MARTINE
Eleni a écrit :
Alors là se serait le bouquet, aucun respect, mon grand père doit se retourner dans sa tombe, quelle honte ce pays, déjà, sauf erreur il me semblait bien qu'il y avait eut un temps suppression du 8 mai, ils m' écoeurent, cette guerre a été tellement horrible, si tant est qu'une ne le soit pas ! je suis fière d'avoir eut un pépé pareil, tous les ans il était interviewé par un jeune journaliste qui n'en revenait pas des détails dont il se souvenait tant d'années après ! je l'ai gardé jusqu'à 102 ans il a été un exemple pour mes enfants qui n'ont pas connu mon père qui lui a été déporté résistant ! je suis de Poitiers à l'origine, et justement ils ont donné le nom d'un poilu à l'ex lycée Camille Guérin ! j'ai fait un album avec tous les documents photos pour mes enfants afin de perpétuer leur mémoire ! on ne recule devant rien dans ce pays ; il est évident qu'on a tout fait pour célébrer Halloween qui n'étant pas fériée, rapporte tant d'argent aux commerces, et on est arrivé à Noël à un déballage énorme pour la même raison ! ils ont pensé à ceux cette année qui ne pourront pas faire plaisir à leurs enfants etc .....
Tout à fait
Tout est question d’argent
Eleni
Alors là se serait le bouquet, aucun respect, mon grand père doit se retourner dans sa tombe, quelle honte ce pays, déjà, sauf erreur il me semblait bien qu'il y avait eut un temps suppression du 8 mai, ils m' écoeurent, cette guerre a été tellement horrible, si tant est qu'une ne le soit pas ! je suis fière d'avoir eut un pépé pareil, tous les ans il était interviewé par un jeune journaliste qui n'en revenait pas des détails dont il se souvenait tant d'années après ! je l'ai gardé jusqu'à 102 ans il a été un exemple pour mes enfants qui n'ont pas connu mon père qui lui a été déporté résistant ! je suis de Poitiers à l'origine, et justement ils ont donné le nom d'un poilu à l'ex lycée Camille Guérin ! j'ai fait un album avec tous les documents photos pour mes enfants afin de perpétuer leur mémoire ! on ne recule devant rien dans ce pays ; il est évident qu'on a tout fait pour célébrer Halloween qui n'étant pas fériée, rapporte tant d'argent aux commerces, et on est arrivé à Noël à un déballage énorme pour la même raison ! ils ont pensé à ceux cette année qui ne pourront pas faire plaisir à leurs enfants etc .....

MARTINE
Solitaire a écrit :
Bien sur,supprimer le 11 Novembre serait un manque de respect grave à tous ces poilus morts ou blessés pour la France 🇫🇷
A supprimer 1 jour férié,supprimons en un au mois de Mai ou cela n est plus des ponts mais des viaducs.
Mais là c est un peu pareil car toutes ces fêtes sont des fêtés Chrétiennes et les Catholiques vont rechigner là dessus mais il y a vraiment trop de jours fériés dans ce mois de Mai 🌺
Les chrétiens mais je pense aussi les musulmans ou autres religions.
Je n’ai vu aucun de mes collègues ou connaissances non chrétiennes vouloir travailler ces jours.
Ils l’apprécient comme tout le monde
nicou84120
On peut très bien respecter "tous ces poilus" qui sont morts pour la FRANCE ss forcément en faire un jour non travaillé. Rien n'empêche de déposer une gerbe de fleur devant une plaque commémorative en passant travailler le matin (dormir 10 mn de moins!) ou pendant la pose du déjeuner ou le soir en rentrant chez soi. Soyons honnête, très peu de gens se lèvent le matin du 11 novembre pour commémorer quoique se soit, pour la majorité d'entre eux ils profitent du jour férié !
Clémi
Le 8 mai n'a pas toujours été férié. Si je ne me trompe pas il ne l'est que depuis 1982. Et comme il se situe une semaine après le 1er mai il perturbe toutes les entreprises en dehors du tourisme. Rien n'empêche de faire une commémoration à 19 h comme le 19 mars ou de décider de rendre hommage à tous les soldats morts pour la France le 11 novembre.
Solitaire
Bien sur,supprimer le 11 Novembre serait un manque de respect grave à tous ces poilus morts ou blessés pour la France 🇫🇷
A supprimer 1 jour férié,supprimons en un au mois de Mai ou cela n est plus des ponts mais des viaducs.
Mais là c est un peu pareil car toutes ces fêtes sont des fêtés Chrétiennes et les Catholiques vont rechigner là dessus mais il y a vraiment trop de jours fériés dans ce mois de Mai 🌺
yalow
Franchement , au point où on en est et vu ce qui nous attend, dette chômage récession inflation... que les salariés bossent un jour de plus ou de moins ( voir déjà l absentéisme à la mairie de Paris) ( voir aussi que nous sommes en fin de peloton au niveau des heures travaillees), fonc cela ne changera RIEN
Alors que Barnier choisisse le 11 novembre ou le jour de Noël, de toutes façons, demain, Noël ce sera dans la pénurie... donc il faut etre au dessus de ça. Je n'ai pas de solution, sauf à mettre Marc Touati, qui a prévu cette catastrophe depuis 15 mois , comme ministre de l'économie.