Blanche-jo29
j'aimerai mais sans etre propriétaire ,déjà ,l'argent poserai-t-il question ....faudrait-il acheter unterain ,construire ,des logements ,ou acheter unbien et le partager ;tout celà est un sacré dédi.mais réalisable ;à 68ans je trouve qu'il est un peu tard ...avec qq bobos

louis-deux
Depuis les premiers messages relatifs à la "colocation entre seniors" j'ai tenté de constituer un groupe de personnes MOTIVEES pour faire des recherches (documentaires) et des visites de LIEUX propice à un futur "COLIVING" région Parisienne ou Morbihan par exemple...) chacun son petit chez soi locatif en voisinage convivial....
J'ai proposé de réunir une dizaine de personnes + ou - isolées /AUTONOMES et VRAIMENT DECIDEES pour ce futur projet ( chacun décidera ensuite de choisir tel ou tel solution et lieu ...)
J'ai eu 125 réponses ( sur QUITO et un autre site )...seulement TROIS personnes m'ont fait parvenir qques infos relatives à leur SITUATION et PREFERENCES ....les autres m'ont demandé de leur transmettre les résultats de MES RECHECHES ...cela n'augure pas vraiment des facultés d'EFFORT et de la MOTIVATION de ces personnes soi-disant "intressées" ( 121 D + 4 H ....) Pas tres rassurant pour la convivialité future...n'est-ce pas ?
La proposition reste néanmoins valable maintenant qu'il est possible de se déplacer + facilement J'ai fait déjà qques visites avant Covid mais, sans prendre reéllement de décision pour moi-même....
A suivre donc ?????????
Contact et infos en direct ; louis-deux @laposte.net
marie
mimi4634 a écrit :
Je suis pour la collocation mais avant il faut établir des règles que chacun se doit de respecter. Vous pouvez avoir des liens avec certaines personnes mais vivre ensemble en permanence c'est autre chose. Savoir être ensemble et respecter les habitudes des autres. C'est pourquoi il est impératif de définir des règles et pouvoir avoir son indépendance de temps en temps
Tout à fait d accord indépendance et bons moments
marie
Anne a écrit :
Agréable à vivre si vous n’êtes pas introverti !
Il est bien de faire en sorte que les choses ( tâches ménagères et autres y compris les visites, genre pouvez-vous avoir des invités) soit défini.
A voir une soirée tous en commun genre apéro dînatoire ou repas, ce qui crée à convivialité, et permet de parler des points sensibles.
C’est bien mieux que les Residences pour les retraités, d’autant qu’avec la situation actuelle personne ne sait ce qui va ce passer. N’oubliez pas c’est pauvres personnes sont restées cloîtrés dans leurs studios seul(es) pendant le confinement, ils ne pouvaient même plus sortir pour parler à leurs voisins de palier !
Bref renseignez-vous bien !
Et bonne colocation.
Merci j ai plusieurs idées en tête
margaret
Malena a écrit :
Attention, vous devez argumenter, sinon vous allez vous faire agresser par un avatar chemise à carreaux noirs et blancs, fleur jaune ! hi hi! hi!
Ah d'accord, qui est ce, en fait je suis pour le chacun chez soi, partager les différentes tâches, ça ne fonctionne pas toujours très bien, payer chacun à son tour les différentes factures est souvent source de conflit.
Malena
En résumé, selon @lionelt, tous les quintoniciens qui mettent un avatar , ou rien, à la place de leur photo, n'assument pas leur véritable personne ! Je vous laisse apprécier le raccourci !
Nous avons détourné la question de votre forum @Marie, désolée, je n'interviendrai plus...