110kmh sur autoroutes

Whisky - 3 avril 2023 17:13

. Si la baisse de consommation d’électricité et de gaz a été réduite de 10 % à ce jour, il faut aller plus loin, en particulier sur la question du carburant. Et l’un des « leviers », est la réduction de la vitesse sur l’autoroute : « À 110 km/h par exemple, c’est seulement trois minutes de plus sur un trajet de 50 km, mais 20 % de carburant et d’émissions de CO2 en moins », met en avant la ministre.

110kmh sur autoroutes

Whisky3 avril 2023 17:13

. Si la baisse de consommation d’électricité et de gaz a été réduite de 10 % à ce jour, il faut aller plus loin, en particulier sur la question du carburant. Et l’un des « leviers », est la réduction de la vitesse sur l’autoroute : « À 110 km/h par exemple, c’est seulement trois minutes de plus sur un trajet de 50 km, mais 20 % de carburant et d’émissions de CO2 en moins », met en avant la ministre.

Diana102062

4 avril 2023 08:03
Répondre·

Whisky

4 avril 2023 08:01
Alexandre a écrit :
Bonjour je pense que vous respecter mais vous devait boire du Whisky vu votre peusdo.

Très peu et quand je suis sûr et certains de ne pas prendre le volant .Me suis fait assez contrôlé PL et TC. C'est le nom de mon chien ,petit il avait la même couleur que le whisky

Répondre·

Alexandre

4 avril 2023 07:43

En 2022 on a diminuer la conso Edf sinon en fevrier + pas de coupure!!!! comme les beau jours arrivent diminue a 110 et apres le velo sinon la politique de 2022 a - vous etes pas sage c,est la punition pour les moutons 9 millons mais on est 68 millons !!!!!!!!! sinon la France represente 2 pour cent de la population dans le monde ! sinin aller en Afrique,l,asie,europe de l,est peut etre que vous allez retrouver votre ancienne auto des annees 60,70 ou 80. SUPER

Répondre·

Blanche-jo29

4 avril 2023 07:28

surtout que l'opep ,à décidé de reduire d'1million de litres leur production à parit d'hier ,déja le prix du baril augmente ,ces pays ont le droit de nous reduire ;l'argent est bien devenu le nerf de la guerre,enattendant ,nous consomateur allons raller auprès de nos elus ,et la vie sera encore plus chère ....que faire le chien qui se mord la queue ;subir sans rien dire ;oui etre aider à obtenir des aides pour de l'electrique ,pluto que d epayer moins cher à lapompe ;undilemne ???

Répondre·

Alexandre

4 avril 2023 07:26
Whisky a écrit :
De toute façon, que l'on limite ou non, les fous du volant qui se croient aux 24h Du MANS? IL Y EN AURA TOUJOURS 😱S'ils se tuent seul c'est encore un moindre mal

Bonjour je pense que vous respecter mais vous devait boire du Whisky vu votre peusdo.

Répondre·

mustang65

4 avril 2023 07:18
Whisky a écrit :
De toute façon, que l'on limite ou non, les fous du volant qui se croient aux 24h Du MANS? IL Y EN AURA TOUJOURS 😱S'ils se tuent seul c'est encore un moindre mal

Pas très intelligent votre plan de comparaison. Vous devriez rester chez vous ou samedi sortir uniquement à pied. Vous seriez content comme ça

Répondre·

Whisky

4 avril 2023 07:15

Si le temps et la santé est avec, pourquoi pas

Répondre·

Whisky

4 avril 2023 06:57

En général en France le mouchard est bridé à 1kmh de moins que l'autorisation....DE PLUS bien plus précis que les compteurs voitures alors quand vous vous trainez sur l'autoroute à 90 compteur ne vous étonnez pas de vous faire doubler par un gros cul en plus si c'est un étranger 😃il rigole .
Pour moi, je règle toujours mon limitateur ou régulateur voiture à + 3 kmh 😉chut !!!! Mais ne pas oublier de le mettre 😂 sinon c'est PV à 90% assuré

Répondre·

pettycoat

4 avril 2023 06:31
moustaches a écrit :
Il faudrait que les "gros culs" respectent la réglementation.
Parce qu'à 110 tu vas te faire doubler par ces derniers

D'après un routier - sympa - leur limiteur n'est pas le même que le nôtre qui est " bridé " . Alors oui , ils roulent à la vitesse autorisée mais nous doublent puisque la nôtre est en deçà
Je vous le vends comme on me l'a vendu sans aucune certitude de la véracité de ces dires .

Répondre·

beijaflor

4 avril 2023 06:25

Le déversement de particules nuisibles à la santé et au monde agricole fait bien pire que nos véhicules et il est volontaire. L’industrie est plus nuisible que le particulier.
On aura bientôt des voitures à pédales comme le long de la plage à Deauville….
Vous écoutez encore les ministres? Quelles. sont leurs compétences ?

Répondre·

alyde

4 avril 2023 05:52

Et on pourrait multiplier les PV et les retraits de points - ce serait super !
comme avec le 80 km/h sur les belles lignes droites dégagées qui avaient toujours été limitées à 90 ................
Et ça permet en plus de recevoir une belle lettre "moralisatrice" quand on récupère un point pour avoir roulé à 82 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre·

Whisky

4 avril 2023 04:45

Répondre·

nandocinqsix

3 avril 2023 20:35

Le ministre ne dit pas qu'il va encaisser 20% de contraventions en plus .

Répondre·

chocolatte

3 avril 2023 20:08

J'ai également levé le pied .. mme sur routes à 110..

Payer cher le péage de l'autoroute et le carburant si en plus il faut prendre une chambre d'hôtel pour traverser la France .. mais où va t-on .. ? Nos élus ne s'embêtent pas quand il faut traverser la France , l'avion leur est dû .. à l'image de Jean Castex qui a pris un jet privé pour aller voter dans sa circonscription .

130 sur autoroute , je trouve que c'est raisonnable .. déjà que cela bouchonne les jours de grands départs..et que cela pollue plus que tout .. mais cela ne semble déranger personne à ces moments là.

Répondre·

Whisky

3 avril 2023 18:21

A31, mieux la prendre en dehors des heures de pointe ou sorties de match de Metz 😱Merci les carambolages et surcar ...... Expérience, pris entre 2 !

Répondre·