L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

Jiji

24 février 2026 08:09

Bonjour Bonjour
8° sur les 14° annoncés et le ciel est toujours encore gris Noir, et il bruine 😡😡😡
Chez toi Fred ça va monter jusqu'à 20° aujourd'hui, je suis fort jaloux 😀😂🤣
Beau programme Gino, surtout la faim 😀😂🤣
Choco, mes princesses et mes monstres prennent jus d'oranges ou chocolat chaud avec tartine d'avocat pour Manon et tartine Nutella pour les autres, quant au goûter, Lily s'attaque au verre de cornichons au goûter, puis elle passe au bonbons puis au chocolat et elle termine souvent avec une sucette, Manon elle jette un coup dans le frigo et se fait souvent un sandwich beurre fromage, elles "mangent" toutes les 2 à la cantine et souvent me disent que ce n'est pas bon, alors quand papy arrive avec des beignets ou des bretzels gratinés lardons ou chorizo elles me remercient par des gros câlins, les monstres je ne sais pas ce qu'ils prennent au goûter, je leurs demanderais prochainement
Belles couleurs Joséphine, chez nous c'est gris foncé depuis des jours et des semaines 😡😡😡
Je vous souhaite un excellent mardi ensoleillé ou pluvieux selon les régions 😘😘😘

Répondre·

chocolatte

24 février 2026 07:30

Bonjour à tous,
Du soleil on ns a annoncé ... il pleut ☔☔ 9 °
Fred, Merci pour le café + tartines beurre confitures... Du temps de ma grand mère ... c'était l'un ou l'autre... 🥴 Je me demande des jeunes qui mange encore , des tartines beurre confiot...??
mes louloutes mangent soit céréales au chocolat , soit muffins américains au chocolat, soit biscuits fourrés chocolat.. mon petit fils ne prend pas de petit dej.
La petite louloute aime encore la tartine au beurre pour le goûter...

Kiné ce matin ...

Bonne journée à tous

Répondre·

Josephine22

24 février 2026 07:28

Bonjour..merci pour le café
Ciel clair ce matin..
Lessive..courses..et aide ménagère au programme..c est la remplaçante, très sympa et efficace elle aussi..je prends 1h30 par semaine pour le gros travail.

Passez une belle journée 😊

Répondre·

Josephine22

24 février 2026 07:24
Whisky a écrit :
Bonjour, bonjour GIF ++
GIF GIF
Beau tableau Josephine, à en rêver la nuit
GIF

Oui..la mer est encore plus belle en hiver...la lumière change en permanence..
J ai mis des photos..pour les voir vous devez faire partie de mes amis..
Si cela vous intéresse.. j accepterai volontiers. 😊
Bonne journée

Répondre·

Whisky

24 février 2026 07:19

Bonjour, bonjour GIF ++
GIF GIF
Beau tableau Josephine, à en rêver la nuit
GIF

Répondre·

reinemere

24 février 2026 06:54

Bonjour, RA est là !.

Répondre·

Josephine22

23 février 2026 20:24

Belle journée printanière..18 degrés
Promenade bord de mer, les dauphins reviennent..signe que le printemps approche 😍
Fin d aprem le ciel est devenu couleur plomb et la mer couleur ardoise..avec des lumières argentées ... un beau début de soirée .

Bonne soirée et bonne nuit 😊

Répondre·

gino1

23 février 2026 19:03

Bonsoir ce matin réunion caisse d'actions sociales du personnel des finances puis repas à Kintzheim avec ceux du Bas Rhin
Belle soirée
GIF

Répondre·

Josephine22

23 février 2026 12:10

Bon app. Et bon aprem à tous les amis 😊

Répondre·

Josephine22

23 février 2026 12:07

Merci Chocolatte pour vos infos..j 1dorerais y retourner..mai cette fois, plus de randonnées dans l Atlas et Ourika...ce serait voyage organisé en groupes...plus raisonnable à mon grand âge.
A deux c etait facile et nous etions de bons marcheurs....on aimait être en contact avec les populations visitées.et la belle nature.
Très enrichissant..et on echangeait nos adresses...
On a reçu par la suite la visite d étudiants venus en région Parisienne.
Notre plaisir le soir : un thé à la menthe au café qui domine la place JEMMAA EL FNA.
avec son spectacle permanent..et les couchers de soleil.

Que de bons souvenirs du Maroc et des Marocains 😍

Répondre·

chocolatte

23 février 2026 11:23

Déjà midi, la matinée a passé bien vite ... 🥂🥂, bon appétit à tous ...

Joséphine la vallée de l'Ourika est tjrs aussi belle , ses paysages grandioses avec l'Atlas au loin ...
L'accueil est tjrs très chaleureux .. le tourisme est une source de revenus primordiaux..
Manger chez l'habitant c'est bcp dire ... c'est souvent un petit resto de passage.. très familial.. le plat est souvent unique mais tjrs très bon ...
Le pays se développe très vite ces dernières années avec la venue de nos personnalités françaises..et autres .. d'autres qui ouvrent des hotels palaces pour les clients fortunés.. Un luxe et style mauresque adaptés à la modernité actuelle ..

Rares, sont maintenant les ânes avec charette... ce sont les scooters qui ont pris la place .. 😉

Répondre·

Josephine22

23 février 2026 10:54
chocolatte a écrit :
Il est où le soleil , il est OÙ ? 🥴

Ici..timide..mais présent. 🙏
Ma pédicure n est pas en institut...elle est pro...je paie 36e avec facture prise en charge par certaines mutuelles..
J ai fais beaucoup de marche dans ma vie...mes pieds en ont besoin.

J ai un magnifique souvenir de la vallée de l Ourika..avec mon compagnon on avait loué une voiture avec un guide et notre randonnée à été exceptionnelle...avec un repas chez l habitant où nous avons été reçus comme la famille...les paysages y sont superbes.
Notre semaine de rando a été excellente.
Je ne sais pas comment ça se passerait maintenant.

Bon appétit aux amis
Ici soupe maison cresson /pommes de terre..
Jambon de la ferme et salade de cresson
J essaie de faire un peu régime 😄

Répondre·

lila

23 février 2026 10:31

BONJOUR
CET AM contrôle technique

Répondre·

chocolatte

23 février 2026 10:29

Il est où le soleil , il est OÙ ? 🥴

Répondre·

chocolatte

23 février 2026 10:09

Bonjour à tous,
Le soleil est arrivé mais doit se battre férocement pour briller à travers les nuages..8 ° on est loin des 25..

Les massages quels bienfaits...😍 de la tête aux pieds , un bien être exceptionnel, dommage que ce soit si cher en institut... J'avais mon coiffeur qui pratiquait un massage de la tête le temps que les soins agissent.. la nouvelle Rien, ni massage, ni serviette chaude ... me reste que le kiné... et là aussi de plus en plus court.. 😩

Ma fille m'a apporté 2 kgs de bananes anti gaspi .. j'en ai utilisé 4 pour faire 1 cake bananes chocolat, sans oublier le rhum.. que j'emmene cette aprem. à l'assos du lundi ..

Même au Maroc , il a bcp plu .. ma soeur ont mangé hier près d'un lac ds la vallée de l'Ourika , elle ne l'a jamais vu avec autant d'eau .. Avec la sécheresse de ces denières années où ts les cours d'eau étaient pratiquement à sec.. ces pluies étaient les bienvenues contrairement à celles d'en France ... quelle misère pour nos sinistrées ... 😰

JJ, Bon appétit .. 😋😋😋
Fred, au moins le déplacement vaut le coup .. 😃

Bonne semaine à tous

Répondre·