On a trouvé la cassette 😆En 2024 : 3 milliards d'euros et en 2025+ 2 pour l'Ukraine !!!!

Plumes - 26 mars 2025 21:45

Volodymyr Zelensky et Emmanuel Macron ont signé, un accord bilatéral de sécurité par lequel la France s'engage à fournir en 2024 "jusqu'à 3 milliards d'euros" d'aide militaire "supplémentaire" à Kiev.
Ce soir, Le président Macron a promis une aide militaire supplémentaire de 2 milliards d'euros à l'Ukraine.
L'annonce a été faite avant un sommet international à fort enjeu sur la sécurité à long terme de l'Ukraine prévu ce jeudi matin.
Questions :
* Va t'on emprunter ces 5 milliards, où étaient ils une réserve de guerre ??!
*Comment peut on nous même ( les caisses de l'état) être en déficit , et donner 5 milliards à l'Ukraine ?
Es ce bien raisonnable ???

On a trouvé la cassette 😆En 2024 : 3 milliards d'euros et en 2025+ 2 pour l'Ukraine !!!!

Plumes26 mars 2025 21:45

Volodymyr Zelensky et Emmanuel Macron ont signé, un accord bilatéral de sécurité par lequel la France s'engage à fournir en 2024 "jusqu'à 3 milliards d'euros" d'aide militaire "supplémentaire" à Kiev.
Ce soir, Le président Macron a promis une aide militaire supplémentaire de 2 milliards d'euros à l'Ukraine.
L'annonce a été faite avant un sommet international à fort enjeu sur la sécurité à long terme de l'Ukraine prévu ce jeudi matin.
Questions :
* Va t'on emprunter ces 5 milliards, où étaient ils une réserve de guerre ??!
*Comment peut on nous même ( les caisses de l'état) être en déficit , et donner 5 milliards à l'Ukraine ?
Es ce bien raisonnable ???

clodio13

27 mars 2025 09:36
Bridget91 a écrit :
N'oubliez pas que L'Ukraine dispose d'importantes réserves d'uranium, de titane et de béryllium, mais nombre de gisements se trouvent également dans les territoires occupés.

C'est la convoitise de tous les pays qui ont besoin de ces précieuses réserves pour la modernisation de leur pays ! Ce serait surement mieux que ça reste en Europe car ça devrait rapporter plus de rentrée d'argent que notre matériel militaire engagé. Les américains espèrent aussi leur part, c'est la guerre aux réserves minières. Enfin ça c'est mon avis.

entreime d accord

Répondre·

Anne marie

27 mars 2025 09:25
dede13 a écrit :
Encore une qui comprend rien. Alors que nos hôpitaux sont en train de grever, le manques de personnel de partout, le chômage qui monte, le smic qui monte pas, 2000 enfants dorment dans la rue et je pourrais continué longtemps . Le roi des français donne 5 milliards de plus a l'UK .Se n'est pas en donnant des armes que l'on arrivera a la paix.Vous savez que cet argent sert a payé les soldats , a acheté des armes aux Américains et bien sur aussi dans les poches des politiciens UK président en tête .

encore un qui ne comprend rien... les budgets sont très compartimentés et les sommes ne se transfèrent pas d'un compte à l'autre..
C'est comme les personnes qui disent qu'au lieu d'aider les animaux il vaut mieux aider les hommes... les 2 sont possibles !
quant à ceux qui dorment dans la rue.. la majorité est rentrée illégalement alors ce n'est pas le problème le plus préoccupant !
et si vous voulez faire des économies commencez donc à oter toutes les aides pour les migrants..

Répondre·

dede13

27 mars 2025 09:16
Anne marie a écrit :
il n'y a pas de détournement de fonds publics, c'est une expression qui n'a rien à voir dans cette affaire.
Nous ne rembourserons jamais notre dette, tous les économistes le disent - Il suffit juste que nous restions dans les limites qui nous sont imposées et faire les efforts demandés pour ne pas être déclassés et ne pas avoir des taux d'emprunt trop élevés.
Un emprunt pour l'armement a été accepté pour la France malgré son endettement.

Comme certains ici, je préfère que nous soyons solidaires de l'Ukraine, fermes face à Poutine, et rendions une Europe plus forte et solidaire.
Ce besoin d'armement va non seulement créer des emplois en France mais va permettre à l'Europe de se positionner afin d'être autonome ou du moins moins dépendant de l'armement américain et je trouve que c'est une très bonne chose.

Enfin pour ceux qui parlent de didacture en France, ils devraient penser que le fait de pouvoir baver sur le gouvernement et d'être libre, prouvent justement que ce n'est pas une didacture

Encore une qui comprend rien. Alors que nos hôpitaux sont en train de grever, le manques de personnel de partout, le chômage qui monte, le smic qui monte pas, 2000 enfants dorment dans la rue et je pourrais continué longtemps . Le roi des français donne 5 milliards de plus a l'UK .Se n'est pas en donnant des armes que l'on arrivera a la paix.Vous savez que cet argent sert a payé les soldats , a acheté des armes aux Américains et bien sur aussi dans les poches des politiciens UK président en tête .

