hervé Nono
villyon a écrit :
Vieuxchat
"C'est curieux comme ces va t'en guerres ont autant d'orgueil !"
C'est vrai ce que vous dites
Rappelez vous il y a une bonne quinzaine d'années lorsque le président américain avec l'aide de ses collaborateurs , avait inventé les "armes de destruction massives " de l'Irak afin de pouvoir détruire ce pays
A ce jour on ignore encore le nombre de civils morts pour le plaisir de Monsieur Busch
A l’époque beaucoup de personnes notamment en Europe ont protestées contre l’invasion américaine ,,,
Mau
que fais t'on des mensonges des états unis à travers le monde, et de ses dérives à être responsable de tueries des civiles.
qu'a fait l’Otan pour anéantir toutes ces actions responsables contre le peuple irakien, pendant qu'un état puissant dérobait le pétrole en toute impunité ?
le modèle du monde, c'est aussi ça ! la bonne parole de l’Otan
cette guerre d'énergie, n'a aucune excuse pour faire souffrir les civiles à travers le monde, pendant que les responsables s'en mettent plein les poches.
bientôt le gaz de schiste en Europe pour enrichir ce même pays, pour encore des guerres à programmer en toute impunité.
à l'heure ou nous devrions baisser notre consommation énergétique, les états se battent pour leurs suprématies mondiale par ce biais.
villyon
Vieuxchat
"C'est curieux comme ces va t'en guerres ont autant d'orgueil !"
C'est vrai ce que vous dites
Rappelez vous il y a une bonne quinzaine d'années lorsque le président américain avec l'aide de ses collaborateurs , avait inventé les "armes de destruction massives " de l'Irak afin de pouvoir détruire ce pays
A ce jour on ignore encore le nombre de civils morts pour le plaisir de Monsieur Busch
Vieuxchat
retournesol a écrit :
Même si ce n'est pas le sujet.Je suis allé il y une dizaine d'années en voyage en Russie St-Petersbourg, Moscou... revenu avec un excellent souvenir.Aujourd'hui ce souvenir me gêne devant une telle atrocité.
Moi aussi même parcours dans cette Russie aux habitants charmants, mais sous la coupe de ce tyran !...Mais pas du tout gêné, car vous et moi ne sommes pas conseillers de Poutine...
Vieuxchat
Marianne a écrit :
Imprévoyant ou imprévisible?
Peut-être les deux en fait, parce qu'il pensait en finir vite avec l'Ukraine mais elle résiste et imprévisible parce que nous somme sans doute naïfs et impuissants.
Bien sûr Marianne, où avais-je la tête, alors que je suis très attaché à notre langue ! J'allais vous répondre exactement ce que vous avez écrit, car il a sous estimé ses adversaires (comme Napoléon et Hitler l'URSS !). C'est curieux comme ces va t'en guerres ont autant d'orgueil !
yalow
un cinglé reste un cinglé ......... Est ce que les romains avaient prévu que Néron brule Rome? le mieux qui nous arrive serait que comme chez Néron l'aristocratie ( oligarques)et le peuple se révoltent, et que Poutine se suicide!!!! ca ne manquerait pas de panache!! a moins que sa tête soit mise à prix comme cela a été écrit et il se trouvera bien un vulgum pecus pour faire le boulot!!!!

Marianne
Vieuxchat a écrit :
Les services secrets existent toujours, et en plus il y a des satellites qui tournent autour de la terre.. Mais Poutine est si imprévoyant même si l'on sait qu'il regrette la Russie morcelée !
Imprévoyant ou imprévisible?
Peut-être les deux en fait, parce qu'il pensait en finir vite avec l'Ukraine mais elle résiste et imprévisible parce que nous somme sans doute naïfs et impuissants.