JAMAIS TROP VIEUX

Roselyne - 30 mai 2026 22:01

Ce soir, je suis allée à un concert de 3h00, Rock, Pop, Funk, Blues. Des musiciens et chanteuses amateurs, mais pas temps que ça, car ils jouent chaque samedi dans le département et ceux limitrophes. Super soirée. Je me suis retrouvée au milieu d'une bande de jeunes d'environ 18, 20 ans. C'était assis, mais je battais la mesure et me suis levée plusieurs fois pour remuer le popotin. Ils m'ont dit, oui, super madame 😄. Le mois dernier, je suis allée voir un orchestre classique qui reprenait les musiques des comédies musicales connues et mi-juin ça sera de la variété. J'aime toutes les musiques, à part le Rap et celles des raves party. Le chant également, avec aussi les chorales modernes et le gospel. J'ai de la chance, j'habite un petit bourg mais nous avons beaucoup de spectacles. Et j'habite à 3 mn à pieds de la salle de spectacle. C'est d'ailleurs là que je répète pour le théâtre et que se donnent les représentations. Vive la musique.
Assistez-vous encore a des concerts ? Des spectacles divers et variés, des conférences, des expositions ?

JAMAIS TROP VIEUX

Roselyne30 mai 2026 22:01

Ce soir, je suis allée à un concert de 3h00, Rock, Pop, Funk, Blues. Des musiciens et chanteuses amateurs, mais pas temps que ça, car ils jouent chaque samedi dans le département et ceux limitrophes. Super soirée. Je me suis retrouvée au milieu d'une bande de jeunes d'environ 18, 20 ans. C'était assis, mais je battais la mesure et me suis levée plusieurs fois pour remuer le popotin. Ils m'ont dit, oui, super madame 😄. Le mois dernier, je suis allée voir un orchestre classique qui reprenait les musiques des comédies musicales connues et mi-juin ça sera de la variété. J'aime toutes les musiques, à part le Rap et celles des raves party. Le chant également, avec aussi les chorales modernes et le gospel. J'ai de la chance, j'habite un petit bourg mais nous avons beaucoup de spectacles. Et j'habite à 3 mn à pieds de la salle de spectacle. C'est d'ailleurs là que je répète pour le théâtre et que se donnent les représentations. Vive la musique.
Assistez-vous encore a des concerts ? Des spectacles divers et variés, des conférences, des expositions ?

joiedevivre15

31 mai 2026 10:20
Roselyne a écrit :
Il y a des personnes qui se renferment sur elles même quand elles vieillissent. J'en vois beaucoup. Et encore plus chez les hommes

Souvent, parce que de sortir ne leur donne plus de plaisir,
Et certains me disent : J'ai bien vécu. maintenant j'attends qu'on m'appelle.
Il faut respecter tout le monde.
Évidemment, si une personne ne sort pas parce qu'elle n'ose pas sortir seule et qu'elle attend que quelqu'un pense à elle, il faut le faire.

Répondre·

Melusine

31 mai 2026 10:17
2ALAIN a écrit :
Je pense qu'il n'y a plus de concerts ( ce qu'on sert n'est plus de la musique ) , plus d'expositions ( il n'y a plus que des positions surannées ) plus de conférences ( mais des apports de profs honoraires sans grand intérêt ) , des spectacles divers et variés ( à la rigueur )
En même temps il ne fait pas froid , c'est déjà ça
GIF

Euh ....
Ou habitez-vous ?
Bien au contraire de vous, je trouve quil y a plein d'expositions passionnantes payantes ou gratuites et jen ai vu récemment en plein air qui étaient superbes 😀
Il y a plein de concerts gratuits il faut juste les dénicher moi je trouve plein de pépites dont un que jai vu avec un groupe puisque je suis organisateur de sorties et cetait une superbe découverte d'une chanteuse inconnue ;)
Nous avons tous chantés !!
Quant aux conférences il y a aussi contraire des débats passionnants récemment avec Boris Cyrulnik et cetait gratuit !!!.
Des spectacles extras,
Vous etes extrêmement négatif ca doit etre triste votre vie
Mazette !!!

Répondre·

joiedevivre15

31 mai 2026 10:16
emma bond a écrit :
Pourquoi deviendrait on trop vieux pour sortir voir des spectacles, visiter des expositions, ou écouter des conférences ?...... À moins de ne plus pouvoir se déplacer ou autre véritable problème de santé ? Ce n'est pas une question d'âge, mais d'intérêt, de santé, et d'opportunité.

👍

Répondre·

Melusine

31 mai 2026 10:11
Roselyne a écrit :
J'aime bien le jazz également. La seule chose que je regrette de Paris et sa banlieue, c'est les pianos bars, ou il y avait souvent du jazz

Mais il y en a tjs et des excellents 😀
Il faut juste les dénicher 😀

Répondre·

Melusine

31 mai 2026 10:09

Des concerts en plein air oui. Pas dans des salles car trop cher et trop bruyants.
Des spectacles oui, des expos, etc pui bien sur
Tant quon a la sante, on le peut !! Aptes moi je trouve plein de choses gratuites car sinon ca casque et faut etre riche pour s'offrir tout ca !

