Jean-Pierre
c'est bien exact les températures hivernales ne ressemblent pas à celles de ma jeunesse
Dans les années 50 j'ai vu sur la Seine des gros blocs de glace qui flottaient.
J'ai connu moins 15 degré pendant 2 semaines
Sur les journaux le lecteur apprenaient que les bords de la mer du nord étaient de la glace.
Le froid est indispensable pour la végétation de notre pays.
Le blé d'hiver produit plus des graines si le froid dure longtemps

paul
savannah92 a écrit :
Être météorlogiste théoriquement, c'est prévoir pour prendre quelques précautions si nécessaire .. Or maintenant, ils sont plutôt alarmistes !
Et ce sujet télévisé alimente bien des conversations .. car il faut bien avoir quelques préoccupations, sinon ce serait trop beau de vivre en France ! il y a déjà assez de touristes qui s'incrustent , non ?
Après 2 ans de Covid, puis l'inflation .. un peu d'inondations .. et la semaine prochaine, le froid persistant et le remaniement du gouvernement !!! 😉 😃
Faut pas faiblir !! .. toujours un sujet sur le feu à surveiller .. ça alimente les sujets de conversation au bureau, au café, en famille !!
Ce serait ballot de se sentir tout simplement heureux et privilégiés .. 👍 😃 😊
Votre dernière phrase fait penser à ceux qui ont l'honneur, l'avantage, et la chance de pouvoir vous faire la cour..on disait encore ça, de mon temps..
savannah92
Être météorlogiste théoriquement, c'est prévoir pour prendre quelques précautions si nécessaire .. Or maintenant, ils sont plutôt alarmistes !
Et ce sujet télévisé alimente bien des conversations .. car il faut bien avoir quelques préoccupations, sinon ce serait trop beau de vivre en France ! il y a déjà assez de touristes qui s'incrustent , non ?
Après 2 ans de Covid, puis l'inflation .. un peu d'inondations .. et la semaine prochaine, le froid persistant et le remaniement du gouvernement !!! 😉 😃
Faut pas faiblir !! .. toujours un sujet sur le feu à surveiller .. ça alimente les sujets de conversation au bureau, au café, en famille !!
Ce serait ballot de se sentir tout simplement heureux et privilégiés .. 👍 😃 😊
chocolatte
Dans ma jeunesse les hivers étaient des hivers.. les routes étaient glissantes , nos parents éparpillaient des cendres sur la chaussée et les trottoirs .. Le froid ns mordait les joues, les pieds étaient gelés.. ma mère ns mettaient des semelles en papier journal ds les chaussures , ce que je fais tjrs encore .. c'est un isolant mince et efficace ..
Au mois de février, c'était souvent le mois le plus froid .. -10 , -15° étaient légion.. Les petits étangs étaient gelés jusqu'à 1 m d'épaisseur.. les garcons s'en donnaient à coeur joie avec les patins à glace ..
Que de souvenirs me reviennent , ces longues descentes en luge sur des départementales ..
Il y a moins de 20 ans ... il a fait -15 ° pendant plusieurs jours ... le béton avait gonflé devant ma porte de garage, et je ne pouvais plus ouvrir les portes.. par conséquent j'étais bloquée ..
Sylve, je suis d'accord avec vous ... mais ns les anciens ns savons qu'il faut mettre un couvercle sur la casserole mais les jeunes pas sûr .. 😟
janine33
En Limousin les hivers étaient plus froids que maintenant avec des chutes de neige qui tenaient au sol pendant une quinzaine de jours . Bottes en cuir, collants de laine plus pantalons pour se réchauffer . A présent , nous avons un climat doux et humide , un peu « Normand » .
en entendant les journaleux .Où sont nos moins 15, moins 20 de notre jeunesse et pas seulement sur 1 ou2 jours, mais semaines Pour mes 20 ans j'ai eu droit en Allemagne à du moins 40° de nuit. Un jour, nous étions heureux, beau soleil, il n'a fait que moins 16°