Eloise
beijaflor a écrit :
Moi je suis à Cannes.
Donc vous invitez des gens à lire un livre puis se réunir pour en parler? Et qui sont ces lecteurs en général? Je discutais ce matin, les sujets de l’agrégation de philo. C’était plutôt salé et pas 0as de l’intérêt de tout le monde.
C'est intéressant de déchiffrer avec sa raison deschoses obscures
Eloise
Je vois qu'il y a beat de personnes intéressées. Le tout est de pouvoir faire une première réunion. J'ai déjà vu une personne at Antibes qui connait bien le livre. Nous avons fait la lecture d'un passage ( en fait une séance dans le livre: 3 pages). Je trouve cela assez énigmatique, l'autre participant trouvait ça clair.. le protocole est de lire un passage et de dire ce que cela nous inspire. C'est en fait un partage. Vue la nature du propos, celà fait plutôt appel a l'intuition, à l'inspiration qu'à la raison. Donc vous n'avez pas besoin du niveau d'agreg de philo, bien que je constate que les sujets ont l'air de traiter du sexe des anges. Je pense proposer en septembre à Nice une rencontre. J'ai contacté plusieurs personnes intéressées
beijaflor
beijaflor a écrit :
Agrégation de Philosophie.
Dissertation.
Sujet:
"Le synode de la synodalité,
ou
La quintessence du vide,
à l'état chimiquement pur."
Vous avez 6h00
🍀
Questions difficiles
1er sujet: rendre une copie noire
2e sujet: copie blanche j’ajoute: à Dieu, le créateur doit savoir

colette
beijaflor a écrit :
Moi je suis à Cannes.
Donc vous invitez des gens à lire un livre puis se réunir pour en parler? Et qui sont ces lecteurs en général? Je discutais ce matin, les sujets de l’agrégation de philo. C’était plutôt salé et pas 0as de l’intérêt de tout le monde.
quels étaient les sujets?