Marie-louise
Bridget91 a écrit :
Nous vivrons sûrement dans une planète très chaude suite au réchauffement climatique. En France nos villes le long des côtes marines seront sous l’eau comme la ville de Bordeaux et Nice en grande partie. Les températures seront très élevées.
Nous serons beaucoup sur la planète, et les populations des pays sous développés en Afrique, migreront en masse vers l’Europe, les plus pauvres mourront par manque d'eau et de nourriture, les plus riches rejoindront les pays plus favorisés pour gérer tous ces problèmes.
Les puissances mondiales se rassembleront pour mettre en commun leurs connaissances et technologies afin d'exploiter au plus vite d'autres planètes pour y faire vivre les plus riches et puissants.
Nous mangerons de la viande de synthèse comme la viande, des fruits et légumes avec des formes et couleurs différentes de celles que nous mangeons à notre époque...
Nous nous déplacerons en voiture volante.
les écoles auront des technologies très avancées avec l’intelligence artificielle comme des grands tableaux qui inscrivent tout ce que le maître dit à l'oral sans avoir à noter le cours, ou les cours seront dispensés à distance par des robots avec des ordinateurs et casques spéciaux.
Les maisons du futur seront robotisées plus besoin de faire sa liste de course quand le frigo est vide elle se fait toute seule, on pourra passer des appels téléphoniques avec une montre et voir l'image de notre correspondant comme un hologramme n'importe où et même regarder les infos de cette façon. Les robots auront une place très importante dans notre monde. Ils occuperont de nombreux postes dans notre société.
ou alors, ou alors :
La planète sera totalement détruite à cause d'hommes imbus de pouvoir, de puissances, d'orgueil qui finiront par faire exploser leurs bombes nucléaires partout et détruirons la planète bleue.
Rassuréz vous pour, la chaleur. j'ai lu dans Sciences et Avenir que le Golfe Stream aller arreter de réchauffer nos cotes, dans une 2Oe d'années et que le climat serait avec des hivers polaires en France

Marie-louise
janine33 a écrit :
Dans cent ans le niveau des eaux risque d’avoir augmenté de 6 mètres . Les villes en situation basse auront dû s’adapter en construisant des digues .d’autres auront disparu , submergées .
L’IA pourra répondre à toutes nos questions , l’homme n’aura plus besoin d’être instruit , la machine le remplacera . Une nouvelle élite sera indispensable . Elle réparera les machines .
Le nombre d’oisifs ayant augmenté , la société leur versera un salaire généreux pour vivre sans travailler . Le travail étant devenu un luxe , les nantis devront s’excuser de bénéficier d’une telle faveur .
En matière de nourriture , les cuisiniers seront devenus inutiles car tous les bons plats seront préparés en amont et vendus sous vide comme les pissaladières d’Aldi .
Nous mènerons une vie consacrée aux loisirs , rien qu’aux loisirs .
quel ennuis, meme pas une petie guerre de temps en temps ? (je plaisante)
yalow
Anicet a écrit :
L'imagination est essentiellement basée sur les images du passé et du présent ... Sinon, c'est de la créativité, du rêve, de l'art, etc ... Conclusion : pour vivre heureux vivons cachés ... Au présent.
l'imagination est une merveille donnée aux seuls humains!!! enfin pas à tous!!! suivez mon regard; moi j'en déborde, et c'est fantastique de s'echapper par l'imagination; c'est pas donné a tous, comme l'intelligence, la sagesse, le dicernement!!!! mais bonsang lachez vous, vous risquez quoi???? c'est pas un concours pour entrer dans l'administration!!!!!

Marie-louise
jajapi a écrit :
Un pays où il fera très chaud, on prévoit 50 degrés à Lyon en 2050.
Je pense qu il n y aura plus de glaciers, plus de station de ski, les fleuves deviendront ruisseaux.
Des guerres en France pourraient avoir lieu, trop de haine envers ce pays. Je pense que nous aurons une population africaine.
Je pense que bientôt sera la fin de l humanité.
Malheureusement, c'est peut etre nécéssaire pour tout remettre à plat

Marie-louise
cappucino a écrit :
Je souhaite le meilleur mais j'ai un gros doute.
je pensé au climat. à leau..au travail.. à la nourriture qui manquera
Axdes guerres civiles vu les différentes communautés..
Notre génération sera citée comme très chanceuse
.
peut etre auront ils un peu plus d'humanité les uns envers les autres car s'ils veulent rester en vie ça deviendra crucial, mais c'est à eux de voir

jajapi
Un pays où il fera très chaud, on prévoit 50 degrés à Lyon en 2050.
Je pense qu il n y aura plus de glaciers, plus de station de ski, les fleuves deviendront ruisseaux.
Des guerres en France pourraient avoir lieu, trop de haine envers ce pays. Je pense que nous aurons une population africaine.
Je pense que bientôt sera la fin de l humanité.
rosefrydland
oui, tout cela n'est pas bien drôle....quand j'étais petite j'ai dit à ma mère : "quand je serai grande j'aurai un gentil robot, je l'appellerai Jérôme (pourquoi Jérôme ,??????) il sera très gentil et il fera tout ce que je lui demanderai...... la tête de ma mère !!!!!!!
j'étais très en avance sur notre temps, alors on peut aussi dire maintenant que le monde sera en paix, la nature apaisée et tout le reste avec.....il n'est pas interdit de rêver........jo