changement d'heure

Whisky - 30 mars 2024 20:18

Le mal être physique est il compensé par le bien matériel ?

changement d'heure

Whisky30 mars 2024 20:18

Le mal être physique est il compensé par le bien matériel ?

LILAS

23 septembre 2024 12:07
chocolatte a écrit :
Je préfère l'heure d'hiver ... en été ...
C'est sûr , pour les vacanciers et résidents en appart. c'est moins bien ... mais pour les autres ce sont des soirées entretien sans fin ... sachant qu'il y a alors un décalage horaire de 2 heures par rapport à l'heure solaire.. Le soleil ne déclinant alors qu'après 16 heures..

Moi aussi je préfèrerais que nous gardions toute l'année cette heure d'hiver, plus de changement. C'est l'heure la plus proche du soleil et il a été prouvé que pour la santé ces changements d'heures jouent beaucoup et du côté financier il n'y a jamais eu aucun intérêt !

Répondre·

2ALAIN

23 septembre 2024 07:53

A chaque fois 6 mois pour s'habituer et quand c'est ça y est , rebelote
GIF

Répondre·

chocolatte

23 septembre 2024 07:20

Je préfère l'heure d'hiver ... en été ...
C'est sûr , pour les vacanciers et résidents en appart. c'est moins bien ... mais pour les autres ce sont des soirées entretien sans fin ... sachant qu'il y a alors un décalage horaire de 2 heures par rapport à l'heure solaire.. Le soleil ne déclinant alors qu'après 16 heures..

Répondre·

LILAS

22 septembre 2024 22:10

Oh là là je n'y pensais pas, merci Whisky pour ce forum 😊

Répondre·

Whisky

1 avril 2024 18:26

C'est là que l'on arrive avant d'être parti mais avec une journée à rallonge . 😊

Répondre·

Rosa

1 avril 2024 17:07
paul a écrit :
Ben oui, mais c'est évident, si vous allez dans le même sens que le soleil, il y a moins de décalage que si vous allez dans l'autre sens, où les vitesses s'additionnent...
Imaginez 2 voitures..
Si elles vont dans le même sens, même à vitesses différentes, l'écart entre elles sera bien moindre que si elles vont en sens contraire..
Einstein avait publié là-dessus, avant 1914..

Élémentaire , mon cher Watson!

Répondre·

nandocinqsix

1 avril 2024 17:06
paul a écrit :
Ben oui, c'est logique..
Moins de décalage ressenti, si on va dans le même sens que le soleil, que si on va contre lui..

Exact : je confirme : partir à midi de Roissy et d'arriver à 03 H locale à Miami allonge la journée. L'inverse est plus supportable, car on saute une nuit !
Ces deux places sont des 'hubs" très fréquentés, où il m'est arrivé de dormir en attendant la correspondance ..!

Répondre·

paul

1 avril 2024 15:25
Rosa a écrit :
Apparemment Nando dit le contraire!

Ben oui, mais c'est évident, si vous allez dans le même sens que le soleil, il y a moins de décalage que si vous allez dans l'autre sens, où les vitesses s'additionnent...
Imaginez 2 voitures..
Si elles vont dans le même sens, même à vitesses différentes, l'écart entre elles sera bien moindre que si elles vont en sens contraire..
Einstein avait publié là-dessus, avant 1914..

Répondre·

Rosa

1 avril 2024 15:13
paul a écrit :
Ben oui, c'est logique..
Moins de décalage ressenti, si on va dans le même sens que le soleil, que si on va contre lui..

Apparemment Nando dit le contraire!

Répondre·

paul

1 avril 2024 13:35
Rosa a écrit :
Moi qui a une certaine époque suis allée souvent aux USA , et fais Lyon NY et vice versa. J’ai toujours eu plus de mal à m’adapter au au décalage du retour
Le sens EST-OUEST par contre aucun problème!

Ben oui, c'est logique..

Répondre·

Rosa

1 avril 2024 13:04
nandocinqsix a écrit :
L'horaire est une convention , donc modifiable ..
Jusque dans les années 60 la campagne bretonne vivait avec "l'ancienne heure" soit l'heure solaire !
Les voyageurs intercontinentaux savent ce qu'est le " jet-lag", bien plus pénible d'est en ouest : Paris Montréal, que l'inverse : Paris Pékin .

Moi qui a une certaine époque suis allée souvent aux USA , et fais Lyon NY et vice versa. J’ai toujours eu plus de mal à m’adapter au au décalage du retour
Le sens EST-OUEST par contre aucun problème!

Répondre·

savannah92

1 avril 2024 10:48

Il faudrait ++++ qu'un changement d'heure pour me perturber .. surtout depuis que je suis à la retraite, plus d'horaires ( jamais de rdv avant 11h, sauf pour la prise de sang 2fois/an !!) ..Les choses se font naturellement, je dors un peu + ou - selon la saison .
Mes activités du matin sont rythmées par de bonnes habitudes, petit déjeuner, lit, ménage puis mes 40 mn de taï Chi , douche ....et papotage et jeux sur Q ! 😏 😃
Je ne porte pas de montre et ne regarde pas souvent la pendule ..
Je vis ma vie selon mes envies .. c'est ça la retraite, non ?? 👍 😄

Répondre·

Whisky

1 avril 2024 07:15

Je ne sais ou se trouve l'économie car ce que l'on gagne le soir en électricité nous le perdons en chauffage le matin . Actuellement 9h15 je n'ai que 7° donc le chauffage tourne

Répondre·

Whisky

31 mars 2024 19:05

N'ayant pas fait l'ENA, ni bac +n, j'ai surement du mal exprimer ma pensée. Mon neurone fatigué n'est pas remonté. Avec mon âge et santé ceci doit être compréhensible. Donc changé la forme afin d'être plus clin vers les 7h 45 ce jour.
Attention au poisson demain 😂

Répondre·

jani1

31 mars 2024 19:03
beijaflor a écrit :
Si c’était évident, je ne poserais pas la question. Vous me prenez pour une arriérée mentale ?

Vous ne demanderez pas ...? Hmmm ...

Par contre, vous prendre pour une ...
Ce n'est pas mon style: quand j'ai qq chose à dire, je le dis. Mais certainement pas de cette manière.

Je reste sur ma replique spontanée :-"Oh! N'est-ce pas évident????".

Bonne fin de soirée.
- jani

Répondre·