L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

pene

12 avril 2026 08:35

Bonjour avec le soleil voilé 10 degrés pas de pluie bon dimanche

Répondre·

chocolatte

12 avril 2026 08:13

Gino, les clous ds les pneus devient une hantise... il y a 1 semaine , je ne sais pas pour quelle raison.. les poids lourds étaient à l'arrêt sur l'autoroute , sur la voie de droite... à l'entrée de Forbach direction Allemagne .. 1 derrière l'autre certainement jusqu'à la frontière soit 5 kms.. des centaines de poids lourds... et ce trafic est constant de jour comme de nuit ... avec ts ces chargements de ttes sortes... les clous et autres objets tranchants jonchent continuellement les chaussées.. C'est une manne pour les garagistes et la vente de pneus et réparations.. 🥴

Répondre·

Josephine22

12 avril 2026 08:12

Bonjour..merci pour le café 😊
Soleil et nuages..et fraîcheur.
Oui, Choco, pas de risques avec votre voiture..si la culasse chauffe, c est la grosse panne.

Retour de la sciatique...repos au chaud.
Bon dimanche. 😊

Répondre·

chocolatte

12 avril 2026 08:03

Bonjour à tous,
Ciel gris 8 ° , j'ai rallumé le chauffage après 2 jours d'arrêt... au moins je ne me gèle pas les miches .. 😂

J'ai vérifié le niveau du liquide .. pas de fuite à l'arrêt.. j'ai pas pu vérifier le niveau ds le radiateur , il est invisible .. faut démonter.. 😵

La nuit porte conseil ... demain selon la disponibilité du garage, je vais commander le remorquage à domicile puisque assurance 0 Kilomètre.. et pas voulu me faire une ristourne sur l'assurance cette année.. alors je ne prendrai aucun risque de surchauffe ..

Ma soeur revenue du Maroc me propose sa petite voiture.. à voir selon la durée de l'immobilisation de la mienne..

Delphi.. moi non plus je ne peux pas manger oeuf et jambon dès le matin .. 😵 J'avais une cop's qui mangeait des petites saucisses grillées avec oeufs dès le matin ..

Ce matin la rue est calme .. et plus aucune voiture qui squatte les emplacements ... sauf celles d'en face garées sur leur trottoir .. mme les pigeons se sont tus..

Bon dimanche à tous

Répondre·

delphinium29

12 avril 2026 07:40

Bonjour ! il fait 9 degrés ! polaire pull , Le vent mollit doucement ! Heureusement !
Café degusté doucement . Tartine beurrée et confiturée !!! sans ecouter la radio de peur de ne pas pouvoir digerer :
Un dietéticien a prolamé qu'on devait manger une tranche de jambon, un oeuf pour les proteines au petit dejeuner !!!
On fait ce que l'on veut non mais !!!!!!!!!!
Bonne journée . Bon dimanche frais ! et sans pluie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre·

Jiji

12 avril 2026 07:32

Bonjour Bonjour
10° sur les 12° annoncés, il a plu cette nuit et maintenant il fait moche ☔️😡☔️😡
Merci Fred pour le café ☕️, au moins il est chaud 👍
Tres bon dimanche à vous tous 😘😘😘

Répondre·

reinemere

12 avril 2026 06:24

Bonjour, il pleut .
La tribu vient, ca va me faire du bien !.

Répondre·

Whisky

12 avril 2026 05:53

Bonjour, bonjour
Vu la météo, les GIF GIF feront du bien
GIF

Répondre·

britts

11 avril 2026 21:05
lila a écrit :
même à Marrakech?

Pas a Marrakech Lila il est tombé des grelons 😃

Répondre·

gino1

11 avril 2026 19:57

Choco tu n'es pas toute seule depuis quelques jours un témoin s'allume, pneu avant droit sou gonflé un ami me remet de la pression tout est ok, ce matin en allant chercher du pain j'inspecte mon pneu et bingo un clou, direction garage réglé en 15 minutes mon mari est resté dans la voiture je ne sais pas s'il a réalisé.

Répondre·

Josephine22

11 avril 2026 18:53

Super Choco....vous réagissez bien...demain sera un autre jour, avec une solution et du meilleur..
On y croit...on pense bien à vous..la santé avant tout.
Bonne soirée et bonne nuit.

Je trouverai un film sur Netflix..où lecture d un polar. Au coin du feu bien nécessaire

Répondre·

chocolatte

11 avril 2026 18:26

La couloeuvre sera avalée... en attendant une autre ...

Joséphine , pas de voiture de remplacement pour moi ...

Ce soir , je serai à l'heure pour "Échappées belles " pas de bain durant 1 mois ... donc pas de soins poussés non plus .. 😰

L'épouse de mon mécano.. sort d'hospitalisation pour dépression ... c'est pas facile non plus ...
alors gardons et je garde le moral.... plaie d'argent fait mal mais pas mortel ...

Bonne soirée à tous

Répondre·

Josephine22

11 avril 2026 17:50

Bonsoir...
Encore des soucis pour Chocolatte...vraiment pas de chance...
Il y a q.q. années j ai manqué de liquide de refroidissement dans ma Twingo..c était un week-end en vacances..un jeune dépanneur est venu m en remettre..il a fendu le joint de culasse.
Immobilisée pour 4 jours et grosse facture..
J espère que le garage va enfin trouver la fuite 🙏...vous n avez vraiment pas besoin de ça.
Le garage devrait vous prêter un véhicule...c est ce que me fait AD.
On vous souhaite une rapide solution. 🙏

Gino...vous devez vous préserver..pour vous et votre mari..Britts à raison...une assistante sociale pourrait vous aider à prendre une décision pour votre maman....courage à vous 😘

Du soleil cet aprem..un petit café en terrasse vue mer...ressorti la doudoune car le vent est glacial.
Une flambée pour ne pas rallumer le chauffage.

Jiji avec une bonne salade pissenlits et lardons 😍 😄

Bonne soirée...que de soucis pour certains...

Répondre·

reinemere

11 avril 2026 17:49

Merci Britts .
Choco la galère continue je vois ...

Répondre·

chocolatte

11 avril 2026 17:41

Lila, du ciel en enfer... 😵

Répondre·