A MÉDITER

Whisky - 12 décembre 2021 07:57

; Un délice de réflexion sur la fragilité, et la "rapidité " de notre existence....une plaidoirie contre la procrastination....
A peine la journée commencée et ... il est déjà six heures du soir.
A peine arrivé le lundi et c'est déjà vendredi. ... et le mois est déjà fini... et l'année est presque écoulée
... et déjà 40, 50 ou 60 ans 70ans de nos vies sont passés.
... et on se rend compte qu’on a perdu nos parents, des amis. et on se rend compte qu'il est trop tard pour revenir en arrière ...
Alors... Essayons malgré tout, de profiter à fond du temps qui nous reste...
N'arrêtons pas de chercher à avoir des activités qui nous plaisent...
Mettons de la couleur dans notre grisaille...
Sourions aux petites choses de la vie qui mettent du baume dans nos cœurs.
Et malgré tout, il nous faut continuer de profiter avec sérénité de ce temps qui nous reste. Essayons d'éliminer les "après" ...
Je le fais après ... Je dirai après ... J'y penserai après ...
On laisse tout pour plus tard comme si "après" était à nous. Car ce qu'on ne comprend pas, c'est que :
après, le café se refroidit ...
après, les priorités changent ..
après, le charme est rompu ...
après, la santé passe ...
après, les enfants grandissent ...
après, les parents vieillissent ...
après, les promesses sont oubliées ...
après, le jour devient la nuit ...
après, la vie se termine ...
Et après c’est souvent trop tard.... Alors... Ne laissons rien pour plus tard...
Car en attendant toujours à plus tard, nous pouvons perdre les meilleurs moments, …
les meilleures expériences,
les meilleurs amis, ;
la meilleure famille...
Le jour est aujourd'hui...L'instant est maintenant...
Nous ne sommes plus à l'âge où nous pouvons nous permettre de reporter à demain ce qui doit être fait tout de suite.
Pourtant, on m’a toujours dis : Ne fais jamais le jour même ce q'un autre peut faire demain à ta place !!...

Alors voyons si vous aurez le temps de lire ce message et ensuite de le partager.
Ou alors vous le laisserez peut-être pour... “plus tard”...
Et vous ne le partagerez “jamais” !

A MÉDITER

Whisky12 décembre 2021 07:57

; Un délice de réflexion sur la fragilité, et la "rapidité " de notre existence....une plaidoirie contre la procrastination....
A peine la journée commencée et ... il est déjà six heures du soir.
A peine arrivé le lundi et c'est déjà vendredi. ... et le mois est déjà fini... et l'année est presque écoulée
... et déjà 40, 50 ou 60 ans 70ans de nos vies sont passés.
... et on se rend compte qu’on a perdu nos parents, des amis. et on se rend compte qu'il est trop tard pour revenir en arrière ...
Alors... Essayons malgré tout, de profiter à fond du temps qui nous reste...
N'arrêtons pas de chercher à avoir des activités qui nous plaisent...
Mettons de la couleur dans notre grisaille...
Sourions aux petites choses de la vie qui mettent du baume dans nos cœurs.
Et malgré tout, il nous faut continuer de profiter avec sérénité de ce temps qui nous reste. Essayons d'éliminer les "après" ...
Je le fais après ... Je dirai après ... J'y penserai après ...
On laisse tout pour plus tard comme si "après" était à nous. Car ce qu'on ne comprend pas, c'est que :
après, le café se refroidit ...
après, les priorités changent ..
après, le charme est rompu ...
après, la santé passe ...
après, les enfants grandissent ...
après, les parents vieillissent ...
après, les promesses sont oubliées ...
après, le jour devient la nuit ...
après, la vie se termine ...
Et après c’est souvent trop tard.... Alors... Ne laissons rien pour plus tard...
Car en attendant toujours à plus tard, nous pouvons perdre les meilleurs moments, …
les meilleures expériences,
les meilleurs amis, ;
la meilleure famille...
Le jour est aujourd'hui...L'instant est maintenant...
Nous ne sommes plus à l'âge où nous pouvons nous permettre de reporter à demain ce qui doit être fait tout de suite.
Pourtant, on m’a toujours dis : Ne fais jamais le jour même ce q'un autre peut faire demain à ta place !!...

