PSEUDO

Roselyne - 31 juillet 2025 15:58

Pourquoi avez-vous choisi ce pseudo ? Par quoi vous a t il été inspiré ? Si vous voulez bien en parler bien sûr. Pour ma part, c'est mon prénom. Et je ne sais pas pourquoi, car d'habitude, quand je suis sur un site qui en demande un, je mets toujours le même Romilyse. Quelle signification ? Et bien Ro comme Roselyne, Mi comme Miguel, c'est mon frère et Lyse comme Annelyse ma sœur. Quand mon papa est décédé à 50 ans d'un cancer de l'œsophage, ma maman qui avait 48 ans et encore ma sœur à charge, qui était au lycée a décidé avec une partie de l'assurance vie d'ouvrir un commerce de vente de vêtements femme. Elle est couturière, pouvait proposer des retouches et avait toujours eu envie d'avoir ce type de commerce. Sans compter que ça mettait du beurre dans les épinards pour elle et ma sœur. En hommage à ses 3 enfants, elle a pris une partie de chaque prénom et a appelé son magasin Romilyse. Et moi j'aime prendre ce pseudo car ça me rappelle les jours heureux, l'enfance, l'adolescence et la vie de jeune adulte en famille

PSEUDO

Roselyne31 juillet 2025 15:58

Pourquoi avez-vous choisi ce pseudo ? Par quoi vous a t il été inspiré ? Si vous voulez bien en parler bien sûr. Pour ma part, c'est mon prénom. Et je ne sais pas pourquoi, car d'habitude, quand je suis sur un site qui en demande un, je mets toujours le même Romilyse. Quelle signification ? Et bien Ro comme Roselyne, Mi comme Miguel, c'est mon frère et Lyse comme Annelyse ma sœur. Quand mon papa est décédé à 50 ans d'un cancer de l'œsophage, ma maman qui avait 48 ans et encore ma sœur à charge, qui était au lycée a décidé avec une partie de l'assurance vie d'ouvrir un commerce de vente de vêtements femme. Elle est couturière, pouvait proposer des retouches et avait toujours eu envie d'avoir ce type de commerce. Sans compter que ça mettait du beurre dans les épinards pour elle et ma sœur. En hommage à ses 3 enfants, elle a pris une partie de chaque prénom et a appelé son magasin Romilyse. Et moi j'aime prendre ce pseudo car ça me rappelle les jours heureux, l'enfance, l'adolescence et la vie de jeune adulte en famille

Paul.Bristol

1 août 2025 06:32
rodoalex a écrit :
Il va probablement le faire car paul est loin d'être bête.

Je l'ai déjà fait, mais ça n'intéressait pas grand monde, ce que je peux comprendre..
Et quand une Dame m'a demandé si je pouvais en quelques lignes, expliquer pourquoi la relativité était incompatible avec la Mécanique quantique, alors qu elles sont vraies toutes les 2, j'ai jeté l'éponge..

Répondre·

Bibracte

31 juillet 2025 19:30

Le mien c'est ma proximité avec l'oppidum éduen qui me l'a inspiré.
Un endroit que je connais depuis longtemps, dont au fil du temps ont grandi les fouilles et les découvertes. Avec en haut un beau panorama. J'y vais souvent.

Répondre·

rodoalex

31 juillet 2025 17:52
GÉO a écrit :
Non, j'ai de de l'empathie pour Paul. Il aurait bien voulu lancer des sujets sur les sciences, les atomes, les quarks, les photons, les trous noirs ...'et au final, ce qui marche le mieux, ce sont les blagues et les jeux de mots.

Il va probablement le faire car paul est loin d'être bête.

Répondre·

rodoalex

31 juillet 2025 17:51
GÉO a écrit :
Non, j'ai de de l'empathie pour Paul. Il aurait bien voulu lancer des sujets sur les sciences, les atomes, les quarks, les photons, les trous noirs ...'et au final, ce qui marche le mieux, ce sont les blagues et les jeux de mots.

On ́e se moque pas d'un para ,mais le prendre à la blague cool.

Répondre·

GÉO

31 juillet 2025 17:28
rodoalex a écrit :
J'ai l'impression qu'on se fout de ta gueule paul.

Répondre·

rodoalex

31 juillet 2025 17:16

J'ai l'impression qu'on se fout de ta gueule paul.

Répondre·

GÉO

31 juillet 2025 17:09
Paul.Bristol a écrit :
Ambitieux, surtout rendre hommage à un formidable génie..
Et en fait de génie, tout le monde ne peut pas avoir le votre..

Ni le vôtre.

Répondre·

Paul.Bristol

31 juillet 2025 16:42
GÉO a écrit :
C'était ambitieux au départ........ et au final on a Paul Préboist

Ambitieux, surtout rendre hommage à un formidable génie..
Et en fait de génie, tout le monde ne peut pas avoir le votre..

Répondre·

GÉO

31 juillet 2025 16:35
Paul.Bristol a écrit :
Paul, Paul Dirac, prix Nobel 1933, Mécanique Quantique..
Bristol, la ville du collège où il a étudié, avec un collègue, acteur qui devait être connu plus tard, sous le nom de Cary Grant..

C'était ambitieux au départ........ et au final on a Paul Préboist

Répondre·

rodoalex

31 juillet 2025 16:28
Paul.Bristol a écrit :
Bristol, la ville du collège où il a étudié, avec un collègue, acteur qui devait être connu plus tard, sous le nom de Cary Grant..

Un peu prétentieux mais subtile.

Répondre·

rodoalex

31 juillet 2025 16:27

Moi le prénom de mon fils Rodolphe devient Rodo et ma fille alexandra qui devient Alex .
Rodoalex.

Répondre·

Paul.Bristol

31 juillet 2025 16:24

Répondre·

2ALAIN

31 juillet 2025 16:24

Moi c'est pour être initial

Répondre·

pene

31 juillet 2025 16:19

bonjour moi c est le diminutif de mon chat que j aimais beaucoup

Répondre·