11 Novembre.

langueagile - 9 novembre 2024 19:44

Le gouvernement veut supprimer un jour férié. Supprimer le 11 Novembre serait une injure à tous ces poilus morts ou blessés pour la France.

11 Novembre.

langueagile9 novembre 2024 19:44

Le gouvernement veut supprimer un jour férié. Supprimer le 11 Novembre serait une injure à tous ces poilus morts ou blessés pour la France.

2ALAIN

11 novembre 2024 09:10

1914 c'est la fin de l'Occident , c'était l'époque des SOMNAMBULES qui ont dirigés les peuples européens vers ce conflit grotesque , dès les années 30 ils étaient de nouveau là !!
Aujourd'hui si tout le monde fait un peu gaffe c'est uniquement à cause de l'atome
ce soir LES SENTIERS DE LA GLOIRE sur Arte
" Il faut attendre 1975, soit 18 ans après sa sortie, pour qu'il arrive enfin dans les cinémas français " !!!!!

Répondre·

rodoalex

11 novembre 2024 06:31
Anne marie a écrit :
elle a duré 2 mois, faite par des marxistes et n'a abouti sur aucune modification significative.. il ne manquerait plus que l'on célèbre ça !!
Ayez un peu de respect pour nos grands-parents qui ont la pire guerre qui ait pu exister sur notre territoire (les tranchées, des combats à la baïonnette, des ordres imbéciles pour les pauvres poilus etc...) et sans eux, vous seriez où aujourd'hui ?

Ce n'est pas moi qui suis responsable de cette guerre.
Ce n'es que d'ordre politique.
Vous oublié un peu vite le climat actuel.
Vous pensez vraiment que ce qui honorent nos poilus sont concernés.

Répondre·

Anne marie

11 novembre 2024 00:52
rodoalex a écrit :
Je suis pour les 150 années de la commune.

elle a duré 2 mois, faite par des marxistes et n'a abouti sur aucune modification significative.. il ne manquerait plus que l'on célèbre ça !!
Ayez un peu de respect pour nos grands-parents qui ont la pire guerre qui ait pu exister sur notre territoire (les tranchées, des combats à la baïonnette, des ordres imbéciles pour les pauvres poilus etc...) et sans eux, vous seriez où aujourd'hui ?

Répondre·

rodoalex

10 novembre 2024 18:28

Tbu je ne reçois pas votre réponse

Répondre·

violettes1

10 novembre 2024 16:26

Bonjour, mes enfants n'ont jamais eu l'école le 11 novembre, et pour cause, c'est le jour de mon anniversaire.. 😄 Non, moi je ne veux pas que l'on me supprime ce plaisir, non mais une fois !! 😂
GIF

Répondre·

rodoalex

10 novembre 2024 16:08
2ALAIN a écrit :
Au lieu de faire semblant de commémorer le 11/11 on aurait mieux fait de commémorer le 150 e anniv de la Commune ( 2021 ) ou le 50 e anniv de Mai 1968 ( 2018 ) , personne n'y a songé dans le personnel " politique " , il est vrai que c'est une engeance particulièrement inculte notamment dans le domaine du politique .

GIF

Je suis pour les 150 années de la commune.

Répondre·

tbu

10 novembre 2024 14:59
2ALAIN a écrit :
Au lieu de faire semblant de commémorer le 11/11 on aurait mieux fait de commémorer le 150 e anniv de la Commune ( 2021 ) ou le 50 e anniv de Mai 1968 ( 2018 ) , personne n'y a songé dans le personnel " politique " , il est vrai que c'est une engeance particulièrement inculte notamment dans le domaine du politique .

GIF

Commémorer mai 1968 !!?????.....
Pour moi, c'est plutôt une date "anarchique" à oublier!!!!
A part, l'immense défilé de soutien à De Gaulle le 30 mai 68, et, son retour!!
Tout est à oublier de mai 68, qui fut le début de la décadence de la France !!!

