A MÉDITER

Whisky - 12 décembre 2021 07:57

; Un délice de réflexion sur la fragilité, et la "rapidité " de notre existence....une plaidoirie contre la procrastination....
A peine la journée commencée et ... il est déjà six heures du soir.
A peine arrivé le lundi et c'est déjà vendredi. ... et le mois est déjà fini... et l'année est presque écoulée
... et déjà 40, 50 ou 60 ans 70ans de nos vies sont passés.
... et on se rend compte qu’on a perdu nos parents, des amis. et on se rend compte qu'il est trop tard pour revenir en arrière ...
Alors... Essayons malgré tout, de profiter à fond du temps qui nous reste...
N'arrêtons pas de chercher à avoir des activités qui nous plaisent...
Mettons de la couleur dans notre grisaille...
Sourions aux petites choses de la vie qui mettent du baume dans nos cœurs.
Et malgré tout, il nous faut continuer de profiter avec sérénité de ce temps qui nous reste. Essayons d'éliminer les "après" ...
Je le fais après ... Je dirai après ... J'y penserai après ...
On laisse tout pour plus tard comme si "après" était à nous. Car ce qu'on ne comprend pas, c'est que :
après, le café se refroidit ...
après, les priorités changent ..
après, le charme est rompu ...
après, la santé passe ...
après, les enfants grandissent ...
après, les parents vieillissent ...
après, les promesses sont oubliées ...
après, le jour devient la nuit ...
après, la vie se termine ...
Et après c’est souvent trop tard.... Alors... Ne laissons rien pour plus tard...
Car en attendant toujours à plus tard, nous pouvons perdre les meilleurs moments, …
les meilleures expériences,
les meilleurs amis, ;
la meilleure famille...
Le jour est aujourd'hui...L'instant est maintenant...
Nous ne sommes plus à l'âge où nous pouvons nous permettre de reporter à demain ce qui doit être fait tout de suite.
Pourtant, on m’a toujours dis : Ne fais jamais le jour même ce q'un autre peut faire demain à ta place !!...

Alors voyons si vous aurez le temps de lire ce message et ensuite de le partager.
Ou alors vous le laisserez peut-être pour... “plus tard”...
Et vous ne le partagerez “jamais” !

A MÉDITER

Whisky12 décembre 2021 07:57

; Un délice de réflexion sur la fragilité, et la "rapidité " de notre existence....une plaidoirie contre la procrastination....
A peine la journée commencée et ... il est déjà six heures du soir.
A peine arrivé le lundi et c'est déjà vendredi. ... et le mois est déjà fini... et l'année est presque écoulée
... et déjà 40, 50 ou 60 ans 70ans de nos vies sont passés.
... et on se rend compte qu’on a perdu nos parents, des amis. et on se rend compte qu'il est trop tard pour revenir en arrière ...
Alors... Essayons malgré tout, de profiter à fond du temps qui nous reste...
N'arrêtons pas de chercher à avoir des activités qui nous plaisent...
Mettons de la couleur dans notre grisaille...
Sourions aux petites choses de la vie qui mettent du baume dans nos cœurs.
Et malgré tout, il nous faut continuer de profiter avec sérénité de ce temps qui nous reste. Essayons d'éliminer les "après" ...
Je le fais après ... Je dirai après ... J'y penserai après ...
On laisse tout pour plus tard comme si "après" était à nous. Car ce qu'on ne comprend pas, c'est que :
après, le café se refroidit ...
après, les priorités changent ..
après, le charme est rompu ...
après, la santé passe ...
après, les enfants grandissent ...
après, les parents vieillissent ...
après, les promesses sont oubliées ...
après, le jour devient la nuit ...
après, la vie se termine ...
Et après c’est souvent trop tard.... Alors... Ne laissons rien pour plus tard...
Car en attendant toujours à plus tard, nous pouvons perdre les meilleurs moments, …
les meilleures expériences,
les meilleurs amis, ;
la meilleure famille...
Le jour est aujourd'hui...L'instant est maintenant...
Nous ne sommes plus à l'âge où nous pouvons nous permettre de reporter à demain ce qui doit être fait tout de suite.
Pourtant, on m’a toujours dis : Ne fais jamais le jour même ce q'un autre peut faire demain à ta place !!...

Alors voyons si vous aurez le temps de lire ce message et ensuite de le partager.
Ou alors vous le laisserez peut-être pour... “plus tard”...
Et vous ne le partagerez “jamais” !

chocolatte

12 décembre 2021 10:47

La procrastination, un bon moyen de rater sa vie.

Répondre·

GÉO

12 décembre 2021 10:28

De de toute façon on n'importe pas ses souvenirs dans la tombe. En ne faisant rien et en s'emmerdant on étire le temps qui passe ainsi moins vite! Vive la procrastination!

Répondre·

chocolatte

12 décembre 2021 10:19
Vieuxchat a écrit :
Et on dit que Prévert est un poète ! Ce sont des banalités que tout le monde connaît !

mais que tout le monde ne fait pas ...

Répondre·

Vieuxchat

12 décembre 2021 10:15

Et on dit que Prévert est un poète ! Ce sont des banalités que tout le monde connaît !

Répondre·

Misss

12 décembre 2021 09:13

Vivre c'est maintenant. Les roses de la vie, c'est aujourd'hui en évitant autant que faire se peut les épines.
Ouvrir les yeux, les bras, chercher à apercevoir un nouvel horizon, de petits bonheurs au quotidien, ne rien négliger pour notre bien-être, ouverture d'espit, ouverture du coeur.
Se cogner à la vitre, on essaie d'éviter, mais si cela arrive laisser la bosse au front s'effacer et continuer la route.
Même si celle-ci sera forcément plus courte, quelle importance. Vivre au jour le jour, en essayant de faire de chaque jour une réussite, du positif, faire le jour même !!! c'est bien aussi.
Des projets ? A court terme bien sûr, mais c'est bien de regarder l'avenir en face.
Sourire autant de fois que possible. Et aimer, le summum. 💖

Répondre·

franced

12 décembre 2021 08:52

Répondre·

Coccyvette

12 décembre 2021 08:42

A l' automne de notre vie
Il faut la vivre pleinement
Sans se prendre le choux ...... 😤

Répondre·

chocolatte

12 décembre 2021 08:36

Merci Fred, Tellement vrai ...Arrivée au crépuscule de notre vie .. ns avons souvent pas ou plus envie d'aller de l'avant , certains diront avancer pour aller où ? c'est la résignation, c'est l'attente de la fin .. Ne pas abandonner, alors faut pousser, se forcer, se motiver, la vie est encore belle ..

La vie est comme faire du vélo. Pour garder votre équilibre, vous devez continuer à avancer.
Albert Einstein

Répondre·

martinemdh

12 décembre 2021 08:26

Bonjour à tous
Je viens de lire ce texte jusqu'au bout....
Personne demain pour faire à ma place...c'est pour cela tout bêtement lessive etc ce matin ,demain 2 personnes à déjeuner....bon dimanche

Répondre·

Jiji

12 décembre 2021 08:19

Il a bien raison Prévert, le temps passe trop vite et nous ne sommes que de passage, alors profitons de chaque instant 👍

Répondre·

colette

12 décembre 2021 08:06

bonjour .Inutile de se taper la tête contre le mur ;vous allez détruire le mur ,ce qui est bête pire ;vous allez vous faire très mal ;ce qui est encore plus bête à moins que vous ayez la tête dure à vous de VOIR ,moi ,je laisse tomber

Répondre·