgique , vive le foot ?
Qu'est ce que le sport ?

nicou84120

8 décembre 2022 09:11

Bonjour,
Ce n'est pas vraiment le foot qui est en cause mais les "connards" qui n'apprécient pas forcément ce sport et qui viennent juste pour mettre le wai et pour faire parler !

Répondre·

catherine-

8 décembre 2022 09:09

Tout rassemblement même joyeux est prétexte à servir de défouloir et objet de débordements pour des fauteur de m.... de tous bords! C'est dommage, ça gâche la fête !

Répondre·

GilCol

8 décembre 2022 09:09
Sylvaine a écrit :
Ce n'est pas forcément le foot. Dans toutes manifestations de rues, il y a toujours une poignée d'abrutis qui en profite pour casser. Mais j'ai vu les images et les marocains étaient contents, c'est tout. Ils sont fiers, c'est normal.
Les scènes violentes étaient disséminées et produites par de petits groupuscules qui, peut-être bien, n'en ont rien à faire du foot et du match gagné.

Comme c est drôle il n'y a pas eu d émeutes au Maroc !!!

Répondre·

nicou84120

8 décembre 2022 09:06
alain a écrit :
A quoi servent les présidents de la république française ?
Ils président la finale de la coupe de France de football , parfois ils commentent le jeu à la mi temps non sans quelque pertinence .... Ils travaillent donc une soirée par an
( De Gaulle et Pompidou étaient peut être plus réservés , je ne m'en souviens plus guère )

Bonjour Alain
Pourquoi dire de telles insanites et mensonges ?
Presentez vous et prouvez nous que vous êtes capable d'en faire au moins autant que lui !!!!

Répondre·

avoriaz

8 décembre 2022 07:43

le fric ? ellement de gent qui souffre on voie pas sa dans de rudby une telle somme manipuler dans le foot en coupe du monde aux katar en + sais devenu politique? le début est avancer les jeux a paris va etre un probleme

Répondre·

Sylvaine

7 décembre 2022 19:35
emma bond a écrit :
Pourquoi le football déclenche t'il des mouvements pareils???!!!!!! 😲

Ce n'est pas forcément le foot. Dans toutes manifestations de rues, il y a toujours une poignée d'abrutis qui en profite pour casser. Mais j'ai vu les images et les marocains étaient contents, c'est tout. Ils sont fiers, c'est normal.
Les scènes violentes étaient disséminées et produites par de petits groupuscules qui, peut-être bien, n'en ont rien à faire du foot et du match gagné.

Répondre·

alain

7 décembre 2022 18:32

A quoi servent les présidents de la république française ?
Ils président la finale de la coupe de France de football , parfois ils commentent le jeu à la mi temps non sans quelque pertinence .... Ils travaillent donc une soirée par an
( De Gaulle et Pompidou étaient peut être plus réservés , je ne m'en souviens plus guère )

Répondre·

paul

7 décembre 2022 18:01
Maximus a écrit :
Parce qu'il est pratiqué par énormément de gens, surtout des gamins. Il est regardé également à la télé par énormément de monde (14 millions en France pour le dernier match de l'équipe de France, malgré le "boycott" de la coupe du monde au Qatar). Comparés aux masses que ce sport mobilise, les "quelques incidents" sont mineurs, et sans doute moins comparativement à d'autres sports.

Il y a quand même eu des incidents mineurs, genre stade du Heysel, et d'autres dont je n'ai pas tenu la liste
Bagarres de " supporters " là aussi avec des morts, voitures incendiées
Des points de détail, comme aurait di Jean-Marie
C'est effectivement un sport de masse, avec la psychologie des foules...Vous devez vous y retrouver

Répondre·

jplotton

7 décembre 2022 17:44

Toutes violences de supporters dans les stades et en dehors des stades sont inadmissibles Les fauteurs de trouble devraient être punis très très sévèrement .

