DECLARATION D ' IMPOTS

yalow - 10 mai 2026 19:07

Nous sommes tous plus ou moins a l ' aise avec les sites et l ' ordinateur.
Date limite de la déclaration en ligne 4 juin et papier 19 mai . Avez vous deja reglé cette formalité ? En ligne ou papier?
Avez vous trouve des difficultés pour remplir en ligne?
Une nouveauté cette année pour les dons et les crédits et réductions d ' impôts, il faut mettre les coordonnées de l ' organisme que vous utilisez.
Ce qui est bien une fois rempli, c' est qu ' on a directement le résultat et la sauce à laquelle on va etre mangé. Certains sont contents et d ' autres moins..

DECLARATION D ' IMPOTS

yalow10 mai 2026 19:07

Nous sommes tous plus ou moins a l ' aise avec les sites et l ' ordinateur.
Date limite de la déclaration en ligne 4 juin et papier 19 mai . Avez vous deja reglé cette formalité ? En ligne ou papier?
Avez vous trouve des difficultés pour remplir en ligne?
Une nouveauté cette année pour les dons et les crédits et réductions d ' impôts, il faut mettre les coordonnées de l ' organisme que vous utilisez.
Ce qui est bien une fois rempli, c' est qu ' on a directement le résultat et la sauce à laquelle on va etre mangé. Certains sont contents et d ' autres moins..

tequila07

11 mai 2026 17:35
coolbb a écrit :
Bonjour ! Pour moi , pas de problème, tout est rapatrié aux Iles Caïman, Jersey, Iles Vierges, Monaco. aucune déclaration à faire, même pas une déclaration à valider ! 😄 😄 😄

les Vierges c'est caïman pareil

Répondre·

tequila07

11 mai 2026 17:33
Nadine a écrit :
Oui, je comprends.

Quand on a un Apple , aucun problème ; il n'y a jamais rien à changer , à acheter .
C'est plus cher à l'achat , mais quelle tranquillité !!!!
Elles dépannages sont gratuits : soit par téléphone ou alors je vais au magasin Apple de Lille ; c'est tout près de chez moi
Bon courage !!!!

toutes les marques marchent aussi bien

Répondre·

zizze

11 mai 2026 16:41

Un quintal de bonjours à tous les Quintos.
Je me suis adressé à la CNIL qui m’a expliqué comment s’enlever d’un fichier informatique et je me suis enlevé du fichier de Bercy et depuis ils me foutent la paix.

Répondre·

cappucino

11 mai 2026 16:24
Nadine a écrit :
Oui, je comprends.

Quand on a un Apple , aucun problème ; il n'y a jamais rien à changer , à acheter .
Elles dépannages sont gratuits : soit par téléphone ou alors je vais au magasin Apple de Lille ; c'est tout près de chez moi
Bon courage !!!!

Mon ordinateur HP n'est pas transformable en windows 11 car trop ancien pr la version et mon portable est un xiaomi bcp moins cher qu'un apple et moins de risque de se le faire voler ,.il fait de très belles photos..
J'étais esclave du portable pendant des années de par mon travail ..

Répondre·

Nadine

11 mai 2026 14:08
cappucino a écrit :
Je gère internet mais parfois je pense aux personnes âgées la galère mon dieu .vu que windows 10 devient windows 11 ça complique les choses pour télécharger un dossier exemple une analyse j'ai du passer par mon portable téléphone qui l'a envoyé à mon email ordinateur où j'ai pu imprimer car l'imprimante est réglée sur l'ordinateur..
Je ne veux pas payer 250€ pr accéder à Windows 11 j'ai windows 8 tout cela fait le savoir ..j'ai un jeune qui tient une PME dépannage informatique et qui m'explique...
Bon courage ..

Oui, je comprends.

Bon courage !!!!

Répondre·

coolbb

11 mai 2026 09:11
domi_38_73 a écrit :
Pour chaque compte bancaire ouvert à l'étranger et non déclaré, l'amende n'est que de 1500 €.
Une broutille pour beaucoup.

Oui, les 3 que j'ai payées, j'ai mis les chèques à l'ordre du personnel du fisc ! 😄 😄 😄

Répondre·

domi_38_73

11 mai 2026 09:08
coolbb a écrit :
Bonjour ! Pour moi , pas de problème, tout est rapatrié aux Iles Caïman, Jersey, Iles Vierges, Monaco. aucune déclaration à faire, même pas une déclaration à valider ! 😄 😄 😄

Pour chaque compte bancaire ouvert à l'étranger et non déclaré, l'amende n'est que de 1500 €.
Une broutille pour beaucoup.

Répondre·

Roselyne

11 mai 2026 08:53

Je continue à la faire sur papier

Répondre·

coolbb

11 mai 2026 07:41

Répondre·

Harmony

11 mai 2026 06:05

Bonjour Yalow
Aucune difficulté pour effectuer ma déclaration en ligne
TOUT était bien pre-remplie , j’ai jute dû ajouter les dons .
Très belle journée

Répondre·

cappucino

11 mai 2026 05:35

Je gère internet mais parfois je pense aux personnes âgées la galère mon dieu .vu que windows 10 devient windows 11 ça complique les choses pour télécharger un dossier exemple une analyse j'ai du passer par mon portable téléphone qui l'a envoyé à mon email ordinateur où j'ai pu imprimer car l'imprimante est réglée sur l'ordinateur..
Je ne veux pas payer 250€ pr accéder à Windows 11 j'ai windows 8 tout cela fait le savoir ..j'ai un jeune qui tient une PME dépannage informatique et qui m'explique...
Bon courage ..

Répondre·