Softice
jinou a écrit :
Bonjour Un livre qui m'avait marqué à l'époque, j'aurais voulu le relire mais je l'ai prêté à une connaissance qui ne me l'a pas rendu. Je ne sais pas si on peut le retrouver en librairie.
Bon dimanche
https://grainedephilo.weebly.com/le-meilleur-des-mondes-huxley.html
Vous pouvez le télécharger gratuitement en pdf.

christie7
odilonredon a écrit :
Bravo ! Vous êtes une belle âme juste ce qu'il faut pour aider son prochain... quand je peux fais aussi, demain l'âge nous verra également perdus dans nos réflexes. Pensons-y 😌
Oui et ce n’est pas qu ´une question d’âge aujourd’hui …. Savoir lire, savoir écrire … déjà !

Nadine
Roselyne a écrit :
Vous pouvez le trouver chez Cultura ou Espace Culturel Leclerc, le commander si ils ne l'ont pas en rayon. Ou d'occasion sur recyclelivres.fr ou labourseauxlivres.fr. Ou l'emprunter à la bibliothèque
On le trouve partout hibou , c'est un classique , tout comme :
1984 et La ferme des animaux de George Orwell , contemporain d'Aldols Huxley

grany
MeCristal29 a écrit :
Nous n'en sommes pas si loin que ça..malheureusement... SI les Français ne se réveillent pas et ne sont pas plus solidaires qu'aujourd'hui... 🥴
💞 la France le mériterait pourtant ..🙏✨️🫶🤝
Posez-vous la question de savoir quand l'homme s'est " détaché " de la famille des primates pour devenir l'Homme, c'est quand il a maitrisé le feu et cuit la viande, pour la rendre plus digeste et qu'il s'est donc renforcé et que son cerveau à prospéré.
La sarcopénie des personnes âgées, qui est la perte musculaire et donc des forces est due à la malnutrition, pourquoi pensez-vous que nos " gentils marionnettistes " veulent que nous arrêtions complétement de manger viande, poisson, œufs et tous produits laitiers ?
Tout simplement pour que nous obéissions à toutes leurs injonctions et que nos cerveaux se transforment en " mou de veau " et que, en leur foutant une paix royale, nous crevions tout doucement, sans faire de bruit !

2ALAIN
Pour moi le triptyque orwellien est déjà d'actualité , le new âgeux pré-wokiste Huxley est tombé dans les oubliettes de l'Histoire .
GUERRE EST PAIX
Le but c'est la guerre , le reste est bavardages
LIBERTE EST ESCLAVAGE
France 2026
IGNORANCE EST PUISSANCE
Les ignorants sont au pouvoir
MeCristal29
artmonika a écrit :
C’est vrai qu'on s'aperçoit avec effroi que certains vieux romans de fiction rejoignent la réalité.
Ainsi, au moment de la covid, j’ai repensé à "Virus" de Robin Cook.
Auteurs dotés d’une imagination débordante ou d’une lucidité visionnaire ?
Heureusement, on est encore très loin chez nous de la dystopie hallucinante sévissant en Chine.
Un ami en revient atterré de son séjour de 10 jours pour son travail. 😱
Nous n'en sommes pas si loin que ça..malheureusement... SI les Français ne se réveillent pas et ne sont pas plus solidaires qu'aujourd'hui... 🥴
💞 la France le mériterait pourtant ..🙏✨️🫶🤝
Roselyne
jinou a écrit :
Bonjour Un livre qui m'avait marqué à l'époque, j'aurais voulu le relire mais je l'ai prêté à une connaissance qui ne me l'a pas rendu. Je ne sais pas si on peut le retrouver en librairie.
Bon dimanche
Vous pouvez le trouver chez Cultura ou Espace Culturel Leclerc, le commander si ils ne l'ont pas en rayon. Ou d'occasion sur recyclelivres.fr ou labourseauxlivres.fr. Ou l'emprunter à la bibliothèque