Répondre·

paul

7 décembre 2022 17:43
Maximus a écrit :
Encore faut-il avoir la clé du fameux gymnase. Alors qu'il est facile de s'improviser un match de foot à un coin de rue, autant il est difficile de rentrer à toute heure dans un gymnase, et même un stade d'athlétisme d'autant que les équipements basiques, comme des matelas pour le saut en hauteur, les perches, les haies, les râteaux pour le saut en longueur, etc... sont cadenassés dans les sous sols des stades (expérience vécue)

Responsabilité juridique..si une personne se blesse sans responsable sur place?..Qui trinque?
Si le matériel n'est pas " cadenassé " ..Pas de risque de vandalisme?
Il y a juste des horaires, et des modalités d'utilisation..Sinon, il y a effectivement le coin de la rue

Répondre·

Maximus

7 décembre 2022 17:22
alain a écrit :
" A ma connaissance toutes les " villes " de plus de 30 habitants, on un gymnase "
Même Choupinet ( ou Sarko ou Hollande ) n'aurait osé !!!!

Encore faut-il avoir la clé du fameux gymnase. Alors qu'il est facile de s'improviser un match de foot à un coin de rue, autant il est difficile de rentrer à toute heure dans un gymnase, et même un stade d'athlétisme d'autant que les équipements basiques, comme des matelas pour le saut en hauteur, les perches, les haies, les râteaux pour le saut en longueur, etc... sont cadenassés dans les sous sols des stades (expérience vécue)

Répondre·

Maximus

7 décembre 2022 17:18
emma bond a écrit :
Pourquoi le football déclenche t'il des mouvements pareils???!!!!!! 😲

Parce qu'il est pratiqué par énormément de gens, surtout des gamins. Il est regardé également à la télé par énormément de monde (14 millions en France pour le dernier match de l'équipe de France, malgré le "boycott" de la coupe du monde au Qatar). Comparés aux masses que ce sport mobilise, les "quelques incidents" sont mineurs, et sans doute moins comparativement à d'autres sports.

Répondre·

alain

7 décembre 2022 13:53
paul a écrit :
A ma connaissance toutes les " villes " de plus de 30 habitants, on un gymnase, qui peut aussi servir de dojo..il suffit de quelques tapis
Et à part le foot, pas de violence ..

" A ma connaissance toutes les " villes " de plus de 30 habitants, on un gymnase "
Même Choupinet ( ou Sarko ou Hollande ) n'aurait osé !!!!

Répondre·

janine33

7 décembre 2022 13:35
paul a écrit :
A ma connaissance toutes les " villes " de plus de 30 habitants, on un gymnase, qui peut aussi servir de dojo..il suffit de quelques tapis

Oui , dojo possible partout avec des tapis de sol .C’est ce que nous utilisons dans notre salle au milieu de HLM de la Chataigneraie . Un placard grillagé permet de garder le matériel sous clé .

Répondre·

doyen

7 décembre 2022 13:26
paul a écrit :

Franchement, je ne connais pas beaucoup de villes de 31 habitants (plus de 30 habitants).
Dans l'affirmative, je doute fort qu'une ville de 31 habitants (il n'en n'existe pas, sinon, merci de me l'indiquer) ait les moyens d'avoir en gymnase.
En outre, lorsqu'il en existe, l'accès à un gymnase n'est pas libre, à l'inverse, au risque de me répéter, d'une petite place publique ou d'une rue en "cul de sac".

J'ai le souvenir d'une anecdote d'adolescent.
Etant assez bon en athlétisme (course de vitesse), un jeudi matin (jour de repos des élèves à l'époque), je me suis rendu à Bordeaux (5e ville de France où j'habitais) au petit stadium où les élèves de mon collège avaient les cours d'éducation physique, dans l'intention de m'entrainer en faisant des tours de piste.
L'employé chargé de l'entretien de ce lieu m'a refusé l'entrée, sous prétexte que ce n'était pas le créneau horaire dévolu au collège.
De dépit, nous nous sommes donnés r-v avec mes "potes" dans un coin de rue de mon quartier afin de jouer au foot.

Répondre·