Les élections européennes

pierrot54 - 6 juin 2024 11:01

Ce matin,j'ai reçu mes enveloppes avec le programme de chaque candidat et leur bulletin de vote associé.
15 candidats x 2 = 30 feuilles
3 personnes à la même adresse,soit 90 feuilles.
Je suis dans un lotissement de 100 maisons équivalentes.
90 x 100 = 9000 feuilles.
Et ils se disent " écologiste " ou pour l'environnement.
A cela il faut rajouter les mêmes bulletins de vote dans les bureaux de vote et en plus les affiches pres des lieux de vote.
Heureusement,on a supprimé les tickets de caisse 😅😅😅😅
Est-ce que cela sert à quelque chose ou c'est une vieille habitude qui perdure ?

Les élections européennes

pierrot546 juin 2024 11:01

Ce matin,j'ai reçu mes enveloppes avec le programme de chaque candidat et leur bulletin de vote associé.
15 candidats x 2 = 30 feuilles
3 personnes à la même adresse,soit 90 feuilles.
Je suis dans un lotissement de 100 maisons équivalentes.
90 x 100 = 9000 feuilles.
Et ils se disent " écologiste " ou pour l'environnement.
A cela il faut rajouter les mêmes bulletins de vote dans les bureaux de vote et en plus les affiches pres des lieux de vote.
Heureusement,on a supprimé les tickets de caisse 😅😅😅😅
Est-ce que cela sert à quelque chose ou c'est une vieille habitude qui perdure ?

pierrot54

7 juin 2024 09:10
hervé Nono a écrit :
Oui c'est vrai que les députés européens sont trop payés

Vous me donnez vraiment envie de voter......je plaisante bien sur.
Quand je pense à ceux à qui on demande des résultats et qui n'ont que le smic.
30000 par mois et la présence n'est pas nécessaire.
Le smic par mois et 10min de retard sont inadmissible.
Chercher l'erreur

Répondre·

hervé Nono

7 juin 2024 08:56
Alexandre a écrit :
Pour info il y a pas 15 listes de candidats mais plus tot 37 listes en France et 82 debutes pour repressenter la France et leur salaire 30000 par mois SUPER.

Oui c'est vrai que les députés européens sont trop payés

Répondre·

Alexandre

7 juin 2024 08:53

Pour info il y a pas 15 listes de candidats mais plus tot 37 listes en France et 82 debutes pour repressenter la France et leur salaire 30000 par mois SUPER.

Répondre·

campora

7 juin 2024 08:25

Et ses enveloppes bien garnies coute de l'argent ainsi que frais de port ,et il faut dire que personnes les lient et vont directement à la poubelle VIVE L'ECOLOGIE

Répondre·

Aurore

7 juin 2024 07:56

Il est vrai que ce gaspillage est choquant, pour autant la machine à voter et le vote électronique montrent également des failles et un vote qui ne pourrait plus être secret est inconcevable pour moi. Par ailleurs la quantité de papier utilisé ponctuellement pour des élections doit être négligeable par rapport à tout le papier utilisé pour la pub.

Répondre·

ameliane

7 juin 2024 07:01

C'est bien connu on dit toujours faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais. De toute façon nous sommes de plus en plus asservis.

Répondre·

2ALAIN

7 juin 2024 06:58

Emmanuel Macron : « En cas de victoire de l’extrême droite, si il y a une nouvelle pandémie, ils vous donneront de la chloroquine ou le vaccin Spoutnik. »

Répondre·

francis

7 juin 2024 06:33

certaines listes ne donnent pas à disposition de bulletins de vote, mais les mettent à dispistion sur le site de campagne électorale. Alors ceux qui n'ont pas internet, ou qui ne sont pas à l'aise avec cette technique devrait faire comment?

Répondre·

helene9434

7 juin 2024 06:25
carousse a écrit :
si, forcément !
la liste des 81, c'est le bulletin de vote

Vous avez raison, j'avais oublié !

Répondre·

beijaflor

7 juin 2024 06:06

Tout est prévu et décide d’avance. Les votes ne sont que l’illusion démocratique. La France a besoin d’autre chose. Un peu d’ouverture de conscience. Le parti écologiste créé par de Gaulle n’a aucun but écologique. L’Europe n’apporte que des restrictions en dehors de l’ouverture commerciale.

Répondre·

poy

7 juin 2024 06:05

Bonjour
Toute cette paperasse ne sert à rien, puisqu'on sait déjà pour qui on va voter!

Répondre·

LuciolesMum

7 juin 2024 05:56
carousse a écrit :
moi j'ai reçu :
11*2 (les riches)
7*1 (les moyens)
20 pauvres n'ont pas eu les moyens d'imprimer

parmi les 7 feuilles uniques, 6 professions de foi, et 1 liste, celle d'asselineau : quelqu'un peut me dire s'il a reçu sa profession de foi ?

Je n’ai pas non plus de profession de foi pour Asselineau

Répondre·

avoriaz

7 juin 2024 05:40

tous est baser sur l'argent difficile il faut garder l’Europe mais respecter les nations et garder nos frontière ? et nos agriculteur l’Europe de macron va mettre la France dans la mrd

Répondre·

carousse

6 juin 2024 19:35
helene9434 a écrit :
il n'y avait pas de bulletin de vote dans l'enveloppe que j'ai reçue - certaines feuilles sont en papier recyclé.

si, forcément !
la liste des 81, c'est le bulletin de vote

Répondre·

helene9434

6 juin 2024 18:40

il n'y avait pas de bulletin de vote dans l'enveloppe que j'ai reçue - certaines feuilles sont en papier recyclé.

Répondre·