changement d'heure

Whisky - 30 mars 2024 20:18

Le mal être physique est il compensé par le bien matériel ?

changement d'heure

Whisky30 mars 2024 20:18

Le mal être physique est il compensé par le bien matériel ?

beijaflor

31 mars 2024 17:33
jani1 a écrit :
Oh! N'est-ce pas évident????

Si c’était évident, je ne poserais pas la question. Vous me prenez pour une arriérée mentale ?

Répondre·

Coccyvette

31 mars 2024 16:22

Le décalage avec le soleil surtout l' été est dérangeant a 17 h on pense avoir - chaud hélas c' est le soleil de 15h

Répondre·

paul

31 mars 2024 13:28
martinemdh a écrit :
j'avais un oncle qui était militaire..lorsque j’étais enfant .il m'invitait qq fois à venir passer jours avec sa famille....je n'aimais pas trop ...en effet le matin des le levé :c'etait gym ,fenêtre grande ouverte quelque soit le temps....il ne fallait pas discuter mais obéir....

Ou cent mètres au pas de chasseur, cent mètres en petite foulée, et de temps en temps, cent mètres au pas de charge, puis, on se jette à terre, et on repart..
Avec le barda, 20 kg..

Répondre·

martinemdh

31 mars 2024 13:21
paul a écrit :
Je me réveille tous les jours, et spontanément à 5h20..
Depuis l'armée..trés souvent une h d'exercice avant le petit déj..

j'avais un oncle qui était militaire..lorsque j’étais enfant .il m'invitait qq fois à venir passer jours avec sa famille....je n'aimais pas trop ...en effet le matin des le levé :c'etait gym ,fenêtre grande ouverte quelque soit le temps....il ne fallait pas discuter mais obéir....

Répondre·

paul

31 mars 2024 11:32

Je me réveille tous les jours, et spontanément à 5h20..
Depuis l'armée..trés souvent une h d'exercice avant le petit déj..

Répondre·

Maline14

31 mars 2024 11:19

La nature, c'est la nature !
Maintenant nous voilà avec DEUX heures de décalage par rapport au soleil.
Quand nous lirons 8 heures le matin sur nos montres, il sera en réalité 6 heures !
Donc, nous allons allumer la lumière, où est l'économie ?...sans compter que nous aurons plus froid en sortant à cette heure !
Ne pas s'exposer à midi...donc calculer à 14 heures...
Ça ne me perturbe pas mais je n'aime pas ! Le coq, lui, chantera toujours à la même heure !

Répondre·

mamyloulette

31 mars 2024 10:19

Le changement d heure ??
Quel changement d heure ???
Ha oui celui de cette nuit ??
Aucune gêne

Répondre·

joiedevivre15

31 mars 2024 09:59

Personnellement, je me fiche les décalages horaires. Ils ne m'ont jamais gênée et même si je me rends aux USA par exemple, tout est dans la tête : acceptation ou pas ... Et le corps suit ...
Quoiqu'il en soit, ce décalage horaire d'une heure sera supprimé en France dans le futur car les gains en énergie sont négligeables. Il y aura alors des concertations pour savoir si on conserve l'heure d'été ou l'heure d'hiver et on paiera des bureaux pour faire cette étude ... 😍😅😆😁😊😉

Répondre·

petitcanari

31 mars 2024 09:58

Je n'aime pas non plus, sa me perturbe ainsi que mes animaux, et sa pertube les jeunes enfants, sa ne sert qu'à embeter tous le monde

Répondre·

joiedevivre15

31 mars 2024 09:54
patrice57 a écrit :
Je ne vois pas le rapport

Faire des économies en éclairage d'après le Gouvernement ...

Répondre·

Mco

31 mars 2024 09:04

Je n'aime pas les journées de changement d'heure. Surtout celle d'heure d'été. J'ai du mal à m'adapter à leur longueur. Et je ne crois qu'on ait un gain financier

Répondre·

Sylvaine

31 mars 2024 08:51

Ça ne m'a jamais dérangée.
Un changement d'une heure sur un we, bof.
Par contre, effectivement, existe-t-il des études relatant des effets financiers positifs de cette mesure ?

Répondre·

nandocinqsix

31 mars 2024 08:43

L'horaire est une convention , donc modifiable ..
Jusque dans les années 60 la campagne bretonne vivait avec "l'ancienne heure" soit l'heure solaire !
Les voyageurs intercontinentaux savent ce qu'est le " jet-lag", bien plus pénible d'est en ouest : Paris Montréal, que l'inverse : Paris Pékin .

Répondre·

jani1

31 mars 2024 07:45
beijaflor a écrit :
Quel rapport entre le titre et votre question?

Oh! N'est-ce pas évident????

Répondre·

Whisky

31 mars 2024 07:11
2ALAIN a écrit :
Une heure de plus en moins ou heure de moins en plus ?

L'équipe de nuit aura travaillé 1h de moins
AVril = AVancer d'1h
octobRE = REtarder d'1h

Répondre·