JAMAIS TROP VIEUX

Roselyne - 30 mai 2026 22:01

Ce soir, je suis allée à un concert de 3h00, Rock, Pop, Funk, Blues. Des musiciens et chanteuses amateurs, mais pas temps que ça, car ils jouent chaque samedi dans le département et ceux limitrophes. Super soirée. Je me suis retrouvée au milieu d'une bande de jeunes d'environ 18, 20 ans. C'était assis, mais je battais la mesure et me suis levée plusieurs fois pour remuer le popotin. Ils m'ont dit, oui, super madame 😄. Le mois dernier, je suis allée voir un orchestre classique qui reprenait les musiques des comédies musicales connues et mi-juin ça sera de la variété. J'aime toutes les musiques, à part le Rap et celles des raves party. Le chant également, avec aussi les chorales modernes et le gospel. J'ai de la chance, j'habite un petit bourg mais nous avons beaucoup de spectacles. Et j'habite à 3 mn à pieds de la salle de spectacle. C'est d'ailleurs là que je répète pour le théâtre et que se donnent les représentations. Vive la musique.
Assistez-vous encore a des concerts ? Des spectacles divers et variés, des conférences, des expositions ?

JAMAIS TROP VIEUX

Roselyne30 mai 2026 22:01

Ce soir, je suis allée à un concert de 3h00, Rock, Pop, Funk, Blues. Des musiciens et chanteuses amateurs, mais pas temps que ça, car ils jouent chaque samedi dans le département et ceux limitrophes. Super soirée. Je me suis retrouvée au milieu d'une bande de jeunes d'environ 18, 20 ans. C'était assis, mais je battais la mesure et me suis levée plusieurs fois pour remuer le popotin. Ils m'ont dit, oui, super madame 😄. Le mois dernier, je suis allée voir un orchestre classique qui reprenait les musiques des comédies musicales connues et mi-juin ça sera de la variété. J'aime toutes les musiques, à part le Rap et celles des raves party. Le chant également, avec aussi les chorales modernes et le gospel. J'ai de la chance, j'habite un petit bourg mais nous avons beaucoup de spectacles. Et j'habite à 3 mn à pieds de la salle de spectacle. C'est d'ailleurs là que je répète pour le théâtre et que se donnent les représentations. Vive la musique.
Assistez-vous encore a des concerts ? Des spectacles divers et variés, des conférences, des expositions ?

evelyne44

1 juin 2026 11:32

Moi oui bien sur

Répondre·

Jean Claude

1 juin 2026 05:10

Me semble-t-il, jusque dans "la campagne profonde" la culture sous des formes diverses a droit de cité. J'en veux pour preuve, nos sorties en perspective pour juin :
-le 5, théâtre d'une compagnie d'amateurs dans une commune quasi limitrophe
-le 7, après le concours de fauchage à la faux ( !) l'après-midi, concert de Amistat, chœur d'hommes dans lequel j'ai plusieurs amis
-le 12 vernissage d'expo de peintures "SERIALS COLORS" par "Les Chromatides ont créé des séries de tableaux d’après des photos prises il y a plus d’un siècle parfois et transformées en dessins."
-le 14 repas dansant avec "yakadanser" école de danse à deux pas de chez nous ...
- le 20 , nous aurons "notre" concours de fauchage à la faux ( association dont je suis le Président)
... Et il y a le jeudi, l'après-midi à ne pas manquer : pour nous, c'est belote pendant que d'autres sont au triomino et scrabble.

Répondre·

Vamycrons

31 mai 2026 20:40
Vamycrons a écrit :
Leur silhouette surtout et dès après leur visage...
mon pote se moque de moi;.. lui il préfère;.. les cavalières quelque peu ''bien en chère...'' 😄

''mon pote se moque de moi;.. lui il préfère;.. les cavalières quelque peu ''bien en chère...'' 😄 ''

''en chaire...' ' 😌

Répondre·

joiedevivre15

31 mai 2026 20:28
Vamycrons a écrit :
Merci JDV15. Une ''jeunette'' de près de 75 ans m'a dit un jour... ;
''Chaque dimanche il y aura toujours au moins une danse que je garderai pour vous...''
Aujourd'hui, sans l'ennuyer je l'ai invitée 3 fois...
Elle est belle et c'est avec elle... pour moi... un petit coin de ciel... deux chose que je ne manque pas de lui répéter de temps en temps... tout en tourbillonnant la valse ou autre danse... elle me sourit et me rend souvent le baiser que sur sa joue j'aime oser lui piquer... 😌

Vous êtes une belle personne, un joli cœur, mais sincère.

Répondre·

Vamycrons

31 mai 2026 19:53
joiedevivre15 a écrit :
Je vous comprends mais très certainement, vous le méritez !

Merci JDV15. Une ''jeunette'' de près de 75 ans m'a dit un jour... ;
''Chaque dimanche il y aura toujours au moins une danse que je garderai pour vous...''
Aujourd'hui, sans l'ennuyer je l'ai invitée 3 fois...
Elle est belle et c'est avec elle... pour moi... un petit coin de ciel... deux chose que je ne manque pas de lui répéter de temps en temps... tout en tourbillonnant la valse ou autre danse... elle me sourit et me rend souvent le baiser que sur sa joue j'aime oser lui piquer... 😌

Répondre·

Vamycrons

31 mai 2026 19:35
Paul.Bristol a écrit :
Si les yeux sont encore assez performants pour regarder les Dames, et leurs décolletés, c'est encore bien..

