UNE EQUIPE DE BRAS CASSES? PAS TOUT A FAIT... UN BRAS CASSE CA COUTE UN BRAS A LA SECU: 60000 EUROS

yalow - 5 février 2026 12:22

Des projets circulent a tous niveaux pour que les francais reçoivent la facture de leurs dépenses santé. En effet avec le tiers payant, chez le médecin ou à l ' hôpital, le patient ignore ce qu ' il coûte à la société
Ainsi on apprend qu ' un bras cassé, sans doute avec opération coûte 60000 euros. Une opération cataracte 2000 euros. Des médicaments contre le cancer 1500 euros par gélule, des soins longue durée pour un cancer dépassent le million d ' euros. Donc ce qui est proposé, est non pas de vous faire payer. Juste vous informer que la santé a un coût. On parle aussi de faire payer certains médicaments au prorata des revenus. Aussi une boite de Doliprane à moins de 3 euros pourrait etre remboursée différemment en fonction de vos ressources.. que pensez vos des projets dans les tiroirs de nos dirigeants?

UNE EQUIPE DE BRAS CASSES? PAS TOUT A FAIT... UN BRAS CASSE CA COUTE UN BRAS A LA SECU: 60000 EUROS

yalow5 février 2026 12:22

Des projets circulent a tous niveaux pour que les francais reçoivent la facture de leurs dépenses santé. En effet avec le tiers payant, chez le médecin ou à l ' hôpital, le patient ignore ce qu ' il coûte à la société
Ainsi on apprend qu ' un bras cassé, sans doute avec opération coûte 60000 euros. Une opération cataracte 2000 euros. Des médicaments contre le cancer 1500 euros par gélule, des soins longue durée pour un cancer dépassent le million d ' euros. Donc ce qui est proposé, est non pas de vous faire payer. Juste vous informer que la santé a un coût. On parle aussi de faire payer certains médicaments au prorata des revenus. Aussi une boite de Doliprane à moins de 3 euros pourrait etre remboursée différemment en fonction de vos ressources.. que pensez vos des projets dans les tiroirs de nos dirigeants?

jacques

6 février 2026 07:43

Bonjour,
Si l’on veut que la Sécurité Sociale perdure il faudra faire quelques économies...on peut commencer par faire prendre en charge par les assurances individuelles le coût d’un secours en montagne,le coût d’une blessure quand vous faites des travaux chez vous....le coût des accidents de voiture...surtout si le Conducteur est dans un état second...etc etc...le traitement des blessés de la fameuse discothèque ...si cela est déjà le cas dans qu’elle proportion est ce remboursé par les assurances...si quelq’un à une information pertinente je suis preneur...

Répondre·

jajapi

6 février 2026 07:38

Combien nous coûte les drogues, ?,
Les expertise médicales, les gardes à vue ? je serai curieuse de savoir,
Payer des cures pas vraiment indispensables, etc, aller chez le kine pour faire du vélo pour ne pas payer un club de sport. La secu existe pour les maladies et non pour la bobologie.

Répondre·

jajapi

6 février 2026 07:28

Je pense qu on devrait connaître le montant de nos soins en sortant de l hopital, du radiologue, du labo analyses etc...
Je viens de passer une osteodensitometrie et j ai demandé au secrétariat en sortant combien ça coûtait.
Réponse vous êtes toute remboursée
Avec votre mutuelle.
Je n ai pas insisté.
Il n y a rien de gratuit.

Répondre·

Bridget91

6 février 2026 07:15

OK pour recevoir la facture, ce n'est pas pour autant que je vais arrêter d'avoir besoin de soins, ni de culpabiliser d'être malade. Par contre je vais bien voir les montants exorbitants que demandent les chirurgiens, les anesthésistes, les médicaments et tout ce qui concerne le monde médical. La vie en bonne santé coûte cher, c'est un domaine qui rapporte de plus en plus de réparer les humains, surtout si on se fait opérer dans un hôpital de groupes privés comme Ramsay par exemple..

Répondre·

yalow

6 février 2026 06:59
proteas a écrit :
Je suis d'accord pour l'envoie des factures concernant les hospitalisations. Cela fait prendre conscience aux assurés que rien n'est gratuit. J'ai reçu le décompte de toutes les prestations des 2 dernières opérations 2024 et 2025 , salaires des operants, prises de sang, médicaments etc.
En 2010 déjà j'avais reçu le décompte de mon opération à coeur ouvert et avait trouvé que les salaires du professeur et de l'anesthésiste n'étaient pas à la hauteur de leur responsabilité .
Ces factures font prendre conscience aux assurés que rien n'est gratuit et que nous avons une énorme chance d'avoir un système social aussi performant.
Je viens de sortir a nouveau d'une infiltration et avec ma facture je sais combien j'ai coûté à la SS. Il fut un temps où on recevait par voie postale ces décomptes mais si vous allez sur votre compte Amélie vous pouvez en prendre connaissance .

Tout est dit et bien dit merci Annie. J espère que tu te remets progressivement.

