OUEST AMERICAIN

wom - 14 octobre 2024 12:48

Bonjour,
je désire faire l'ouest américain en Autosur avec une copine. Nous aimerions être au total 4 femmes, qui souhaiteraient faire en indépendantes ce périple. Ce serait pour une période de 12 à 20 jours à discuter et ce, en mai ou octobre 2025. Nous aimons à la fois visiter et se ballader dans la nature. Si cela vous tente, répondez moi. Merci.

OUEST AMERICAIN

wom14 octobre 2024 12:48

Bonjour,
je désire faire l'ouest américain en Autosur avec une copine. Nous aimerions être au total 4 femmes, qui souhaiteraient faire en indépendantes ce périple. Ce serait pour une période de 12 à 20 jours à discuter et ce, en mai ou octobre 2025. Nous aimons à la fois visiter et se ballader dans la nature. Si cela vous tente, répondez moi. Merci.

jplotton

17 octobre 2024 15:46

Dommage je suis un mec

Répondre·

DominiqueW88

15 octobre 2024 21:28

En cas de manque de candidates, il y a un site qui s'appelle : https://compagnon-de-voyage.net/

Répondre·

yalow

15 octobre 2024 21:18

Belle initiative, mais bon courage de s' embarquer avec des inconnues pour un long voyage. On a ici 2 / 3 spécimens de sexe féminin qui en vous accompagnant, vous ferez vivre l'enfer. Partez avec des gens de votre région, ou ville, en prenant soin de faire 2/ 3 essais avant le long périple.

Répondre·

jani1

15 octobre 2024 20:50

Donc, je reprends :-

... vous désirez "faire l'ouest américain en Autotour avec une copine ... ".

Mais je pose la même question que @nandocinqsix : c'est quoi, "Autotour" avec un "A" majuscule, SVP?

AVEC "Autosur", comme @Helene9434, je n'avais pas de problème: je connais !

Est-ce une pure coïncidence que votre sujet tombe pil au meme moment de celui de la pub "gratuite" d'un site de voyage déguisé en sujet de discussion libre ...?

Répondre·

wom

15 octobre 2024 19:02

J'ai fait une erreur de frappe et il faut lire Autotour, bien sûr.

Répondre·

helene9434

15 octobre 2024 18:42

je connais Autosur : ce sont des centres de contrôle techniques !!

Répondre·

Plumes

15 octobre 2024 18:13

Wom. a écrit " : Bonjour, je désire faire l'ouest américain en Autosur avec une copine"
Ma question concerne "l'auto sur...." Voulez vous parler d'autostop, de covoiturage ? Y a t'il un site ?

Répondre·

nandocinqsix

15 octobre 2024 15:42
Plumes a écrit :
En " Autosur"???? Je ne connais pas ce concept,de quoi s'agit-il ??

Moi non plus je ne connais pas "Autosur "..et pourtant !
Avant de partir "solosacàdos" je me fie toujours à l'avis des routards qui m'ont précédé récemment sur ma destination, et deux avis valent mieux qu'un ...! Ils sont consignés sur la base de données de l'asso Aventure du Bout du Monde, qui réunit des globe croqueuses et des globe trotteurs VDQS comme moi ! Trois semaines pour l'ouest USA c'est peu . Les distances sont longues de San Diego à Seattle Je voyage de nuit dans les Greyhounds pour gagner du temps en économisant le prix d'une chambre au motel... Ne sautez pas le parc de Yellowstone, San-Francisco , une université , la "Silicone Valley, etc. Autant de sites que la procession du voyage organisé ne voit pas, ou si vite ... Au plaisir de vous lire .

Répondre·

jani1

15 octobre 2024 13:41
Plumes a écrit :

Peut-être un rapport avec le nouvezu sujet :

"Voyagimo : votre guide de voyage
Voyagimo
15 octobre 2024 14:43

Envie de préparer votre prochain voyage de manière simple et efficace ? Je vous recommande de visiter https://www.voyagimo.com/. Ce site regorge d'articles utiles pour vous aider à planifier vos escapades, découvrir des destinations inédites et profiter de conseils pour voyager malin. Que ce soit pour économiser, trouver des idées d'activités ou tout simplement rêver à votre prochaine aventure, Voyagimo est la ressource idéale. N'attendez plus, allez jeter un œil ! "

????

Répondre·

jani1

15 octobre 2024 13:28
nandocinqsix a écrit :
Je ne compterais que sur les partantes, m'ayant prouvé avoir pris le billet du même A/R, et la même destination que moi . Aux USA on paie souvent avec la carte de crédit, au nombre de lits occupés par chambre .

C'est que j'ai consulté son historique, étant donné que je n'avais jamais vue ce pseudo avant ...

Plusieurs messages de désistement sur les voyages prevus, et ses apparitions que pour cela 1 ou 2 fois/an ...

Hmmmm ...🤔🙄🧐

Répondre·

Plumes

15 octobre 2024 12:25

Répondre·

nandocinqsix

15 octobre 2024 09:33
jani1 a écrit :
Si vous promettez de ne pas annuler votre participation dans le projet ... comme d'hab ...

Je ne compterais que sur les partantes, m'ayant prouvé avoir pris le billet du même A/R, et la même destination que moi . Aux USA on paie souvent avec la carte de crédit, au nombre de lits occupés par chambre .

Répondre·

bleuette

15 octobre 2024 08:53

Cela me tente beaucoup malgté mes 77 ans. Mais il faut bien se connaître
J'habite Marseille
A voir

Répondre·

avoriaz

15 octobre 2024 05:36

?

Répondre·

moustaches

14 octobre 2024 17:58

Il faudrait déjà annoncer le budget prévisionnel par personne.
Avion, hôtels, visites.
Passeports biométriques .

Répondre·