UNE EQUIPE DE BRAS CASSES? PAS TOUT A FAIT... UN BRAS CASSE CA COUTE UN BRAS A LA SECU: 60000 EUROS
yalow - 5 février 2026 12:22

yalow
cappucino a écrit :
Vous avez les moyens pour parler ainsi ..tout le monde ne peut pas.
Je ne comprends pas ce que vous voulez dire. On ne parle pas de faire payer mais de connaître le coût de ce que la société a payé pour nous... qu on soit au Smic ou multi millionnaire, l' antibiotique prescrit coûte le même prix. Sauf que ce serait bien qu'on sache qu' une ordonnance tendue au pharmacien est a hauteur, peut etre de 135 euros.

cappucino
Coccyvette a écrit :
Je suis pour ce projet
Il faut responsabilisé en avançant le coût des soins
Je serais pour que l" on revienne au paiement des médicaments a là pharmacie ensuite le remboursement en quelques sortes revenir a l' ancien système
Peut-être moins d' abus
Vous avez les moyens pour parler ainsi ..tout le monde ne peut pas.

cappucino
Bridget91 a écrit :
OK pour recevoir la facture, ce n'est pas pour autant que je vais arrêter d'avoir besoin de soins, ni de culpabiliser d'être malade. Par contre je vais bien voir les montants exorbitants que demandent les chirurgiens, les anesthésistes, les médicaments et tout ce qui concerne le monde médical. La vie en bonne santé coûte cher, c'est un domaine qui rapporte de plus en plus de réparer les humains, surtout si on se fait opérer dans un hôpital de groupes privés comme Ramsay par exemple..
Pour éviter les prix élevés des chirurgiens faire un plafond sans dépassement surtout ..ça serait très bien et plus honnête..
La médecine est devenue un commerce et c'est bien triste

cappucino
Roselyne a écrit :
Et comment ferai les personnes qui ont un petit salaire ou une petite retraite ? Ça été une belle avancée, je trouve. Et puis ça ne changerai rien puisque pour la CPAM que ce soit remboursé de suite ou en différé elle rembourserai de toutes façons. Ça ne penaliserai que les personnes à faible revenu
Je pense comme vous
Roselyne
Coccyvette a écrit :
Je suis pour ce projet
Je serais pour que l" on revienne au paiement des médicaments a là pharmacie ensuite le remboursement en quelques sortes revenir a l' ancien système
Peut-être moins d' abus
Et comment ferai les personnes qui ont un petit salaire ou une petite retraite ? Ça été une belle avancée, je trouve. Et puis ça ne changerai rien puisque pour la CPAM que ce soit remboursé de suite ou en différé elle rembourserai de toutes façons. Ça ne penaliserai que les personnes à faible revenu
LuciolesMum
Coccyvette a écrit :
Je suis pour ce projet
Peut-être moins d' abus
Certaines personnes ne pourraient pas payer leurs médicaments , certains sont très chers.
On peut en voir le prix au verso de l’ordonnance où est imprimée la facturation de la pharmacie.
yalow
Marie-louise a écrit :
ce ne sont plus des médecins, mais des bisnessmen ou women qui prennent des dépassements d'honoraires et qui opérent à tout va, pas forcement par necessicité pour le patient, mais pour leur compte en banque
C est pas le sujet...mais si ca peut faire plaisir
Éclipse
Pourquoi c'est si cher??
Matière première coûts de personnel ?
Avons nous le détail de ces coûts?
La compta des entreprises opaques pour les clients et grand public
Le grand livre le détail des factures non dévoilées seul le résultat apparaît..ce qui ne dit rien des dépenses et des recettes..
Éclipse
Et si il y a des épidémies?
Si sante et médicaments et hygiène chers les épidémies reviendront.
Meme chez les riches.
De toute les façons le secteur de la santé essaient de nous protéger de la mort qui est inéluctable.
Mais sans souffrance surtout.
Morphine ou calmants essentiels à conserver pour tout le monde.
domi_38_73
Coccyvette a écrit :
Je suis pour ce projet
Peut-être moins d' abus
Me permettez vous Coccynelle de partager votre avis ?