marie5949
janine33 a écrit :
Bonjour.
Je crains la chaleur .
La ville a besoin de courants d’air , de tonnelles formant des dais ombragés sur les places , de pergolas dans les rues . Plantons donc des trachelospernum jasminoides , des plans de vigne , des chèvres feuilles ..,
Installons des jets d’eau , des rideaux d’eaux ,
Et des climatiseurs .
Oui vous avez raison Janine , moins de béton et plus de verdure … un lotissement de 400 maisons se construit près de chez moi , je suis sidérée de voir que les maisons sont pratiquement à touche touche et le jardin inexistant donc impossible même d’y planter un arbre 🥴 et de plus loin de la ville ! Je ne comprends pas la logique de ces nouveaux propriétaires. Laisser la ville pour partir à la campagne c’est principalement pour retrouver un peu de nature, ce n’est par pour quitter un bloc de béton pour en retrouver un autre … Il faut m’expliquer si vous connaissez une explication cohérente….
francis
en ville, les rues ombragées avec des arbres en autre ont démontré que la température est plus basse dans ces dites rues; à l'image des patios en espagne...
impact sur nos vies : obligés de fermer toutes les volets en pleine journée pour éviter que le soleil de rentre dans la maison et fasse grimper la température dans cette maison. jardin en berne à cause des températures excessives sur une longue durée, et arroser est parfois interdit, et souvent couteux
Misss
Eh bien Antoine, comme en ce qui me concerne je n'ai plus que peu de mémoire, je ne m'en souviens déjà plus, l'été dernier est déjà loin...
Nous pourrions en reparler l'été prochain - si nous sommes encore là, car vous le savez nous sommes tous mortels surtout à nos âges, le froid peut encore causer des dégâts parmi nos rangs... Mais là ça sent surtout le sapin ... de Noël !
A bientôt... peut-être... ! 🌲
Whisky
Voir les paramètres de Milankovic, attendre 40000ans pour nouvelle glaciation ou prendre son baluchon et voir du coté du cercle polaire 😂
Impact= aucun ,j'habite en cambrousse avec eau et bois ..... Un peu plus de jaune pour le plaisir entre amis ne ferait pas de mal 😂 😂

Sylve2012
Cet été, je suis restée chez moi, vautrée dans mon canapé aux heures les plus chaudes. J'ai laissé de l'eau dans la baignoire et j'allais me tremper de temps en temps pour me rafraîchir. Normalement, j'ai une petite piscine de 3 m de diamètre mais l'eau était tellement chaude (36°) qu'elle ne me rafraichissait pas du tout. Mon sommeil a été très perturbé car ma chambré étant sous le toit, à minuit, il y faisait trop chaud pour m'endormir. Je buvais 3 l d'eau par jour au lieu de 1. Mon appétit a bien diminué, mais cela c'est bien, j'ai pu perdre quelques kilos superflus !!
J'habite à la campagne donc, je ne peux pas trop répondre à la question sur la ville. Les arbres me semblent indispensables pour rafraîchir les rues.
Bon courage pour votre projet.
janine33
Bonjour.
Je crains la chaleur .
La ville a besoin de courants d’air , de tonnelles formant des dais ombragés sur les places , de pergolas dans les rues . Plantons donc des trachelospernum jasminoides , des plans de vigne , des chèvres feuilles ..,
Installons des jets d’eau , des rideaux d’eaux ,
Et des climatiseurs .