EN 2027 VOTRE PRESIDENT OU PRESIDENTE IDEAL(E); LE PORTRAIT ROBOT

yalow - 19 avril 2026 07:25

VOTRE PRESIDENT IDEAL POUR 2027
Un récent sondage réalisé pour la tribune du Dimanche par l’institut Elabe nous dresse le portrait robot du président idéal
Le RN, ATTAL sont déjà sur les rangs
Les français veulent un responsable politique, et pas, un homme ou une femme sorti(e) du rang civil ( comme quoi ils ne sont pas rancuniers) ; les français pensent désormais a plus de 50 % qu’un expérimenté politique prépare mieux a la fonction
Les français pensent que la personne a la tete du pays doit avoir 47 ans ; en 2016 ces mêmes français avaient répondu 50 ans et bingo celui qui passe a 38 ans hi hi hi
La qualité plébiscitée en priorité est l’honnêteté, ( tiens j’aurais mes chances !!!!) pour 76 % des sondés ; ensuite loin derrière 55 % proches du peuple ; on reste toujours dans les 3 blocs
• 28 % le veulent a droite dont 11 % très a droite
• 19 % le veulent a gauche dont 3% très a gauche
• 16% au centre
• Et une large partie indéterminée a ce jour
A gauche ce sont les inégalités, le pouvoir d’achat, la santé
Au centre la dette publique et l’insécurité et le pouvoir d’achat
A droite c’est l’insécurité l’immigration et le pouvoir d’achat
Les français veulent a 57% a ce jour un président ou une présidente loin des clivages, qui rassemble et qui apaise quitte a reporter les reformes nécessaires
Bref le futur patron de l’ELYSEE n’aura pas une tâche facile
Je ne vois pas dans ce portrait robot idéal a 1 an des présidentielles, un homme ou une femme qui s’en rapproche. C’est comme quand on cherche un appartement, l’idéal n’existe pas !!! On passe sur quelques critères

EN 2027 VOTRE PRESIDENT OU PRESIDENTE IDEAL(E); LE PORTRAIT ROBOT

yalow19 avril 2026 07:25

VOTRE PRESIDENT IDEAL POUR 2027
Un récent sondage réalisé pour la tribune du Dimanche par l’institut Elabe nous dresse le portrait robot du président idéal
Le RN, ATTAL sont déjà sur les rangs
Les français veulent un responsable politique, et pas, un homme ou une femme sorti(e) du rang civil ( comme quoi ils ne sont pas rancuniers) ; les français pensent désormais a plus de 50 % qu’un expérimenté politique prépare mieux a la fonction
Les français pensent que la personne a la tete du pays doit avoir 47 ans ; en 2016 ces mêmes français avaient répondu 50 ans et bingo celui qui passe a 38 ans hi hi hi
La qualité plébiscitée en priorité est l’honnêteté, ( tiens j’aurais mes chances !!!!) pour 76 % des sondés ; ensuite loin derrière 55 % proches du peuple ; on reste toujours dans les 3 blocs
• 28 % le veulent a droite dont 11 % très a droite
• 19 % le veulent a gauche dont 3% très a gauche
• 16% au centre
• Et une large partie indéterminée a ce jour
A gauche ce sont les inégalités, le pouvoir d’achat, la santé
Au centre la dette publique et l’insécurité et le pouvoir d’achat
A droite c’est l’insécurité l’immigration et le pouvoir d’achat
Les français veulent a 57% a ce jour un président ou une présidente loin des clivages, qui rassemble et qui apaise quitte a reporter les reformes nécessaires
Bref le futur patron de l’ELYSEE n’aura pas une tâche facile
Je ne vois pas dans ce portrait robot idéal a 1 an des présidentielles, un homme ou une femme qui s’en rapproche. C’est comme quand on cherche un appartement, l’idéal n’existe pas !!! On passe sur quelques critères

cappucino

20 avril 2026 05:40

Je ne vois pas qui mais je le ou la voudrais proche du peuple..réorganiser l'industrie car il reste pas grand chose .revoir les hôpitaux la santé '.l ecole..l immigration la sécurité ...limiter les dépenses des députés ..

Répondre·

yalow

19 avril 2026 15:56
tbu a écrit :
Mais, pour contenter les Français, qui sont d'éternels mécontents, personne ne sera idéal !!
Et comme disait De Gaulle, en 1962, comment voulez vous gouverner un pays qui possède 258 sortes de fromages !!???
Alors que maintenant, nous en possédons 1200 sortes !!!!
Du coup, avec tous nos gouts différents, comment réussir à s'accorder !!????

On choisira celui cochera le plus de cases et on fera une prière.

Répondre·

tbu

19 avril 2026 15:50

Mais, pour contenter les Français, qui sont d'éternels mécontents, personne ne sera idéal !!
Et comme disait De Gaulle, en 1962, comment voulez vous gouverner un pays qui possède 258 sortes de fromages !!???
Alors que maintenant, nous en possédons 1200 sortes !!!!
Du coup, avec tous nos gouts différents, comment réussir à s'accorder !!????

Répondre·

yalow

19 avril 2026 14:46
Paul.Bristol a écrit :
Quelques princes qu'on sort pourraient vous tomber dans les bras, entre autre..
Et puis avec vos a sans dances ritals, vous pourrez avoir des a coins tances, avec la Mafia

Pas vraiment ritals, vous y etes presque..héritals

Répondre·

Paul.Bristol

19 avril 2026 13:52
yalow a écrit :
Ce serait tout a fait moi... l ' emmerdant, c' est la rose... je m ' égare. ... l' âge pas de problème... Trump nous montré que même apres 75 ans, on peut avoir de l ' energie... un seul truc me gêne... c' est le salaire.. pas assez cher, mon fils comme on dit a Ormuz.

Quelques princes qu'on sort pourraient vous tomber dans les bras, entre autre..
Et puis avec vos a sans dances ritals, vous pourrez avoir des a coins tances, avec la Mafia

Répondre·

yalow

19 avril 2026 13:39
Paul.Bristol a écrit :
ET pourquoi pas Dame YALOW?

Ce serait tout a fait moi... l ' emmerdant, c' est la rose... je m ' égare. ... l' âge pas de problème... Trump nous montré que même apres 75 ans, on peut avoir de l ' energie... un seul truc me gêne... c' est le salaire.. pas assez cher, mon fils comme on dit a Ormuz.

Répondre·

Paul.Bristol

19 avril 2026 12:34

ET pourquoi pas Dame YALOW?

Répondre·

ANCOLIE67

19 avril 2026 10:36

Certainement pas Mélenchon, ce serait une vraie catastrophe pour les ....blancs qu'il déteste d'après son discours !

Répondre·

Jean

19 avril 2026 08:36

Certains seraient même prêts à voter pour E. Macron s'il pouvait se représenter ! Bon ils pourront toujours voter pour E. Philippe le Macron bis en pire !

Répondre·

Paul.Bristol

19 avril 2026 07:34

Un politicien honnête..
C'est comme le Père Noël, ou Dieu le père, tout le monde en parle, mais personne n'en a vu.

Répondre·