RESPECT

Whisky - 23 juin 2024 06:42

Existe t'il encore pour qui ou quoi que ce soit, aux vues des évènements de ces derniers jours ?
Ce mot est surement banni, rayé du dictionnaire !

RESPECT

Whisky23 juin 2024 06:42

Existe t'il encore pour qui ou quoi que ce soit, aux vues des évènements de ces derniers jours ?
Ce mot est surement banni, rayé du dictionnaire !

Whisky

2 juillet 2024 07:24

Nous verrons dimanche soir si le mot RESPECT existe encore en France .

Répondre·

nandocinqsix

27 juin 2024 07:22
colette a écrit :
ouf ,je comprends pourquoi se gargariser de mots?

Il faut appeler un chat : un chat !
Il ne sert à rien d'user de la langue de bois, en bon français : les litotes !

Répondre·

colette

27 juin 2024 05:52
nandocinqsix a écrit :
Vouloir la paix devant "Guernica", pleurer en écoutant Mozart, exulter de joie au mariage de son fils, se sentir bien en recevant sa feuille de paie , etc sont des sentiments suprasensibles ressentis par l'honnête homme.

ouf ,je comprends pourquoi se gargariser de mots?

Répondre·

martinemdh

26 juin 2024 20:30

L'autre n'est pas moi,mais il est mon semblable....Le considère comme tel...

Répondre·

nandocinqsix

26 juin 2024 17:38
colette a écrit :
la destination du suprasensible de l'homme ,le sentiment du sublime !!!!!!!donnez des exemples !!!

Vouloir la paix devant "Guernica", pleurer en écoutant Mozart, exulter de joie au mariage de son fils, se sentir bien en recevant sa feuille de paie , etc sont des sentiments suprasensibles ressentis par l'honnête homme.

Répondre·

colette

26 juin 2024 12:54
nandocinqsix a écrit :
Bravo de réfléchir avant d'agir, c'est me semble-t-il la première marque du respect !
Il convient toujours et n'importe où, de dépasser les circonstances du fait. Comme le sentiment du sublime, à la formation duquel il contribue, le respect exprime la destination du suprasensible de l'homme, en manifestant la supériorité de sa raison . C'est reconnaître la dignité d'autrui...
Le respect unit l'admiration à la réserve d'une valeur plus haute que son incarnation dans un être, ou matérialisé dans une chose, c'est l'antidote de l'égoîsme !
L'amour sans respect c'est de la concupiscence, et certaines politesses sont obséquieuses !

la destination du suprasensible de l'homme ,le sentiment du sublime !!!!!!!donnez des exemples !!!

Répondre·

colette

26 juin 2024 12:46

Avant tout le savoir vivre

Répondre·

colette

26 juin 2024 12:45
Anne marie a écrit :
on met la photo que l'on veut ou on n'en met pas.. chacun est libre et ce n'est pas négociable.. Je pense que ceux qui ne mettent pas leurs photos mais mettent les photos de leurs amis canins ou félins, mettent les amours de leurs vies...
Et ceux qui n'ont jamais eu de compagnons à 4 pattes ne peuvent sans doute pas comprendre, pour les autres c'est évident !! J'ai eu des chiens toute ma vie et quel amour ils m'ont prodigué!! quelle joie, quelle complicité !!!

Je connais tout ce que vous dites

Répondre·

colette

26 juin 2024 12:42

Seul le silence est grand ;tout le reste est faibless Alfred de Vigny La mort du loup

Répondre·

savannah92

26 juin 2024 11:58

Il est vrai qu'en ce moment avec les débats en vue des prochaines élections, le respect est malmené ! .. chacun cherchant à écraser les arguments de l'autre en montant le ton et en empêchant l'autre de s'opposer à ses idées !!
Mais dans la vie courante au quotidien, chacun de nous peut essayer d'exposer son point de vue sans montrer les crocs ..bien heureusement !
A chacun sa vie et ses idées, nous sommes tous si différents .. mais nous vivons tous plus ou moins ensemble, donc faisons au mieux pour tout se passe bien ! 😊

Répondre·

gicou

25 juin 2024 15:29

WAHOU,!
participerez vous à un concours d'éloquence ? Ou bien simplement avez vous la nostalgie d'un sujet de baccalauréat,/philo? Car QUELLE démonstration !!!
Ici en l'occurrence je crois qu'il ne s'agissait que d'un simple échange de point de vue, en tte simplicité

Répondre·

martinemdh

25 juin 2024 14:18
2ALAIN a écrit :
Nous n'avons pas à respecter ce qui n'est pas respectable

je me demande qu'est ce qui n'est pas respectable ?

Répondre·

nandocinqsix

25 juin 2024 09:38
gicou a écrit :
Après réflexion, ce mot est tellement galvaudé.
Perso j'ai plusieurs fois constaté l'irrespect d'ADULTES envers des jeunes.... N'est-il pas essentiel de leur "prendre" par l'exemple ? Quand aux événements actuels, aucune retenue...pour atteindre leur but...hélas!
Agir à notre petit niveau est déjà un début.

Bravo de réfléchir avant d'agir, c'est me semble-t-il la première marque du respect !
Il convient toujours et n'importe où, de dépasser les circonstances du fait. Comme le sentiment du sublime, à la formation duquel il contribue, le respect exprime la destination du suprasensible de l'homme, en manifestant la supériorité de sa raison . C'est reconnaître la dignité d'autrui...
Le respect unit l'admiration à la réserve d'une valeur plus haute que son incarnation dans un être, ou matérialisé dans une chose, c'est l'antidote de l'égoîsme !
L'amour sans respect c'est de la concupiscence, et certaines politesses sont obséquieuses !

Répondre·

Whisky

25 juin 2024 09:22

Comment connaitre la limite où se situe la non respectabilité? Chacun a ses propres critères. Il y a bien les lois, les us et coutumes, le savoir vivre, la morale mais tout cela est balayé d'un tour de bras par certains individus qui ne connaissent que leurs lois, bien loin de celles du pays qui les nourrit

Répondre·

2ALAIN

24 juin 2024 07:34

Nous n'avons pas à respecter ce qui n'est pas respectable

Répondre·