Les 3 petits chats ou se donner la main avec un mot ou une fin de mot..........

bosquets - 18 septembre 2012 09:48

Nous pourrions jouer à la chaîne des mots en liberté comme la célèbre comptine aux variantes internationales..dont les mots s'enchaînent en kyrielles:
Paroles

Les paroles varient en fonction des pays :

Trois p'tits chats, trois p'tits chats, trois p'tits chats, chats, chats, Chapeau d' paille, chapeau d' paille, chapeau d' paille, paille, paille, Paillasson, paillasson, paillasson, son, son, Somnambule, somnambule, somnambule, bule, bule, Bulletin, bulletin, bulletin, tin, tin, Tintamarre, tintamarre, tintamarre, mare, mare, Marabout, marabout, marabout, bout, bout, Bout d'cigare,Bout d'cigare,Bout d'cigare,gare,gare, Garde-fou,Garde-fou,Garde-fou,fou,fou, Fou de rage,Fou de rage,Fou de rage,rage,rage, Rage de dent,Rage de dent,Rage de dent,dent,dent, Dentifrice,Dentifrice,Dentifrice,frice,frice, Frise à plat,Frise à plat,Frise à plat,plat,plat, Platonique,Platonique,Platonique,nique,nique, Niquetaire,Niquetaire,Niquetaire,taire,taire, Terrassier,Terrassier,Terrassier,ssier,ssier, Scier du bois,Scier du bois,Scier du bois,bois,bois, Boisson chaude,Boisson chaude,Boisson chaude,chaude,chaude, Chaudière,Chaudière,Chaudière,ère,ère, Ermitage,Ermitage,Ermitage,tage,tage, Tache de suie,Tache de suie,Tache de suie,suie,suie, Suis pas contre,Suis pas contre,Suis pas contre,contre,contre, Contre-basse,Contre-basse,Contre-basse,basse,basse, Basse-cour,Basse-cour,Basse-cour,cour,cour, Courtisane,Courtisane,Courtisane,sane,sane, Jeanne d'arc,Jeanne d'arc,Jeanne d'arc,d'arc,d'arc,d'arc, d'Arc-en-ciel,d'Arc-en-ciel,d'Arc-en-ciel,ciel,ciel, Ciel couvert,Ciel couvert,Ciel couvert,vert,vert, Vermifuge,Vermifuge,Vermifuge,fuge,fuge, Fugitif,Fugitif,Fugitif,tif,tif, Typhoïde,Typhoïde,Typhoïde,ide,ide, Identique,Identique,Identique,tique,tique, Tic nerveux,Tic nerveux,Tic nerveux,veux,veux, Veuve de guerre,Veuve de guerre,Veuve de guerre,guerre,guerre, Guerre de Troie,Guerre de Troie,Guerre de Troie,Troie,Troie, Trois p'tits chats...
N.B.:Les compositions de mot sont librement possibles et,
en ce cas, on continue avec.........le dernier mot!
Le mot suivant peut s'enchaîner librement par
-la syllabe phonologique,
-par la fin (reprise d'une partie finale) du mot en
tenant compte de la phonologie (rime) ou pas, en tenant compte plus ou moins de...l'orthographe.
- utiliser même tout le mot en........l'allongeant..

liberté..........................télécharger
suivant:
télécharger.................gémeaux
suivant:
gémeaux.....................moksha (religion)

Les 3 petits chats ou se donner la main avec un mot ou une fin de mot..........

bosquets18 septembre 2012 09:48

Nous pourrions jouer à la chaîne des mots en liberté comme la célèbre comptine aux variantes internationales..dont les mots s'enchaînent en kyrielles:
Paroles

Les paroles varient en fonction des pays :

