♦♦♦👩 👨 CHERCHONS UNE CHARADE 👩 👨♦♦♦

LILAS - 31 mai 2024 17:21

Je vous propose un nouveau jeu de charades, pour remplacer celui de l'initiateur qui ne vient malheureusement plus, son jeu étant devenu impossible d'accès sans y être insulté, incendié et rejeté.

Je veillerai à l'intrusion des nombreux trolls qui circulent envoyés pour remplacer les trublions afin que les participants et participantes qui ont envie de jouer puissent le faire dans la meilleure ambiance possible.

Il s’agit de deviner un mot décomposé en parties dont chacune constitue un mot avec l'orthographe réelle ou "l'ortograf" phonétique.

Le(a) participant(e) ayant trouvé la réponse à une charade, pourra proposer à son tour une nouvelle énigme.

Je vous souhaite bon jeu !

♦♦♦👩 👨 CHERCHONS UNE CHARADE 👩 👨♦♦♦

LILAS31 mai 2024 17:21

Je vous propose un nouveau jeu de charades, pour remplacer celui de l'initiateur qui ne vient malheureusement plus, son jeu étant devenu impossible d'accès sans y être insulté, incendié et rejeté.

Je veillerai à l'intrusion des nombreux trolls qui circulent envoyés pour remplacer les trublions afin que les participants et participantes qui ont envie de jouer puissent le faire dans la meilleure ambiance possible.

Il s’agit de deviner un mot décomposé en parties dont chacune constitue un mot avec l'orthographe réelle ou "l'ortograf" phonétique.

Le(a) participant(e) ayant trouvé la réponse à une charade, pourra proposer à son tour une nouvelle énigme.

Je vous souhaite bon jeu !

Yves

5 juin 2024 16:39

1- ex

Répondre·

lila

5 juin 2024 12:17

facile

1-ANCIEN
2-DÉFORME
3-COUPONS

RACKET

Répondre·

LILAS

5 juin 2024 10:29

Qui veut bien donner une charade s'il vous plait ?

Répondre·

PIRLOUI

5 juin 2024 03:50

pas dispo ce jour ...

Répondre·

Yves

4 juin 2024 20:21
PIRLOUI a écrit :
pourriture ?

c'est effectivement le mot attendu !!! Bravissimo !

Répondre·

lila

4 juin 2024 19:32

A Pirloui

Répondre·

Sylvaine

4 juin 2024 19:09
Yves a écrit :
Bonsoir à tous, me voici de retour et je vous demande de me pardonner pour le flottement qui a suivi mon intervention... je ne voyais pas ce que la " file " venait faire dans le mot car, c'est vrai, je n'appuie pas sur le " C " de " antarctique " (je l'oublie même) comme pour " casssis " où je ne prononce pas le "S" final... Je ne trouvais pas de mot avec une syllabe supplémentaire (3-?) et pour cause...
Pardon Lila, pardon Sylvaine et pardon Gizmo !

Ooohhh Yves,
Ne demandez pas pardon pour si peu.
Vous avez été profiter du soleil enfin revenu et vous avez très bien fait.
Je vous aurais bien accompagné, mais le soleil, je l'ai vu à travers les fenêtres de mon bureau !
"Le lundi (ou le mardi) au soleil".... GRRRR.....

Répondre·

PIRLOUI

4 juin 2024 18:52

pourriture ?

Répondre·

Yves

4 juin 2024 18:49
lila a écrit :
MAIS VOUS N'AVEZ RIEN À VOUS FAIRE pardonner Yves
Nous espérons que vous avez passé une bonne journée

Merci Lila, depuis longtemps le soleil n'avait pas chauffé Paris....
GIF

Répondre·

Yves

4 juin 2024 18:27
PIRLOUI a écrit :
Trop facile !

C'est fait pour, je ne suis pas très disponible aujourd'hui... donnez la réponse et faites une autre proposition 😏

Répondre·

PIRLOUI

4 juin 2024 18:23
Yves a écrit :
Pour me faire pardonner, je poste une autre charade :
1- parasite
2- féculent
3- pronom
4- du nom au renom
===> dégradation

Trop facile !

Répondre·

Yves

4 juin 2024 17:48

Pour me faire pardonner, je poste une autre charade :
1- parasite
2- féculent
3- pronom
4- du nom au renom
===> dégradation

Répondre·

lila

4 juin 2024 17:42

MAIS VOUS N'AVEZ RIEN À VOUS FAIRE pardonner Yves
Nous espérons que vous avez passé une bonne journée

Répondre·

Yves

4 juin 2024 17:40

Bonsoir à tous, me voici de retour et je vous demande de me pardonner pour le flottement qui a suivi mon intervention... je ne voyais pas ce que la " file " venait faire dans le mot car, c'est vrai, je n'appuie pas sur le " C " de " antarctique " (je l'oublie même) comme pour " casssis " où je ne prononce pas le "S" final... Je ne trouvais pas de mot avec une syllabe supplémentaire (3-?) et pour cause...
Pardon Lila, pardon Sylvaine et pardon Gizmo !

Répondre·

lila

4 juin 2024 17:03

A gizmo?

Répondre·