Répondre·

2ALAIN

27 mars 2025 08:55

C'est la guerre civile et sans Poutine & Trump , l' UE EM & Z nous auraient déjà entrainé dans WW3 , la dictature ne pourrait s'en sortir que par la guerre , mais la dictature française avec les jeunes Barnier , Bayrou ... a beaucoup de mal à faire illusion à part chez les seniors ( et de moins en moins

Répondre·

Bridget91

27 mars 2025 08:51

N'oubliez pas que L'Ukraine dispose d'importantes réserves d'uranium, de titane et de béryllium, mais nombre de gisements se trouvent également dans les territoires occupés.

C'est la convoitise de tous les pays qui ont besoin de ces précieuses réserves pour la modernisation de leur pays ! Ce serait surement mieux que ça reste en Europe car ça devrait rapporter plus de rentrée d'argent que notre matériel militaire engagé. Les américains espèrent aussi leur part, c'est la guerre aux réserves minières. Enfin ça c'est mon avis.

Répondre·

Plumes

27 mars 2025 08:42
Anne marie a écrit :
il n'y a pas de détournement de fonds publics, c'est une expression qui n'a rien à voir dans cette affaire.
Nous ne rembourserons jamais notre dette, tous les économistes le disent - Il suffit juste que nous restions dans les limites qui nous sont imposées et faire les efforts demandés pour ne pas être déclassés et ne pas avoir des taux d'emprunt trop élevés.

Comme certains ici, je préfère que nous soyons solidaires de l'Ukraine, fermes face à Poutine, et rendions une Europe plus forte et solidaire.
Ce besoin d'armement va non seulement créer des emplois en France mais va permettre à l'Europe de se positionner afin d'être autonome ou du moins moins dépendant de l'armement américain et je trouve que c'est une très bonne chose.

Enfin pour ceux qui parlent de didacture en France, ils devraient penser que le fait de pouvoir baver sur le gouvernement et d'être libre, prouvent justement que ce n'est pas une didacture

Merci pour la clarté de votre retour.
Je suis entièrement d'accord avec vous pour l'aide apportée à l'Ukraine et le réarmement qui va relancer l'industrie militaire créant ainsi de nouveaux emplois ( même si je suis contre la finalité de cette industrie meurtrière)
Je m'étonne simplement que l'on puisse encore faire des crédits en ayant une pareille dette, les taux doivent être ahurissant !!!

Répondre·

Dan

27 mars 2025 08:36
denmich a écrit :
Un paradoxe Macronien, pour la France, pas un sous ,pour l'étranger des sous et pour l'Ukraine ,les sous coulent a flots .Pauvre contribuable Francais ,car un jour finalement, c'est lui qui va payer

le paradoxe est que le gus va être sauvé par Poutine : dette effacée et pas d'élection en 2027
GIF

Répondre·

Anne marie

27 mars 2025 08:34
Plumes a écrit :
Je ne suis pas suffisamment politicienne pour répondre à la question suivante, mais parmis vous quitonicienn(e)s ma question va probablement trouver des réponses....
Nous sommes nombreux (euses), à critiquer la dette de la France qui n'est pas uniquement de la responsabilité d'E. Macron puisqu'il l'a aussi "héritée" des précédents présidents !
Questions:
1) Qu'aurait fait Marine Le Pen et tous les "autres" prétendant au poste de Macron,vis à vis de la dette et de l'aide à l'Ukraine ?
2) pourquoi tricia parle de " détournement de fonds publics"????

Répondre·

Plumes

27 mars 2025 08:21

Je ne suis pas suffisamment politicienne pour répondre à la question suivante, mais parmis vous quitonicienn(e)s ma question va probablement trouver des réponses....
Nous sommes nombreux (euses), à critiquer la dette de la France qui n'est pas uniquement de la responsabilité d'E. Macron puisqu'il l'a aussi "héritée" des précédents présidents !
Questions:
1) Qu'aurait fait Marine Le Pen et tous les "autres" prétendant au poste de Macron,vis à vis de la dette et de l'aide à l'Ukraine ?
2) pourquoi tricia parle de " détournement de fonds publics"????

Répondre·

mamyloulette

27 mars 2025 08:06

Au point où il en est Macron n est plus à 2 ou à 5 milliards près. Il va partir dans 2 ans en laissant le bébé au suivant qui se dépatouillera comme il le pourra

Répondre·

denmich

27 mars 2025 08:00

Un paradoxe Macronien, pour la France, pas un sous ,pour l'étranger des sous et pour l'Ukraine ,les sous coulent a flots .Pauvre contribuable Francais ,car un jour finalement, c'est lui qui va payer

Répondre·

Annie-Claude

27 mars 2025 07:43

Il n'y a plus de raisonnable depuis 2017.

Répondre·

2ALAIN

27 mars 2025 07:42

En plus , des dizaines de milliards auraient disparus ... pas pour tout le monde bien sûr ( ah , la guerre .... déjà en temps de paix !! )
GIF

Répondre·

2ALAIN

27 mars 2025 07:35

" Et hop ! Macron vient de promettre 2 milliards de plus pour l’Ukraine.

C’est magique et sans fin. "

Répondre·

2ALAIN

27 mars 2025 07:16

La dictature n'a qu'un objectif visible et réel : la guerre , tout le reste n'est que rhétorique dérisoire et vaine ( quid de l'inanité verbale d'un " à bas le voile " du min de l'int ) à l'usage des esclaves . La soumission est déjà à un bon niveau , les français peuvent et doivent faire mieux , au boulot !

Répondre·