gicou
Après réflexion, ce mot est tellement galvaudé.
Perso j'ai plusieurs fois constaté l'irrespect d'ADULTES envers des jeunes.... N'est-il pas essentiel de leur "prendre" par l'exemple ? Quand aux événements actuels, aucune retenue...pour atteindre leur but...hélas!
Agir à notre petit niveau est déjà un début.

Anne marie
Whisky a écrit :
MERCI
on met la photo que l'on veut ou on n'en met pas.. chacun est libre et ce n'est pas négociable.. Je pense que ceux qui ne mettent pas leurs photos mais mettent les photos de leurs amis canins ou félins, mettent les amours de leurs vies...
Et ceux qui n'ont jamais eu de compagnons à 4 pattes ne peuvent sans doute pas comprendre, pour les autres c'est évident !! J'ai eu des chiens toute ma vie et quel amour ils m'ont prodigué!! quelle joie, quelle complicité !!!
Aurore
Le respect, on l'attend toujours de la part des autres, mais comment se comporte-t-on soi-même ??? Les gens respectueux ne le restent pas longtemps s'il n'y a pas de retour.
Beaucoup profitent du respect, de la gentillesse ou de l'empathie des autres pour se montrer odieux et les écraser, et quand ça ne marche pas ou plus, ils s'insurgent que toutes ces valeurs se perdent.

paul
nandocinqsix a écrit :
Exact !
Les marques extérieures de respect ne valent rien, si elles ne sont pas inspirées par une conscience éclairée !
Le formalisme du paraître, les convenances, obséquiosité sont de l'hypocrisie, sans des fondations sincères .
Les militaires ne portent pas l'uniforme : c'est l'uniforme qui les portent, et ils ne sont pas les seuls.. !
Règlement militaire: Les signes extérieurs de respect, ne sont pas dus à la personne, mais au grade et/ou à la fonction.
Et il n'est écrit nulle part, qu'ils doivent être sincères.
nandocinqsix
huarsy a écrit :
Bonjour Whisky,
Ce n’est malheureusement pas qu’au niveau politique !.
Je le constate chaque jour ce non respect des êtres ayant oubliés les règles du savoir vivre !.
Nous étions trois dames à faire la file d’attente à la boulangerie, un homme derrière moi avait décrété passer devant moi car souhaitant une seule baguette de pain…. pas grave mais entre les paroles et les gestes de ces violences je m’enferme de plus en plus.
Exact !
Les marques extérieures de respect ne valent rien, si elles ne sont pas inspirées par une conscience éclairée !
Le formalisme du paraître, les convenances, obséquiosité sont de l'hypocrisie, sans des fondations sincères .
Les militaires ne portent pas l'uniforme : c'est l'uniforme qui les portent, et ils ne sont pas les seuls.. !
Eleni
Bien d'accord avec vous, j'ai eu le cas dernièrement, par contre seul au milieu de femmes, la seule à l'avoir remis en place ! je ne demande pas un tapis rouge, mais où est passée l'éducation et un minimum de savoir vivre ? quant aux comportements actuels, beau modèle pour les enfants et les pays d'Europe qui eux se comportent tout de même mieux ; encore une fois on sera remarqué ert pas pour les bonnes choses ! dommage tout ça !
huarsy
Bonjour Whisky,
Ce n’est malheureusement pas qu’au niveau politique !.
Je le constate chaque jour ce non respect des êtres ayant oubliés les règles du savoir vivre !.
Nous étions trois dames à faire la file d’attente à la boulangerie, un homme derrière moi avait décrété passer devant moi car souhaitant une seule baguette de pain…. pas grave mais entre les paroles et les gestes de ces violences je m’enferme de plus en plus.