Trois p'tits chats, trois p'tits chats, trois p'tits chats, chats, chats, Chapeau d' paille, chapeau d' paille, chapeau d' paille, paille, paille, Paillasson, paillasson, paillasson, son, son, Somnambule, somnambule, somnambule, bule, bule, Bulletin, bulletin, bulletin, tin, tin, Tintamarre, tintamarre, tintamarre, mare, mare, Marabout, marabout, marabout, bout, bout, Bout d'cigare,Bout d'cigare,Bout d'cigare,gare,gare, Garde-fou,Garde-fou,Garde-fou,fou,fou, Fou de rage,Fou de rage,Fou de rage,rage,rage, Rage de dent,Rage de dent,Rage de dent,dent,dent, Dentifrice,Dentifrice,Dentifrice,frice,frice, Frise à plat,Frise à plat,Frise à plat,plat,plat, Platonique,Platonique,Platonique,nique,nique, Niquetaire,Niquetaire,Niquetaire,taire,taire, Terrassier,Terrassier,Terrassier,ssier,ssier, Scier du bois,Scier du bois,Scier du bois,bois,bois, Boisson chaude,Boisson chaude,Boisson chaude,chaude,chaude, Chaudière,Chaudière,Chaudière,ère,ère, Ermitage,Ermitage,Ermitage,tage,tage, Tache de suie,Tache de suie,Tache de suie,suie,suie, Suis pas contre,Suis pas contre,Suis pas contre,contre,contre, Contre-basse,Contre-basse,Contre-basse,basse,basse, Basse-cour,Basse-cour,Basse-cour,cour,cour, Courtisane,Courtisane,Courtisane,sane,sane, Jeanne d'arc,Jeanne d'arc,Jeanne d'arc,d'arc,d'arc,d'arc, d'Arc-en-ciel,d'Arc-en-ciel,d'Arc-en-ciel,ciel,ciel, Ciel couvert,Ciel couvert,Ciel couvert,vert,vert, Vermifuge,Vermifuge,Vermifuge,fuge,fuge, Fugitif,Fugitif,Fugitif,tif,tif, Typhoïde,Typhoïde,Typhoïde,ide,ide, Identique,Identique,Identique,tique,tique, Tic nerveux,Tic nerveux,Tic nerveux,veux,veux, Veuve de guerre,Veuve de guerre,Veuve de guerre,guerre,guerre, Guerre de Troie,Guerre de Troie,Guerre de Troie,Troie,Troie, Trois p'tits chats...
N.B.:Les compositions de mot sont librement possibles et,
en ce cas, on continue avec.........le dernier mot!
Le mot suivant peut s'enchaîner librement par
-la syllabe phonologique,
-par la fin (reprise d'une partie finale) du mot en
tenant compte de la phonologie (rime) ou pas, en tenant compte plus ou moins de...l'orthographe.
- utiliser même tout le mot en........l'allongeant..

liberté..........................télécharger
suivant:
télécharger.................gémeaux
suivant:
gémeaux.....................moksha (religion)

beafran

30 mai 2020 14:59

MULTITUDE
En me rapprochant de Marseille, les effluves sont de plus en plus présentes...

Répondre·

veleiter

30 mai 2020 06:47

TUMULTE

Répondre·

grandspins13

30 mai 2020 05:34

OMENTUM ( grand )

Répondre·

veleiter

29 mai 2020 07:30

FANTOME

Répondre·

grandspins13

29 mai 2020 04:50

SORTILÈGE

Répondre·

veleiter

28 mai 2020 09:50

TUSSOR

Répondre·

veleiter

28 mai 2020 09:49

Bonjour Grandspins,
Dans l'immédiat, le vent ne souffle pas dans le bon sens, les effluves n'arrivent pas jusqu'à moi.........mais peut-être que Beafran est davantage dans l'axe du vent ?
L'idée de l'odeur est cependant bien présente.

Répondre·

grandspins13

28 mai 2020 07:10

Bonjour Veleiter et beafran.

Sentez vous cette effluve de morito, qui va bientôt émaner de la " Rhumerie " de l'Escale Borély ?

Répondre·

grandspins13

28 mai 2020 05:32

UXORIEUX

Répondre·

beafran

27 mai 2020 14:11

TENEBREUX

Répondre·

veleiter

27 mai 2020 07:48

TENACITE

Répondre·

grandspins13

27 mai 2020 05:39

AUXYMORE

Répondre·

veleiter

26 mai 2020 07:02

LITEAUX

Répondre·

geay

26 mai 2020 06:08

Bonjour Je fais partie d'un S e l et pendant le confinement les organisateurs nous ont proposé un atelier d'écriture avec un thème choisi . C'était vraiment très intéressant . Pourquoi pas . A vous de voir .Juste quelques lignes .
Allez je m'y colle . Acrostiche avec " Marseille"

M arseille ma ville belle et rebelle , cosmopolite à souhait.
A toi mon cœur t' appartient pour toujours .
R appelle toi la première fois que je t'ai vue , tu m'as séduite
S urtout par ton parfum, par ton parler si singulier , par ta gouaille
E t déambulant sur la Canebière , soudain je suis arrivée au vieux port.
L à , j'en ai eu le souffle coupé devant cette merveille , la mer
L e ciel si bleu , les voiliers et le cri puissant des poissonnières
E t là , quand je reviens de loin j'en suis encore toute chamboulée .

Répondre·

grandspins13

26 mai 2020 05:33

ERREMENTS

Répondre·