L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

Whisky

5 janvier 2026 08:29

Je suis jaloux, pas de bise ! GIF Bonne journée

Répondre·

Josephine22

5 janvier 2026 08:20

Bonjour, bonjour
Merci pour le café 😊
Petite neige, bien timide..mais froidure.
Bon lundi
Bise à Chocolatte 😘

Répondre·

Whisky

5 janvier 2026 08:17

Bonjour, bonjour
GIF GIF
GIF

Répondre·

reinemere

5 janvier 2026 07:15

Bonjour moins 3 degrés ce matin.

Répondre·

Marguerite32

5 janvier 2026 07:12

Bonjour

Petite nuit et toutou itou

A 1 h du matin réveillée par le fauve au dessus de ma tête , il dort au pied du lit, après avoir trouvé difficilement l'interrupteur je le met parterre et j'entend un bip strident à moitié dans le pâté je cherche à comprendre et scrute sur le palier , il semblerait que ce soit le boitier alarme incendie, je cherche toutou dans toutes les pièces de l'étage pour le descendre , car monsieur ne monte et ne descend pas les escaliers , c'est bibi qui le porte...et pas de chien !
et me rappelle que j'ai entendu un bruit dans l'escalier ...et je suis pas fière , je descend et il est devant la porte d'entrée , je scrute mon rez de chaussée voir si il y a quelque chose d'anormal , je remonte et je regarde par fenêtre si à l'extérieur tout est ok , apparemment oui
et ce boitier en haut des escalier qui bipe et est inaccessible, même avec un escabeau je n'aurai pas pu l'atteindre pour lui couper le sifflet
Je teste de le décrocher avec le balai, que nenni impossible ! je lui met 2 grands coups dessus et il s'est tu , ouf !
et toutou toujours devant la porte stressé, comme moi , mais arrive ce qui arrivera je ne te sors pas , suis pétocharde et il fait -3
Au bout d'une heure il a fini par venir s’asseoir sur la banquette et toujours aux aguets et apeuré , depuis 6 h du mat il dort à demi ...et moi pas du tout sur mon fauteuil
J'espère que mon petit proprio va pouvoir passer dans la journée pour sortir les piles de cette alarme et éventuellement la poser à porté d main et pas envie de revivre la même nuit

Je suis H S

Répondre·

lila

5 janvier 2026 05:26

BONNE JOURNÉE À TOUS

Répondre·

chocolatte

4 janvier 2026 18:31

Plus de neige déjà -7° avec pleine lune ..
J'étais mangée la galettes chez les louloutes .. au retour la clé à molette s'est allumée..révision Start et Stop .. c'est sûrement à cause du froid.. et j'avais pas désactivé.. j'ai attendu un peu ds le garage avt de rallumer et elle est restée éteinte... à suivre ....

Princesse la belle qu'on appelle la peureuse .. elle a peur de tout ... ns a surpris par sa détermination et son côté défensilf et agressif .. Au petit matin comme souvent elle attend l'ouverture de la porte pour rentrer ... quand ma fille l'entend pousser cri... comme jamais entendu , un cri de guerre... elle ouvre la porte d'entrée et Princesse lui crache dessus comme pour lui dire "rentre" et ma fille d'apercevoir un renard à 2 mètres de la chatte, elle avait les oreilles collées à tête .. et grognait.... par la fenêtre ma fille a pu apercevoir le renard s'éloigner .. Elle est devenue la "héros" de la journée 😍😍😍😍.

Demain journée rouge aussi .. J'ai déjà basculé le chauffage sur mazout et éteint le ballon d'eau chaude .. Ce sera certainement tte la semaine.. je vais encore faire tourner une màl..

Ce soir sur la 5 ... 100 lieux à voir ... canal de la Marne au Rhin , c'est chez nous 😍😍😍

Bonne soirée à tous

Répondre·

martinemdh

4 janvier 2026 17:20

J'aime beaucoup les endives sous toutes ses formes...Le problème, elles nous obligent à nous lever la nuit bien souvent...

Répondre·

Whisky

4 janvier 2026 16:51

Bonne chose, maintenant repos, regarde tomber la neige

Répondre·

britts

4 janvier 2026 16:43

Bonjour
Nous sommes bien rentrés
Pas de problème de vol
Tout est rangé,
J'ai dormi cette après-midi
Bonne soirée à tous

Répondre·

Whisky

4 janvier 2026 16:42

Choco, la nouvelle pelle à neige chauffe ??? Attention mercredi !
Ici c'est prévu mardi. Aucun risque pour la voiture, pas de sortie avant mercredi et si route non dégagée, vu la pente qui mène au centre du village, ce sera restes au chaud . Problème d'habiter en bord de rivière dans la cuvette, ou que l'on se tourne toujours une cote à monter.

Répondre·

Josephine22

4 janvier 2026 11:25

Bonjour à tous
Merci pour l apero Chocolatte 😊
Excellent le filet d espadon..
Pour moi q.q. huîtres de Cancale..et reste de poularde...salade d endives/pomme/noix
Pas de galette pour l instant...j essaie de freiner un peu la gourmandise 🙏 😄

Bon appétit..et bon dimanche 😊

Répondre·

chocolatte

4 janvier 2026 11:19

J'ai les pieds gelés de gelés... l'office tt en latin , en plus baptême intégré... tout pour faire fuir le fidèle, ce n'est pas le vin chaud et la brioche qui changeront la donne .. 😓

Demain -7 à - 9 ° annoncé... j'espère que les derniers moucherons en auront pour leur grade .. 😂

L'apéro est servi .. 🥂🥂
Au menu, croquettes de pdt, filet d'espadon ..
Bon appétit à tous

Répondre·

VICK42

4 janvier 2026 11:00

Bonjour , froid je reste au chaud ,bonne journée !

Répondre·

pene

4 janvier 2026 10:17

Bonjour glacial-2 neige demain? On verra bien on ne va pas beaucoup sortir 😏

Répondre·