CITATIONS, PROVERBES, MAXIMES....

chocolatte - 5 janvier 2018 23:21

Pour remplacer le forum disparu... partagez vos citations, proverbes et expressions populaires, fêtes, évènements

CITATIONS, PROVERBES, MAXIMES....

chocolatte5 janvier 2018 23:21

Pour remplacer le forum disparu... partagez vos citations, proverbes et expressions populaires, fêtes, évènements

martinemdh

15 décembre 2021 15:46

La chaussure qui te va bien au pied ,peut serrer celui d'un autre ,il n'y a pas de recettes de vie qui aille à tout le monde

Répondre·

Coccyvette

15 décembre 2021 12:56

Ne faites pas attention à moi, je suis d'une autre époque..
Je crois encore aux valeurs de famille, de l'amitié, de l’honnêteté et du respect.
Moi je crois encore que la vie est une roue qui tourne et que tôt ou tard chacun recueillera ce qu'il a semé.
Je fais partie de ces personnes qui vivent de petites choses, un sourire, une pensée ou un geste inattendu.
Ne faites pas attention à moi, je vis ma vie à ma façon.
Je vais toujours de l'avant et je ne fais pas attention à ce que les gens pensent ou disent sur moi.
Dans le fond la chose la plus importante au monde est de se regarder dans le miroir sans se dégoûter
Source internet

Répondre·

martinemdh

14 décembre 2021 17:23

le courage c'est ce qu'il faut pour se lever et parler
mais c'est aussi ce qu'il faut pour s'assoir et se taire

Répondre·

Coccyvette

14 décembre 2021 11:32

Barbara Abel
L’amitié est une force dont nul ne peut prétendre pouvoir se passe. On a besoin d’amis, comme on a besoin de manger, de boire ou de dormir. L’amitié, c’est un peu la nourriture de l’âme : elle ravitaille le cœur, elle sustente l’esprit, elle nous comble de joie, d’espoir et de paix. Elle est la richesse d’une vie. Et le gage d’une certaine idée du bonheur.

Répondre·

chocolatte

14 décembre 2021 08:29

De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Georges Jacques Danton.

Répondre·

chocolatte

14 décembre 2021 08:29

Quand à la Sainte-Odile tombe la neige, le gel est souvent du cortège.

Répondre·

martinemdh

13 décembre 2021 20:50

Est t'il possible , que des vies entières dépendent d'un silence ou de qq paroles

Répondre·

chocolatte

13 décembre 2021 10:15

À la Sainte-Luce le jour croît du saut d'une puce.

Répondre·

chocolatte

13 décembre 2021 10:15

À la Sainte-Luce le jour croît du saut d'une puce.

Répondre·

chocolatte

12 décembre 2021 08:51

Ce n'est pas à la raison, mais au bon sens, qu'il eût fallu jadis élever un temple. Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.
Gustave Le Bon.

Répondre·

chocolatte

12 décembre 2021 08:51

Fête ...Jeanne-Françoise de Chantal
Corentin

Sainte Jeanne-Françoise De Chantal (1572-1641) Religieuse. Jeanne-Françoise Frémiot, née dans une famille bourgeoise à Dijon, épouse en 1592 à 20 ans le baron De Chantal. Après 8 ans de mariage heureux et la naissance de 4 enfants, le baron meurt dans un accident de chasse. Avec l'aide de son directeur spirituel et ami, Saint François de Sales, elle fonde l'ordre de la Visitation, un institut qui accueille des femmes sans voeu ni clôture qui peuvent continuer à s'occuper de leurs activités professionnelles. Jeanne fonde en 25 ans près de 75 couvents. Elle meurt à Moulins, mais ses reliques se trouvent à Annecy.

Répondre·

Coccyvette

11 décembre 2021 19:54

Habillez vous d' éducation et de gentillesse
Vous serez toujours élegants 💥

Répondre·

mirepass

11 décembre 2021 18:25

..

Répondre·

martinemdh

11 décembre 2021 17:03

Il faudrait que de la tête au cœur,l'itinéraire soit direct

Répondre·

chocolatte

11 décembre 2021 09:27

Tout notre mal vient de ne pouvoir être seuls : de là le jeu, le luxe, la dissipation, le vin, les femmes, l'ignorance, la médisance, l'envie, l'oublie de soi-même et de Dieu.
Jean de La Bruyère.

Répondre·