2ALAIN
Misss a écrit :
iNTERVILLES est revenu de loin, c'est vrai un jeu très intellectuel...!
Pour le moment Hanouna, son émission et sa clique ont disparu pour un temps et cela ne me gêne pas au contraire. Car son émission n'était pas du tout "culturelle" et tant mieux qu'elle ait été supprimée. La vulgarité de cet homme est immense !
Je ne regarde JAMAIS aucune émission de téléréalité ( si tous faisaient comme moi ils n'auraient aucune audience et disparaîtraient des programmes.)
France 5 et Arte c'est vrai sont des valeurs sûres, je ne m'en prive pas.
J'ai retrouvé l'Amour est dans le pré lundi soir je l'avoue, avec grand plaisir.
Une émission qui sort de l'ordinaire au moins, avec des "vrais gens", même si on se doute qu'il y a des images supprimées au profit de ce qui doit plaire au grand public.
Devant la télé en plus, on peut coudre, tricoter, dessiner, se masser les pieds (si si !!!)... et les mains (en qi qong il y a des exercices que l'on peut faire assis...)
Sincèrement je suis fan de télé surtout par ces températures où on ne peut pas trop sortir la journée et où le sommeil tarde à venir le soir.
Mais bien sûr en peignant, cuisinant, bricolant, j'écoute la radio fréquemment.
Sauf lorsque je suis en compagnie, et que je peux partager ces moments avec grande joie.
France 5 et Arte c'est vrai sont des valeurs sûres
Avant on disait " Radio Paris ment ... " France 5 & Arte ou .... La Pravda avec des récompenses ( les films d' Arte )
savannah92
Vacances ..été ..sont les principaux prétextes pour proposer des rediffusions ou des jeux idiots .. Mais pour bcp, été rime avec légèreté et surtout moins de temps devant la TV .. mais par contre, les smartphones ont toujours le vent en poupe !! 😉
A notre époque, sur la plage, bcp de personnes lisaient .. désormais elles ont leur tel en mains ! Téléréalités, tiktok et Cie ont remplacé la culture et les échanges de conversations .. 😳 😟
Je regarde les infos au petit déjeuner puis ma TV reste éteinte jusqu'au soir ( si je n'ai pas été tentée de recevoir ou de sortir .. 😉) et c'est pour choisir un film ou une série au choix sur Netflix !

Hélène
Misss a écrit :
Pour le moment Hanouna, son émission et sa clique ont disparu pour un temps et cela ne me gêne pas au contraire. Car son émission n'était pas du tout "culturelle" et tant mieux qu'elle ait été supprimée. La vulgarité de cet homme est immense !
Je ne regarde JAMAIS aucune émission de téléréalité ( si tous faisaient comme moi ils n'auraient aucune audience et disparaîtraient des programmes.)
J'ai retrouvé l'Amour est dans le pré lundi soir je l'avoue, avec grand plaisir.
Une émission qui sort de l'ordinaire au moins, avec des "vrais gens", même si on se doute qu'il y a des images supprimées au profit de ce qui doit plaire au grand public.
Devant la télé en plus, on peut coudre, tricoter, dessiner, se masser les pieds (si si !!!)... et les mains (en qi qong il y a des exercices que l'on peut faire assis...)
Sincèrement je suis fan de télé surtout par ces températures où on ne peut pas trop sortir la journée et où le sommeil tarde à venir le soir.
Sauf lorsque je suis en compagnie, et que je peux partager ces moments avec grande joie.
Oui tout à fait
Misss

Hélène
Roselyne a écrit :
Sur France 5 et Arte, il y a des émissions culturelles. Sur France 4 et Paris Première, il y a du théâtre une fois par semaine. Souvent en 2ème partie de soirée, sur beaucoup de chaînes, il y a des documentaires intéressants que l'on peut regarder un replay, si on ne veut pas veiller. En 1ère partie, je regarde un film. J'aime bien les séries historiques. Et quelques autres séries qui me font rire comme HPI, ou qui se base sur des sujets que l'on ne traite pas souvent, l'autisme dans Astrid et Raphaëlle ou les casques bleus dans Coeurs Noirs . Et je trouve que sur France 2 et France 3, il y a des téléfilms qui ne sont pas mal de temps en temps. Je ne regarde pas la télé-réalité. Je sais en quoi ça consiste car je vois le résumé quand je consulte le programme télé sur internet. Et je trouve ça complètement débile. Je ne regarde pas les jeux télévisés. Je suis sûre que beaucoup font comme moi mais ne veulent pas le dire pour paraître plus intellectuel 😄
Mdr
Je crois que la question n'est pas de paraître
C est exprimé son idée
Vous connaissez c est moi choix
C est le votre et c est respectable
Roselyne
Sur France 5 et Arte, il y a des émissions culturelles. Sur France 4 et Paris Première, il y a du théâtre une fois par semaine. Souvent en 2ème partie de soirée, sur beaucoup de chaînes, il y a des documentaires intéressants que l'on peut regarder un replay, si on ne veut pas veiller. En 1ère partie, je regarde un film. J'aime bien les séries historiques. Et quelques autres séries qui me font rire comme HPI, ou qui se base sur des sujets que l'on ne traite pas souvent, l'autisme dans Astrid et Raphaëlle ou les casques bleus dans Coeurs Noirs . Et je trouve que sur France 2 et France 3, il y a des téléfilms qui ne sont pas mal de temps en temps. Je ne regarde pas la télé-réalité. Je sais en quoi ça consiste car je vois le résumé quand je consulte le programme télé sur internet. Et je trouve ça complètement débile. Je ne regarde pas les jeux télévisés. Je suis sûre que beaucoup font comme moi mais ne veulent pas le dire pour paraître plus intellectuel 😄

Hélène
cappucino a écrit :
C'est pour abrutir le peuple car des gens bêtes ça suit comme des moutons ..pr ma part je ne regardé que des films et le JT du 13 hrs ..
Le pire ce sont ces émissions sur la téléréalité une qui se marie sans connaître le mari ..
L'autre qui a plein de gosses qui trouve normal d'étaler sa vie sexuelle plus c'est hot plus y a de l audimat..je suis au courant car on en parle sur Facebook
Pauvre France ....
Courageuse de regarder les films
Beaucoup de policier
Trop à mon goût
Les actualités nous montre déjà la tristesse et la nullité alors 🎵
nandocinqsix
avoriaz a écrit :
je suis d'accord c'est l'arcom sa rapporte plus : la culture leur rapporte
rien :il faut regarder les chaines qui dise la vérité les autres chaine c'est
des fayot ! tous est politiques ?
Exact ! Depuis que la Tv et ouverte à la pub, c'est à la chaîne qui en aura le plus, donc fera le meilleur score à l'audimat,, alors ils se prostituent....
La Tv est un support de propagande, pas de culture !