Leur silhouette surtout et dès après leur visage...
mon pote se moque de moi;.. lui il préfère;.. les cavalières quelque peu ''bien en chère...'' 😄

Répondre·

joiedevivre15

31 mai 2026 14:14
Vamycrons a écrit :
Oui et c'est bien agréable de pouvoir encore aller danser chaque dimanche quand les yeux vous ont forcé à renoncer à la voiture et même au vélo mais qu'un ami danseur lui aussi vous y conduit...
Une participation aux frais que l'on n'a plus mais à ceux de l'ami sont un plaisir...

Je vous comprends mais très certainement, vous le méritez !

Répondre·

Paul.Bristol

31 mai 2026 12:10
Vamycrons a écrit :
Oui et c'est bien agréable de pouvoir encore aller danser chaque dimanche quand les yeux vous ont forcé à renoncer à la voiture et même au vélo mais qu'un ami danseur lui aussi vous y conduit...
Une participation aux frais que l'on n'a plus mais à ceux de l'ami sont un plaisir...

Si les yeux sont encore assez performants pour regarder les Dames, et leurs décolletés, c'est encore bien..

Répondre·

Vamycrons

31 mai 2026 12:05
joiedevivre15 a écrit :
Souvent, parce que de sortir ne leur donne plus de plaisir,
Et certains me disent : J'ai bien vécu. maintenant j'attends qu'on m'appelle.
Il faut respecter tout le monde.
Évidemment, si une personne ne sort pas parce qu'elle n'ose pas sortir seule et qu'elle attend que quelqu'un pense à elle, il faut le faire.

Répondre·

catherine-

31 mai 2026 11:59
Melusine a écrit :
Les hommes ne supportent pas la solitude.....
Sortir seul cest compliqué pour eux ...
Il y a aussi beaucoup de personnes méfiantes, déprimées et il ne suffit pas de se mettre un coup de pied au c... comme préconisent ceux pour qui tout va bien .....
Cest bien + compliqué que ça....

Tout à fait d'accord avec vous !!!

Répondre·

Melusine

31 mai 2026 10:35
Roselyne a écrit :
Il y a des personnes qui se renferment sur elles même quand elles vieillissent. J'en vois beaucoup. Et encore plus chez les hommes

Les hommes ne supportent pas la solitude.....
Sortir seul cest compliqué pour eux ...
Il y a aussi beaucoup de personnes méfiantes, déprimées et il ne suffit pas de se mettre un coup de pied au c... comme préconisent ceux pour qui tout va bien .....
Cest bien + compliqué que ça....

Répondre·

Melusine

31 mai 2026 10:32
reinemere a écrit :
J'aime votre humour... 👍

Est-ce que c'est de l'humour ou sa triste réalité ?

Répondre·

2ALAIN

31 mai 2026 10:27
Melusine a écrit :
Euh ....
Ou habitez-vous ?
Bien au contraire de vous, je trouve quil y a plein d'expositions passionnantes payantes ou gratuites et jen ai vu récemment en plein air qui étaient superbes 😀
Il y a plein de concerts gratuits il faut juste les dénicher moi je trouve plein de pépites dont un que jai vu avec un groupe puisque je suis organisateur de sorties et cetait une superbe découverte d'une chanteuse inconnue ;)
Nous avons tous chantés !!
Quant aux conférences il y a aussi contraire des débats passionnants récemment avec Boris Cyrulnik et cetait gratuit !!!.
Des spectacles extras,
Vous etes extrêmement négatif ca doit etre triste votre vie
Mazette !!!

J'ai vu des dieux vivants en concert ( Juan , Cimiez , Vence ) alors ma vie triste , de quoi tu parles MDR !!!!

" Le journaliste scientifique Nicolas Chevassus-au-Louis explique dans une enquête que Boris Cyrulnik raconte « peu ou prou la même chose » dans ses 18 livres (2,5 millions d’exemplaires vendus) avec de nombreuses banalités, des contradictions et des références, notamment scientifiques, défaillantes (non référencées, invérifiables). Son statut de scientifique y est aussi questionné puisque : il n’exerce plus comme médecin depuis 1999, il n’est pas éthologue (ce qu’il confirme au journaliste) et il n’est guère cité dans les publications académiques. Concernant la notion empruntée de résilience, le journaliste ajoute qu’il se contente « dans ses livres d’enchaîner les anecdotes sans esquisser la moindre théorisation sérieuse » alors même que des discussions ont cours dans le milieu scientifique[39].

La chercheuse indépendante Odile Fillod consacre deux billets critiques aux thèses et au parcours de Boris Cyrulnik[40],[41].

Dans le cadre de cette controverse, il convient de préciser que Boris Cyrulnik a assumé la direction d'un ouvrage collectif intitulé Les deux visages de la résilience. Contre la récupération d'un concept (Paris, Odile Jacob, 2024) " WIKI

Ils étaient où la nuit dernière les Zumanistes , les Grandes Ames , les Biens Pensants .....Sous leurs lits pour certains , les autres regardent ailleurs comme ils ont été accoutumés

Répondre·

joiedevivre15

31 mai 2026 10:24
Roselyne a écrit :
Vous êtes trop défaitiste Alain. Il y a encore de belles choses dans tous les domaines

Je pense qu'il s'agit plutôt de l'humour ... saccararstique. Il doit en sourire après avoir écrit sa prose ...

Répondre·

joiedevivre15

31 mai 2026 10:22
Roselyne a écrit :
J'habite une commune de 4800 habitants. Très vivante. Les spectacles et diverses manifestations payantes ne sont jamais très chers. Quelquefois, c'est même gratuit comme hier soir, offert par la municipalité. Si non ça oscille entre 8 et 15 € maximum. Ou c'est à la chaussette.

Je n'aime pas tellement le terme offert par la municipalité mais plutôt organisé par la municipalité, car ce sont les impôts de ceux qui payent qui permettent tout cela.

Répondre·