Ccb-01
joiedevivre15 a écrit :
Mon pseudo m'a paru évident.
Quintonic n'a refusé parce qu'il était déjà pris.
J'ai alors rajouté 2. Refusé encore. J'ai alors mis 3, puis 4. Toujours refusé.. Bizarre ... Je pense qu'il y a eu une erreur informatique.
J'en ai eu marre et j'ai sauté à 15 pour Paris 15e ! Et là, miracle, cela a été accepté. Ouf !
Si bien que j'ai eu des messages du département 15. A l'époque Quintonic était bien différent. On comminiquait facilement. Cela faisait plutôt style club.
Un peu pareil pour moi, un pseudo m'a été refusé, alors j'ai mis mes initiales, on m'a dit trop court, et j'ai ajouté les chiffres.
doyen
joiedevivre15 a écrit :
Vous est-il possible de nous préciser dans quel domaine ?
Au départ, en vue d'une carrière universitaire, j'ai rédigé une thèse de droit du travail à la faculté de droit de Bordeaux, matière que j'ai enseignée pendant 10 ans en coopération à l'étranger (faculté de droit d'Oran, de Brazzaville, Ecole nationale d'administration et de la magistrature du Burkina Faso) ainsi que le droit civil (droit de la famille et droit des contrats) .
A mon retour en France, j'ai enseigné à la faculté de droit et science politique de Toulouse jusqu'à ma retraite et au-delà (de celle-ci jusqu'à l'année dernière (faculté libre de droit de l'institut catholique de Toulouse) le droit des affaires (sociétés, entreprises en difficulté, banque)
Je n'enseigne plus et me consacre désormais à la rédaction d'articles de droit des affaires dans des revues et encyclopédies juridiques, ainsi qu'à la rédaction de consultations au profit de cabinets d'avocats parisiens qui me sollicitent dans ces matières.
joiedevivre15
Mon pseudo m'a paru évident.
Quintonic n'a refusé parce qu'il était déjà pris.
J'ai alors rajouté 2. Refusé encore. J'ai alors mis 3, puis 4. Toujours refusé.. Bizarre ... Je pense qu'il y a eu une erreur informatique.
J'en ai eu marre et j'ai sauté à 15 pour Paris 15e ! Et là, miracle, cela a été accepté. Ouf !
Si bien que j'ai eu des messages du département 15. A l'époque Quintonic était bien différent. On comminiquait facilement. Cela faisait plutôt style club.
joiedevivre15
doyen a écrit :
Mon pseudo est la traduction française de mon prénom d'origine anglaise, bien que je ne sois pas de cette origine.
En outre je suis l''aîné d'une fratrie de cinq enfants
Etant universitaire, bon nombre de quintoniciens croient ou ont cru à tort que j'ai été doyen de faculté, ce qui n'est absolument pas le cas, étant réfractaire aux fonctions administratives.
Je suis un enseignant-chercheur pur
Vous est-il possible de nous préciser dans quel domaine ?
doyen
Mon pseudo est la traduction française de mon prénom d'origine anglaise, bien que je ne sois pas de cette origine.
En outre je suis l''aîné d'une fratrie de cinq enfants
Etant universitaire, bon nombre de quintoniciens croient ou ont cru à tort que j'ai été doyen de faculté, ce qui n'est absolument pas le cas, étant réfractaire aux fonctions administratives.
Je suis un enseignant-chercheur pur

catherine-
GÉO a écrit :
Non, j'ai de de l'empathie pour Paul. Il aurait bien voulu lancer des sujets sur les sciences, les atomes, les quarks, les photons, les trous noirs ...'et au final, ce qui marche le mieux, ce sont les blagues et les jeux de mots.
C'est surtout que les blagues, on les comprend! 😉