La télévision

Hélène - 13 août 2025 01:42

On supprime toutes les emissions culturelles françaises pour des jeux idiots !!?¿

La télévision

Hélène13 août 2025 01:42

On supprime toutes les emissions culturelles françaises pour des jeux idiots !!?¿

jplotton

15 août 2025 19:12

Désolant de supprimer les émissions culturelles et les jeux culturelles emblématiques qui ont fait leur preuves (questions pour un champion )

Répondre·

Marc

14 août 2025 15:52
Roselyne a écrit :
Que les jeunes pianotent sur leur téléphone ça se comprend, ils sont nés avec. Mais c'est sûr qu'à l'école on aurait dû continuer à leur faire apprendre comme nous on apprenait. Et aussi aux parents à les faire s'intéresser à autre chose. Plutôt que de les planter devant la télé ou une console de jeux pour avoir la paix

Le telephone portable ...soit ! moi ce que je vois c est la dependance et la soumission , rien de mieux pour endoctriner un peuple , moi je suis comme les autres , j ai un portable , mais a la nuance pret , il ne me sert que lors de mes randonnées en cas de pepins , dans mon sac a dos ...POINT . Pour le reste l ordi pour des recherches precises ET VERIFIABLES ....

Répondre·

Roselyne

14 août 2025 08:21
Marc a écrit :
Je ne fais pas l oiseau de mauvaise augure ...je constate ! J ai des petits enfants ...enfin des ados , ils sont le plus souvent sur leurs portables est pianotent ... sauf pour le repas ou le " bigophone " reste eteint.... a ma demande ! heureusement ils font du sport et surtout depuis quelques temps ils decouvrent l histoire de France a travers des bouquins de ma bibliotheque , car la surprise fut de taille , Charlemagne , François 1 er , Clemenceau , De Gaulle , son des noms a peine connu de leurs savoir ...!! Donc , je me demande ou est le VRAI nivellement , quand le niveau scolaire français se situe ( dans l Europe ) plus pret du poele qu au 1 er rang , avec plus de 80% de reussite au BAC ...!

Que les jeunes pianotent sur leur téléphone ça se comprend, ils sont nés avec. Mais c'est sûr qu'à l'école on aurait dû continuer à leur faire apprendre comme nous on apprenait. Et aussi aux parents à les faire s'intéresser à autre chose. Plutôt que de les planter devant la télé ou une console de jeux pour avoir la paix

Répondre·

joiedevivre15

13 août 2025 20:25
violettamadona a écrit :
Déjà, dans L’Empire Romain, le poète Juvénal disait que pour gouverner, il fallait donner au peuple « pain et Jeux » (traduction de « Panem et circenses »). Ainsi, le peuple pouvait se nourrir et se divertir. On assistait alors à une Paix sociale mettant ainsi le peuple hors du jeu politique, et évitant conflits, révoltes, soulèvements.
Cherchez le rapprochement avec notre France contemporaine : pas difficile.

Et oui. Toujours les mêmes recettes de l'État profond involutif. Le pire. c'est qu'aujourd'hui, encore beaucoup d'humains n'y voient que du feu. Regardez-les hurler dans les stades de foot et applaudir les petits dieux terrestres ... Mon Dieu, que nous sommes lents à ouvrir les yeux !

Répondre·

joiedevivre15

13 août 2025 20:16
gr52 a écrit :
"du pain et des jeux" (Juvénal) déjà dans l'empire romain pour occuper et satisfaire le peuple ... aujourd'hui foot, loto et télé ont remplacé les jeux du cirque... et font circuler beaucoup d'argent.

Et pendant ce temps-là. on détourne notre attention sur les problèmes actuels de la société et Dieu sait s'ils sont graves.

Répondre·

mimilavande

13 août 2025 17:41

ah bon ! et quels jeux sont idiots?

Répondre·

Hélène

13 août 2025 17:41
gr52 a écrit :
"du pain et des jeux" (Juvénal) déjà dans l'empire romain pour occuper et satisfaire le peuple ... aujourd'hui foot, loto et télé ont remplacé les jeux du cirque... et font circuler beaucoup d'argent.

Ah ça c'est bien vrai
GIF

Répondre·

gr52

13 août 2025 17:37

Répondre·

Mco

13 août 2025 17:06
2ALAIN a écrit :
France 5 et Arte c'est vrai sont des valeurs sûres

Avant on disait " Radio Paris ment ... " France 5 & Arte ou .... La Pravda avec des récompenses ( les films d' Arte )
GIF

Oui Arte surtout et le jeu des 1000 euros sur France Inter à 12h45

Répondre·

violettamadona

13 août 2025 16:05

Déjà, dans L’Empire Romain, le poète Juvénal disait que pour gouverner, il fallait donner au peuple « pain et Jeux » (traduction de « Panem et circenses »). Ainsi, le peuple pouvait se nourrir et se divertir. On assistait alors à une Paix sociale mettant ainsi le peuple hors du jeu politique, et évitant conflits, révoltes, soulèvements.
Cherchez le rapprochement avec notre France contemporaine : pas difficile.

Répondre·

nandocinqsix

13 août 2025 15:53

Le besoin d'égalité qui s'exprime partout , éloigne les élites, et fait donc le jeu des "idiots"...

Répondre·

Marc

13 août 2025 15:49
Hélène a écrit :
Pas faire l oiseau de mauvaise augure

Croyons à nos jeunes

Pour ne pas se laisser
Blouser

Lol

Je ne fais pas l oiseau de mauvaise augure ...je constate ! J ai des petits enfants ...enfin des ados , ils sont le plus souvent sur leurs portables est pianotent ... sauf pour le repas ou le " bigophone " reste eteint.... a ma demande ! heureusement ils font du sport et surtout depuis quelques temps ils decouvrent l histoire de France a travers des bouquins de ma bibliotheque , car la surprise fut de taille , Charlemagne , François 1 er , Clemenceau , De Gaulle , son des noms a peine connu de leurs savoir ...!! Donc , je me demande ou est le VRAI nivellement , quand le niveau scolaire français se situe ( dans l Europe ) plus pret du poele qu au 1 er rang , avec plus de 80% de reussite au BAC ...!

Répondre·

Hélène

13 août 2025 13:31
Marc a écrit :
La TV est a l image de la societe , dans les commentaires Elyane dit " le niveau intelectuel a baissé en France " , c est peut de le dire ! Cela est le fruit du nivellement par le bas...!
GIF

Pas faire l oiseau de mauvaise augure

Croyons à nos jeunes

Pour ne pas se laisser
Blouser

Lol

Répondre·

Marc

13 août 2025 13:16

La TV est a l image de la societe , dans les commentaires Elyane dit " le niveau intelectuel a baissé en France " , c est peut de le dire ! Cela est le fruit du nivellement par le bas...!
GIF

Répondre·

Sylve2012

13 août 2025 09:23

Hélas oui. Des jeux où les gens rient sur ordre du chauffeur de salle, des questions soit disant de culture mais de bas niveau pour lesquelles les candidats n'ont pas de réponse. Ce n'est pas qu'ils n'ont pas appris leurs leçons mais c'est ce que l'on leur a enseigné.
Je trouve cela très triste.
Sans parler de la question finale à tous les téléspectateurs pour laquelle il faut téléphoner pour donner la réponse et pour gagner de l'argent.
Je suis encore plus triste.

Répondre·