11 Novembre.

langueagile - 9 novembre 2024 19:44

Le gouvernement veut supprimer un jour férié. Supprimer le 11 Novembre serait une injure à tous ces poilus morts ou blessés pour la France.

11 Novembre.

langueagile9 novembre 2024 19:44

Le gouvernement veut supprimer un jour férié. Supprimer le 11 Novembre serait une injure à tous ces poilus morts ou blessés pour la France.

Eleni

10 novembre 2024 09:17

Je doute fort que qui que ce soit dans le besoin en voit la, couleur ; je me souviens petite fille une mémé de coeur me disait ne jamais avoir rien perçu de l'argent des vignettes auto...... qui étaient prévues pour les personnes aux bas revenus !

Répondre·

MARTINE

10 novembre 2024 09:14
Eleni a écrit :
Alors là se serait le bouquet, aucun respect, mon grand père doit se retourner dans sa tombe, quelle honte ce pays, déjà, sauf erreur il me semblait bien qu'il y avait eut un temps suppression du 8 mai, ils m' écoeurent, cette guerre a été tellement horrible, si tant est qu'une ne le soit pas ! je suis fière d'avoir eut un pépé pareil, tous les ans il était interviewé par un jeune journaliste qui n'en revenait pas des détails dont il se souvenait tant d'années après ! je l'ai gardé jusqu'à 102 ans il a été un exemple pour mes enfants qui n'ont pas connu mon père qui lui a été déporté résistant ! je suis de Poitiers à l'origine, et justement ils ont donné le nom d'un poilu à l'ex lycée Camille Guérin ! j'ai fait un album avec tous les documents photos pour mes enfants afin de perpétuer leur mémoire ! on ne recule devant rien dans ce pays ; il est évident qu'on a tout fait pour célébrer Halloween qui n'étant pas fériée, rapporte tant d'argent aux commerces, et on est arrivé à Noël à un déballage énorme pour la même raison ! ils ont pensé à ceux cette année qui ne pourront pas faire plaisir à leurs enfants etc .....

Tout à fait
Tout est question d’argent

Répondre·

Eleni

10 novembre 2024 09:00

Alors là se serait le bouquet, aucun respect, mon grand père doit se retourner dans sa tombe, quelle honte ce pays, déjà, sauf erreur il me semblait bien qu'il y avait eut un temps suppression du 8 mai, ils m' écoeurent, cette guerre a été tellement horrible, si tant est qu'une ne le soit pas ! je suis fière d'avoir eut un pépé pareil, tous les ans il était interviewé par un jeune journaliste qui n'en revenait pas des détails dont il se souvenait tant d'années après ! je l'ai gardé jusqu'à 102 ans il a été un exemple pour mes enfants qui n'ont pas connu mon père qui lui a été déporté résistant ! je suis de Poitiers à l'origine, et justement ils ont donné le nom d'un poilu à l'ex lycée Camille Guérin ! j'ai fait un album avec tous les documents photos pour mes enfants afin de perpétuer leur mémoire ! on ne recule devant rien dans ce pays ; il est évident qu'on a tout fait pour célébrer Halloween qui n'étant pas fériée, rapporte tant d'argent aux commerces, et on est arrivé à Noël à un déballage énorme pour la même raison ! ils ont pensé à ceux cette année qui ne pourront pas faire plaisir à leurs enfants etc .....

Répondre·

Melusine

10 novembre 2024 08:57

Le gouvernement s'en fout des jours fériés et de ce que ça représente pfff
C'est en effet désastreux

Répondre·

2ALAIN

10 novembre 2024 08:34

Le 11 novembre n'a plus aucune signification ( pour de multiples raisons ) , supprimer un jour férié est pour GVT la solution de facilité , comme diminuer les retraites ... L'hiver risque d'être chaud

Répondre·

MARTINE

10 novembre 2024 08:12
Paul a écrit :
1 jour de travail en plus pour exporter d ' avantage.

Oui c’est fait
Par pour le lundi de pentecote on attend toujours vraiment la preuve que les fonds récupérés aillent vraiment aux personnes âgées 😥

Répondre·

MARTINE

10 novembre 2024 08:10
Solitaire a écrit :
Bien sur,supprimer le 11 Novembre serait un manque de respect grave à tous ces poilus morts ou blessés pour la France 🇫🇷

A supprimer 1 jour férié,supprimons en un au mois de Mai ou cela n est plus des ponts mais des viaducs.

Mais là c est un peu pareil car toutes ces fêtes sont des fêtés Chrétiennes et les Catholiques vont rechigner là dessus mais il y a vraiment trop de jours fériés dans ce mois de Mai 🌺

Les chrétiens mais je pense aussi les musulmans ou autres religions.
Je n’ai vu aucun de mes collègues ou connaissances non chrétiennes vouloir travailler ces jours.
Ils l’apprécient comme tout le monde

Répondre·

Paul

10 novembre 2024 07:23

1 jour de travail en plus pour exporter d ' avantage.

Répondre·

nicou84120

10 novembre 2024 07:16

On peut très bien respecter "tous ces poilus" qui sont morts pour la FRANCE ss forcément en faire un jour non travaillé. Rien n'empêche de déposer une gerbe de fleur devant une plaque commémorative en passant travailler le matin (dormir 10 mn de moins!) ou pendant la pose du déjeuner ou le soir en rentrant chez soi. Soyons honnête, très peu de gens se lèvent le matin du 11 novembre pour commémorer quoique se soit, pour la majorité d'entre eux ils profitent du jour férié !

Répondre·

Clémi

10 novembre 2024 07:01

Le 8 mai n'a pas toujours été férié. Si je ne me trompe pas il ne l'est que depuis 1982. Et comme il se situe une semaine après le 1er mai il perturbe toutes les entreprises en dehors du tourisme. Rien n'empêche de faire une commémoration à 19 h comme le 19 mars ou de décider de rendre hommage à tous les soldats morts pour la France le 11 novembre.

Répondre·

Solitaire

10 novembre 2024 06:57

Bien sur,supprimer le 11 Novembre serait un manque de respect grave à tous ces poilus morts ou blessés pour la France 🇫🇷

A supprimer 1 jour férié,supprimons en un au mois de Mai ou cela n est plus des ponts mais des viaducs.

Mais là c est un peu pareil car toutes ces fêtes sont des fêtés Chrétiennes et les Catholiques vont rechigner là dessus mais il y a vraiment trop de jours fériés dans ce mois de Mai 🌺

Répondre·

avoriaz

10 novembre 2024 06:13

je pense pas le 11,les pont surement c'est pas fait !

Répondre·

yalow

9 novembre 2024 21:55

Franchement , au point où on en est et vu ce qui nous attend, dette chômage récession inflation... que les salariés bossent un jour de plus ou de moins ( voir déjà l absentéisme à la mairie de Paris) ( voir aussi que nous sommes en fin de peloton au niveau des heures travaillees), fonc cela ne changera RIEN
Alors que Barnier choisisse le 11 novembre ou le jour de Noël, de toutes façons, demain, Noël ce sera dans la pénurie... donc il faut etre au dessus de ça. Je n'ai pas de solution, sauf à mettre Marc Touati, qui a prévu cette catastrophe depuis 15 mois , comme ministre de l'économie.

Répondre·