Alors voyons si vous aurez le temps de lire ce message et ensuite de le partager.
Ou alors vous le laisserez peut-être pour... “plus tard”...
Et vous ne le partagerez “jamais” !

martinemdh

13 décembre 2021 21:16

Je suis encore toujours curieuse ,encore plein de choses à apprendre ,à voir ,les échanges avec les autres je ne m'en lasse pas ......

Répondre·

martinemdh

13 décembre 2021 21:15
chocolatte a écrit :
Merci Fred, Tellement vrai ...Arrivée au crépuscule de notre vie .. ns avons souvent pas ou plus envie d'aller de l'avant , certains diront avancer pour aller où ? c'est la résignation, c'est l'attente de la fin .. Ne pas abandonner, alors faut pousser, se forcer, se motiver, la vie est encore belle ..

La vie est comme faire du vélo. Pour garder votre équilibre, vous devez continuer à avancer.
Albert Einstein

Je suis encore toujours curieuse ,encore plein de choses à apprendre ,à voir ,les échanges avec les autres je ne m'en lasse pas ......

Répondre·

chocolatte

13 décembre 2021 21:10

La vie est un éternel recommencement ...

Répondre·

Vieuxchat

13 décembre 2021 18:35
Jiji a écrit :
Il a bien raison Prévert, le temps passe trop vite et nous ne sommes que de passage, alors profitons de chaque instant 👍

Prévert n' rien inventé, les Romains le disaient déjà : Carpe diem...

Répondre·

Whisky

13 décembre 2021 18:30
colette a écrit :
vousn'a vez rien d"autre à dire .?vous rabachez des évidences

Il faut croire que ce qui est évident pour l'un , ne l'est pas toujours pour l'autre 😃
Autre chose à dire: 2ème journée de soleil et rebelote demain 😊

Répondre·

Whisky

13 décembre 2021 18:25

Apprendre la vie des autres 😲, qu'elle perte de temps, la mienne suffit amplement à remplir ma journée 😉

Répondre·

DominiqueW88

13 décembre 2021 18:19

Le temps d’apprendre à vivre, il est déjà trop tard.
Louis Aragon

J'ai déjà bien du mal à apprendre à vivre et j'imagine mal apprendre la vie des autres.

Répondre·

colette

13 décembre 2021 14:43

chacun trouve ce qui lui convient avec lucidité le mieux qu'il peut et surtout ne pense pas qu'il sait tout au point de faire la morale aux autres être là et écouter rendre service dans la mesure du possible

Répondre·

chocolatte

13 décembre 2021 11:38

Colette , on vous attend pour proposer autre chose ..

Répondre·

colette

13 décembre 2021 11:17

vousn'a vez rien d"autre à dire .?vous rabachez des évidences

Répondre·

savannah92

13 décembre 2021 09:33

Que ce soit pour un plaisir ou une corvée, je n'apprécie guère qu'un(e) autre fasse les choses à ma place .. 😜 .. et puisque je suis retraitée, je garde mon sens des priorités pour que tout soit fait comme j'aime .. et si c'est une corvée, autant s'en débarrasser rapidement , non ? 😏 👍

Répondre·

rodoalex

13 décembre 2021 09:27

Je m'en fiche je fais ce que je veux.

Répondre·

Whisky

12 décembre 2021 17:45

Merci freeda, j'ai rectifié

Répondre·

Whisky

12 décembre 2021 12:32

Surtout que nous n'avons qu'une vie , jusqu'à nouvel ordre 😂Le réel n'est pas dans un jeu virtuel à X vies

Répondre·

martinemdh

12 décembre 2021 11:16

👍

Répondre·