Répondre·

2ALAIN

10 novembre 2024 14:38

GIF

Répondre·

2ALAIN

10 novembre 2024 14:12
tbu a écrit :
Mais, il faut aussi penser à redresser notre économie!!!!
Alors supprimer un jour Ferrié quel qu'il soit me parait normal, travailler 7 heures de plus dans une année n'est pas mortel !!

" Mais, il faut aussi penser à redresser notre économie!!!!
Alors supprimer un jour Ferrié quel qu'il soit me parait normal, travailler 7 heures de plus dans une année n'est pas mortel !! "

Quel rapport avec les 3328 milliards de dettes ??? N'importe quelle plaisanterie est bonne pour GVT , ça marchera toujours pour quelques électeurs crédules mais au delà ??? ( notamment les agences de notation )

Répondre·

tbu

10 novembre 2024 13:23
yalow a écrit :
Franchement , au point où on en est et vu ce qui nous attend, dette chômage récession inflation... que les salariés bossent un jour de plus ou de moins ( voir déjà l absentéisme à la mairie de Paris) ( voir aussi que nous sommes en fin de peloton au niveau des heures travaillees), fonc cela ne changera RIEN
Alors que Barnier choisisse le 11 novembre ou le jour de Noël, de toutes façons, demain, Noël ce sera dans la pénurie... donc il faut etre au dessus de ça. Je n'ai pas de solution, sauf à mettre Marc Touati, qui a prévu cette catastrophe depuis 15 mois , comme ministre de l'économie.

Les Français demandent toujours plus de social, et, plus de repos!!!
Voila le résultat, notre faillite économique!!!?????

Répondre·

tbu

10 novembre 2024 12:57

Mais, il faut aussi penser à redresser notre économie!!!!
Alors supprimer un jour Ferrié quel qu'il soit me parait normal, travailler 7 heures de plus dans une année n'est pas mortel !!

Répondre·

Misss

10 novembre 2024 11:19

En plus c'est l'anniversaire de l'une de mes filles, jour qui a toujours férié depuis sa naissance, elle ne serait pas enchantée d'aller un jour travailler à cette date !
De plus, depuis quelques années elle travaille environ 45 h/semaine, aussi chaque jour férié est pour elle le bienvenu !
De toutes façons il y a des personnes qui travaillent le 11 novembre, certaines professions ne connaissent pas vraiment "les jours fériés"... Restaurants, certains magasins, services à la personne, personnel médical, conducteurs de trains, métro, tramway, taxis, la liste est bien plus longue...

Répondre·

Anne marie

10 novembre 2024 10:41
Eleni a écrit :
Je doute fort que qui que ce soit dans le besoin en voit la, couleur ; je me souviens petite fille une mémé de coeur me disait ne jamais avoir rien perçu de l'argent des vignettes auto...... qui étaient prévues pour les personnes aux bas revenus !

il n'a jamais été question qu'elle soit reversée aux personnes individuellement. Elle devait alimenter le fonds national de solidarité

Répondre·

Anne marie

10 novembre 2024 10:33

Ce n'est pas comme cela que ça se passera
"En cas d’adoption de la mesure, comme pour la Pentecôte, le gouvernement pourrait faire le choix de laisser la liberté aux entreprises d'organiser cette journée de solidarité soit en RTT, soit en journée supplémentaire travaillée, soit en journée non travaillée, si les entreprises payent directement la contribution à la Sécurité sociale. "

Répondre·

yalow

10 novembre 2024 09:29
MARTINE a écrit :
Les chrétiens mais je pense aussi les musulmans ou autres religions.
Je n’ai vu aucun de mes collègues ou connaissances non chrétiennes vouloir travailler ces jours.
Ils l’apprécient comme tout le monde

Évidemment, ils font même Noël, au motif que c,' est une origine païenne et que c'est commercial.. ce qui est en partie vrai. Tant qu' il y a à gratter... certains feraient même kippour..
Lol

Répondre·