Les élections européennes

pierrot54 - 6 juin 2024 11:01

Ce matin,j'ai reçu mes enveloppes avec le programme de chaque candidat et leur bulletin de vote associé.
15 candidats x 2 = 30 feuilles
3 personnes à la même adresse,soit 90 feuilles.
Je suis dans un lotissement de 100 maisons équivalentes.
90 x 100 = 9000 feuilles.
Et ils se disent " écologiste " ou pour l'environnement.
A cela il faut rajouter les mêmes bulletins de vote dans les bureaux de vote et en plus les affiches pres des lieux de vote.
Heureusement,on a supprimé les tickets de caisse 😅😅😅😅
Est-ce que cela sert à quelque chose ou c'est une vieille habitude qui perdure ?

Les élections européennes

pierrot546 juin 2024 11:01

Ce matin,j'ai reçu mes enveloppes avec le programme de chaque candidat et leur bulletin de vote associé.
15 candidats x 2 = 30 feuilles
3 personnes à la même adresse,soit 90 feuilles.
Je suis dans un lotissement de 100 maisons équivalentes.
90 x 100 = 9000 feuilles.
Et ils se disent " écologiste " ou pour l'environnement.
A cela il faut rajouter les mêmes bulletins de vote dans les bureaux de vote et en plus les affiches pres des lieux de vote.
Heureusement,on a supprimé les tickets de caisse 😅😅😅😅
Est-ce que cela sert à quelque chose ou c'est une vieille habitude qui perdure ?

Sylve2012

6 juin 2024 17:12

J'ai reçu les mêmes feuilles et j'ai eu la même réaction que vous ! Il faut penser également que sur les tables de la salle de vote, vont être présents 38 petits bulletins x par le nombre de votants qui, bien sûr, ne viendront pas tous.

Répondre·

Solitaire

6 juin 2024 12:14

Bonjour

Oui bravo pour l écologie,avec tout ce gaspillage de papier et d encre,une seule enveloppe par foyer suffirait largement.

De plus dans les enveloppes,il y a les bulletins de vote donc il serait inutile d en remettre dans les bureaux de vote autant prendre ceux qui sont dans les enveloppes,cela ferait de sérieuses économies de papiers et d encre.

Répondre·

carousse

6 juin 2024 11:48
2ALAIN a écrit :
Aucune équité , aucune égalité entre les 38 , un scandale démocratique .

si, sur france-tv, ils ont le même temps de diffusion de leur spot

j'ai découvert ainsi un sketch de dieudonné et francis lalanne, très drôle 😋

Répondre·

2ALAIN

6 juin 2024 11:31

Aucune équité , aucune égalité entre les 38 , un scandale démocratique .

Répondre·

carousse

6 juin 2024 11:24

moi j'ai reçu :
11*2 (les riches)
7*1 (les moyens)
20 pauvres n'ont pas eu les moyens d'imprimer

parmi les 7 feuilles uniques, 6 professions de foi, et 1 liste, celle d'asselineau : quelqu'un peut me dire s'il a reçu sa profession de foi ?

Répondre·

carousse

6 juin 2024 11:23

bien sûr que cela sert à quelque chose : on peut les consulter calmement, dans son fauteuil, quand on en a envie ; c'est beaucoup plus pratique que de les lire sur un ordi, pire sur un smartphone !

il y en a même un qui n'a écrit que d'un côté, et hop, une feuille de brouillon en plus ! 😋

Répondre·

janine33

6 juin 2024 11:12

Il faut accepter de consommer pour des sujets importants : une consultation démocratique est un sujet important .

Répondre·