Il ny a pas d'âge pour se cultiver, s'enrichir et surtout rester curieux 😀

Répondre·

marie5949

31 mai 2026 09:58
Roselyne a écrit :
J'aime bien le jazz également. La seule chose que je regrette de Paris et sa banlieue, c'est les pianos bars, ou il y avait souvent du jazz

De même j’allais beaucoup à Lille dans des caves , en centre ville pour écouter du jazz, je ne sais pas si ça existe toujours , j’ai quitté le Nord , cette super région dynamique et accueillante pour en retrouver une peut-être plus jolie mais beaucoup moins accueillante 😏

Répondre·

JC S

31 mai 2026 09:55

Bonjour,
Roselyne , comme je vous comprend.
Je passe mon temps à récupérer des fichiers audios sur le net , je fais des playlists et je les bascule sur mon tel. J'ai des écouteurs à induction osseuse et je me régale ( surtout lors de mes sorties à pied).
La musique c'est comme dans le cochon , tout est bon ( sauf le rap et celles de dégénérés qui crachent sur tout).
Bon WE à toutes et à tous.
JC

Répondre·

Roselyne

31 mai 2026 09:09
Bibracte a écrit :
Ici faut apprendre à apprécier la vielle ( pas la vieille ! ) et l'accordéon 🪗,et même si on n'aime pas, la bonne ambiance est là lors des nombreuses petites fêtes locales et des "boeufs" donnés dans des auberges. Je me lasse pas d'y savourer l'accent rustique de vieux Bourguignons qui donne tant de couleurs à leurs histoires 😄

Il y a une chanteuse ici, qui s'appelle Nini Poulain qui compose la musique et écrit ses textes. Elle est punk, rock et s'accompagne d'un accordéon. Et elle a un batteur et un clavier. C'est bien ce qu'elle fait. Si ça vous intéresse, de voir ce qu'elle propose, elle est sur Facebook. Ici nous avons quelques bals, la fête de l'été, la fête de la rentrée, avec des orchestres différents de tous styles. Et bien sûr les Fests Noz, même si beaucoup disent que Nantes n'est pas bretonne

Répondre·

Bibracte

31 mai 2026 09:02

Ici faut apprendre à apprécier la vielle ( pas la vieille ! ) et l'accordéon 🪗,et même si on n'aime pas, la bonne ambiance est là lors des nombreuses petites fêtes locales et des "boeufs" donnés dans des auberges. Je me lasse pas d'y savourer l'accent rustique de vieux Bourguignons qui donne tant de couleurs à leurs histoires 😄

Répondre·

Roselyne

31 mai 2026 09:02
domi_38_73 a écrit :
Appréciant beaucoup le jazz, j'écoute régulièrement France Musique entre 18 heures et 20 heures.
N'habitant pas très loin de Vienne, je me suis rendu plusieurs fois à Jazz à Vienne, Jazz in Marciac et aussi au Maroc à Jazz au Chellah.
À Aix-les-Bains, il y a Musilac, mais contrairement à ma fille, je n'y suis jamais allé.

Répondre·

Roselyne

31 mai 2026 09:00
Sylve2012 a écrit :
Tant que l'on peut danser, se remuer le popotin, il faut le faire !! Dès que j'ai l'occasion, je vais danser ou assister à des concerts : style "yéyés", variétés françaises, concerts dans les églises (souvent magiques). Lors du dernier, il y avait un trompettiste et un organiste qui m'ont donné les larmes aux yeux.
Hier soir, je suis allée avec une bande de copains jouer au bowling. Nous étions les plus vieux mais pas les moins forts !! Ce matin, j'ai un peu mal à l'épaule droite mais ce n'est pas grave.

Le bowling j'aime bien aussi. J'étais complètement nulle, jusqu'à ce que le mari d'une collègue de travail avec qui j'avais beaucoup sympathisé me montre comment mieux jouer. Malheureusement, je n'y vais plus très souvent car ils sont partis dans le sud et mes autres amis ça n'est pas trop leur tasse de thé. Donc nous y allons 1 à 2 fois dans l'année juste pour changer des sorties habituelles

Répondre·

Sylve2012

31 mai 2026 08:55

Tant que l'on peut danser, se remuer le popotin, il faut le faire !! Dès que j'ai l'occasion, je vais danser ou assister à des concerts : style "yéyés", variétés françaises, concerts dans les églises (souvent magiques). Lors du dernier, il y avait un trompettiste et un organiste qui m'ont donné les larmes aux yeux.
Hier soir, je suis allée avec une bande de copains jouer au bowling. Nous étions les plus vieux mais pas les moins forts !! Ce matin, j'ai un peu mal à l'épaule droite mais ce n'est pas grave.

Répondre·

2ALAIN

31 mai 2026 08:37
Roselyne a écrit :
Vous êtes trop défaitiste Alain. Il y a encore de belles choses dans tous les domaines

Le seul domaine encore intéressant est pour moi la librairie en ligne

Répondre·

Roselyne

31 mai 2026 08:35
2ALAIN a écrit :
Je pense qu'il n'y a plus de concerts ( ce qu'on sert n'est plus de la musique ) , plus d'expositions ( il n'y a plus que des positions surannées ) plus de conférences ( mais des apports de profs honoraires sans grand intérêt ) , des spectacles divers et variés ( à la rigueur )
GIF

Vous êtes trop défaitiste Alain. Il y a encore de belles choses dans tous les domaines

Répondre·

reinemere

31 mai 2026 08:33
2ALAIN a écrit :
GIF

J'aime votre humour... 👍

Répondre·