Le travail

Nicolas - 18 novembre 2024 22:20

Plus qu'on vieillit on supporte plus trop le travail

Le travail

Nicolas18 novembre 2024 22:20

Plus qu'on vieillit on supporte plus trop le travail

rodoalex

19 novembre 2024 14:09
tbu a écrit :
Arrêtez de nous bassiner avec la lutte des "travailleurs"!!
Les syndicats ont peut être amélioré nos conditions de travail, avant les années 60 !! !!
Mais, maintenant cela suffit, il faut savoir arrêter d'en demander toujours plus !!
Les syndicats ont fait fuir beaucoup d'entreprises avec leurs 'jusqu'au boutisme"!!
C'est bizzard, mais certains font grève pour des augmentations de salaires, mais, manifestent lorsque l'entreprise ferme, faute de finances suite aux grèves !!???

Exactement.

Répondre·

tbu

19 novembre 2024 13:46
rodoalex a écrit :
Encore un qui veut la retraite à 50 ans.
Que dirais nos anciens.

Exactement, alors que la majorité des pays Européens pensent la mettre à 67 ans!!
Ce qui serait normal, vu, que l'espérance de vie augmente depuis des années
Encore une connerie de Mitterrand, d'avoir mis la retraite à 60ans !!
Maintenant, c'est nous qui en payons les conséquences !!

Répondre·

tbu

19 novembre 2024 13:41
Anicet a écrit :
Votre retraite est le résultat des luttes des travailleurs...

Arrêtez de nous bassiner avec la lutte des "travailleurs"!!
Les syndicats ont peut être amélioré nos conditions de travail, avant les années 60 !! !!
Mais, maintenant cela suffit, il faut savoir arrêter d'en demander toujours plus !!
Les syndicats ont fait fuir beaucoup d'entreprises avec leurs 'jusqu'au boutisme"!!
C'est bizzard, mais certains font grève pour des augmentations de salaires, mais, manifestent lorsque l'entreprise ferme, faute de finances suite aux grèves !!???

Répondre·

Plumes

19 novembre 2024 12:36
2ALAIN a écrit :
La retraite à 40 ans
VOTRE FILS A RAISON , VOTRE FILLE EST MUETTE

J'en connais qui ont arrêté de travailler à 40 ans ....et qui sont richissime.... seulement eux ...ils ont beaucoup travaillé pour inventer de nouvelles technologies ...ont déposé des brevets pour des systèmes innovants.... , de nouveaux produits, des nouvelles façons de travailler.... Alors ouï s'arrêter de travailler à 30 où 40 ans c'est possible mais ce n'est pas pour monsieur et madame tout le monde 😉🤣

Répondre·

rodoalex

19 novembre 2024 12:29
2ALAIN a écrit :
Personne n'a jamais raison sur tout

Surtout où sur tout.

Répondre·

2ALAIN

19 novembre 2024 11:33
rodoalex a écrit :
Personne n'a jamais raison.

Personne n'a jamais raison sur tout

Répondre·

rodoalex

19 novembre 2024 10:54
2ALAIN a écrit :
La retraite à 40 ans

Personne n'a jamais raison.

Répondre·

2ALAIN

19 novembre 2024 10:46
rodoalex a écrit :
Que dirais nos anciens.

La retraite à 40 ans

Répondre·

rodoalex

19 novembre 2024 10:42

Que dirais nos anciens.

Répondre·

Joelle

19 novembre 2024 09:45

Le problème est que le senior en France n'est pas valorisé et ne sert pas de tueur à quelqu'un de plus jeune, comme dans d'autes pays.
En outre, le sytème français ets souvent très hiérarchisé et très directif, sans vraiment que les qualités des personnes soient reconnues.
Et puis notre société a changé depuis les années 80: l'individualisme a gagné du terrain, rendant du coup le travail plus contraignant et moins intéressant aussi.
J'ai pu et préféré travailler àtemps partiel pour tout concilier, vie professionnelle et familiale et travailler jusqu'à 67 ans.
Après c'est un choix possible aussi si la santé le permet.
J'aimais mon travail, surtout les dernières années où un changment de poste, m'a permis une grande autonomie...
Après demeur aussi le bénévolat, si on trouve quelque chose d'intéressant, sans reproduire les contraintes professionnelles que l'on trouve souvent dans le bénévolat.

Répondre·

2ALAIN

19 novembre 2024 09:20
Anicet a écrit :

GIF

Répondre·

ynlaar

19 novembre 2024 09:19

Ce n'est pas forcément la vieillesse qui est en jeu ; il existe beaucoup d'autres facteurs. Pour ma part, j'ai terminé à 67 ans mais j'aurai pu continuer ; quelque problème de santé en ont eu raison. L'essentiel est qu'on puisse trouver un équilibre entre vie professionnelle, vie familiale et loisirs. Il est nécessaire de pouvoir s'adapter selon notre environnement et notre parcours de vie. Dans le travail, c'est ce que font tous les indépendants (artisans, agriculteurs, libéraux, chefs d'entreprise...) et il est important de pouvoir y trouver du plaisir.
J'ai changé plusieurs fois d'entreprise, je fus artisan, j'ai changé aussi de secteur d'activité. Chaque fois, j'ai appris, me suis perfectionné, et même, quelquefois, enseigné et, sur mon dernier emploi salarié, me suis occupé du comité d'entreprise.
Il est clair que, surtout dans certains domaines, on devient moins efficace en vieillissant et que notre "chef" doit en tenir compte et trouver si possible à modifier le conditions de travail. Mais il est certain que la vie professionnelle est forcément un apprentissage de la vie (même à la préhistoire, on devait bosser pour vivre !) et peut être une source d'enrichissement personnel.

Bon courage à tous ceux qui travaillent et bonne retraite à ceux qui estiment qu'ils "l'ont bien méritée" !

Répondre·

Anicet

19 novembre 2024 09:19
2ALAIN a écrit :
Je ne parle ni des vrais retraités , ni des vrais malades

Répondre·

Marie-Brigitte

19 novembre 2024 09:16

Mais parfois on ne supporte pas l'idée de s'arrêter ça existe aussi!
Curieusement j'aimais mon métier d'enseignante et j'ai travaillé jusqu'à 65 ans. Ce métier exigeant ne m'a pas laissé que des bons souvenirs cependant...

Répondre·

2ALAIN

19 novembre 2024 09:16

Critiquer l'esclavage , la guerre .... n'est pas trop médiatique
GIF

Répondre·