Répondre·

principal

6 février 2026 06:56

Dans tous ces chiffres, il doit y avoir certainement des dérives comme de partout dans cette société

Répondre·

proteas

6 février 2026 06:53

Je suis d'accord pour l'envoie des factures concernant les hospitalisations. Cela fait prendre conscience aux assurés que rien n'est gratuit. J'ai reçu le décompte de toutes les prestations des 2 dernières opérations 2024 et 2025 , salaires des operants, prises de sang, médicaments etc.
En 2010 déjà j'avais reçu le décompte de mon opération à coeur ouvert et avait trouvé que les salaires du professeur et de l'anesthésiste n'étaient pas à la hauteur de leur responsabilité .
Ces factures font prendre conscience aux assurés que rien n'est gratuit et que nous avons une énorme chance d'avoir un système social aussi performant.
Je viens de sortir a nouveau d'une infiltration et avec ma facture je sais combien j'ai coûté à la SS. Il fut un temps où on recevait par voie postale ces décomptes mais si vous allez sur votre compte Amélie vous pouvez en prendre connaissance .

Répondre·

Coccyvette

6 février 2026 06:51

Je suis pour ce projet
Il faut responsabilisé en avançant le coût des soins
Je serais pour que l" on revienne au paiement des médicaments a là pharmacie ensuite le remboursement en quelques sortes revenir a l' ancien système
Peut-être moins d' abus

Répondre·

yalow

5 février 2026 18:12
Paul.Bristol a écrit :
On voit que vous n'avez pas de chats
Chez les vétos, un sirop pour matous, c'est beaucoup, beaucoup plus que 5€

Vous êtes 2 vins. Comme on dit a Bordeaux.
Je ́ n ' ai pas de chat. Mais j' ai eu plusieurs chiens... qui m ' ont coûté en frais médicaux.... 3 manteaux de. Vison... ,(pour les premiers degrés je suis contre les manteaux de fourrure) et pour soigner matou , je prends cette de la voisine sur mes genoux.

Répondre·

Paul.Bristol

5 février 2026 17:37
yalow a écrit :
Non pourquoi? Ces fondateurs de notre système de sante, etaient des personnaltes hors normes , comprendraient que la France des années 1945. N est pas celle d ' aujourd'hui,' hui. La population a été augmentée de 1/3. Les médicaments de plus en plus performants et donc plus chers. L espérance de vie a pris en 80 ans, plus de 15 ans... une immigration etait mesuree et controlee. donc aujourd'hui sans doute qu ' ils reverraient leur copie
Et puis le projet est juste de faire connaître aux patients. Combié ils coûtent a la société. Maintenant que M.X qui a 5000 euros de revenus mensuel , ne me dérange pas qu " il paye les 5 euros pour un sirop pour la toux.

On voit que vous n'avez pas de chats
Chez les vétos, un sirop pour matous, c'est beaucoup, beaucoup plus que 5€

Répondre·

yalow

5 février 2026 17:24
Roselyne a écrit :
Ambroise Croizat et Pierre Laroque doivent se retourner dans leurs tombes

Non pourquoi? Ces fondateurs de notre système de sante, etaient des personnaltes hors normes , comprendraient que la France des années 1945. N est pas celle d ' aujourd'hui,' hui. La population a été augmentée de 1/3. Les médicaments de plus en plus performants et donc plus chers. L espérance de vie a pris en 80 ans, plus de 15 ans... une immigration etait mesuree et controlee. donc aujourd'hui sans doute qu ' ils reverraient leur copie
Et puis le projet est juste de faire connaître aux patients. Combié ils coûtent a la société. Maintenant que M.X qui a 5000 euros de revenus mensuel , ne me dérange pas qu " il paye les 5 euros pour un sirop pour la toux.

Répondre·

Roselyne

5 février 2026 16:52

Ambroise Croizat et Pierre Laroque doivent se retourner dans leurs tombes

Répondre·

yalow

5 février 2026 13:53
jocelyne a écrit :
bonjour
ouh la la , irions nous vers une politique santé comme en Amérique?
en effet j'ai bien conscience que notre système est bon pour notre porte monnaie.
nous avons de la chance même si maintenant il y a beaucoup de restrictions.
nous ne perdrions pas nos acquis si il n'y avait pas le systyème 0 euros pour de plus en plus de monde.
trop d'abus font qu'il y a restrictions !!
en plus on découvre de nouvelles maladies qui existaient ou pas avant.
certaines oui mais pas étudiées pour les soigner .cependant de nouvelles dûes aux problèmes environnementaux, les nouveaux cancers! 😃
GIF

Bonjour.. le sujet est la facture de nos soins a nous envoyer

Répondre·

yalow

5 février 2026 13:51
Paul.Bristol a écrit :
La cataracte, ça coûte un oeil, pas un bras, comme disait Patrick deux verres..

😇

Répondre·

jocelyne

5 février 2026 13:51

bonjour
ouh la la , irions nous vers une politique santé comme en Amérique?
en effet j'ai bien conscience que notre système est bon pour notre porte monnaie.
nous avons de la chance même si maintenant il y a beaucoup de restrictions.
nous ne perdrions pas nos acquis si il n'y avait pas le systyème 0 euros pour de plus en plus de monde.
trop d'abus font qu'il y a restrictions !!
en plus on découvre de nouvelles maladies qui existaient ou pas avant.
certaines oui mais pas étudiées pour les soigner .cependant de nouvelles dûes aux problèmes environnementaux, les nouveaux cancers! 😃
GIF

Répondre·